-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rainbow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2016

nitrites - Taux de nitrites après introduction de poissons Empty Taux de nitrites après introduction de poissons

Sam 6 Fév 2016 - 8:58
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci que je n'ai jamais eu avant.

Je vous explique :
J'ai un bac de 20l avec :
- Pompe à eau
- Pompe à air
- Une plante (Cabomba)

Le cycle de l'azote était correct avant que j'introduise les poissons c'est à dire, entre 0 et 0.025.
J'ai donc acheter un combattant et un corydoras pour nettoyer les restes au fond.

Seulement voila le lendemain, mon taux de nitrite était monté à 0.2, depuis j'effectue des changements d'eau partiel (pas plus de 50%) mais rien n'y fait le nitrite ne descend pas.

Merci de vos réponse Smile
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

nitrites - Taux de nitrites après introduction de poissons Empty Re: Taux de nitrites après introduction de poissons

Sam 6 Fév 2016 - 9:23
bonjour

Acheter un poisson pour qu'il nettoie n'est ABSOLUMENT PAS la solution dans ce si petit volume avoir introduit deux poissons c'est normal que ton taux de NO2 augmente
20L pour un betta ok (en encore je trouve cela super petit) mais pour 1 corydas qui demande une belle surface de nage et qui plus est vit en groupe c'est l'horreur

donc ramène vite ton corydas, fait des changement de 50% du volume tous les jours, jusqu’à ce que tes NO2 redescendent à 0 et nourris peu

ton aquarium est il chauffé si oui à combien ?
Quels sont tous les paramètres de ton eau ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Rainbow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2016

nitrites - Taux de nitrites après introduction de poissons Empty Re: Taux de nitrites après introduction de poissons

Sam 6 Fév 2016 - 9:30
Merci de ta réponse Smile

Température : 25°
Paramètre :
- Ph : un peu supérieur à 7
- GH : inférieur à 10
- No2 : 0.2

En ce qui concerne les autres tests, je n'ai plus de produits pour contrôlé.
Contenu sponsorisé

nitrites - Taux de nitrites après introduction de poissons Empty Re: Taux de nitrites après introduction de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum