Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Lun 8 Fév 2016 - 12:24
Bonour à tous,

Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un pseudotropheus acei mort :s
Hier soir, j'ai vu qu'il se faisait pas mal attaquer par un cynotilapia afra et un autre acei.
Je pensais qu'en coupant la lumière ça les calmerai, mais malheureusement ça n'a pas eu d'effet.

Pour ne plus que ça arrive, je pensais ajouter un poisson "tampon" mais est-ce vraiment efficace ?
De plus, je pense arrivé à la limite de mon bac au niveau population.

J'ai un bac de 250L avec comme population 4 trios :

-melanochromis maylandia
-labido caerleus
-pseudotropheus acei ( plus que 2 mnt )
-cynotilapia afra

Qu'en pensez-vous ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Lun 8 Fév 2016 - 13:33
Coucou

Sans forcément connaitre les Cichlidés sur le bout des doigts, je dirais que tu es en surpopulation.
Les Cichlidés sont territoriaux, voir agressifs.

Si je prends en comparaison, le gourami bleu (Trichopodus trichopterus) que je connais très bien et qui a le même comportement que les Cichlidés , c'est 1 couple pour 200-250 L.  Le gourami bleu (Trichopodus trichopterus) fait 10-15 cm, c'est à dire la même taille tes 12 poissons ! (4 types de 3 trios)

Tu as juste un problème de mega-surpopulation. Tu as entre x2 et x6 trop de poissons.
Les Cichlidés nécessitent mass-pierre de roche pour se soustraire aux dominants.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Lun 8 Fév 2016 - 13:41
Je ne pense pas être en surpopulation.
12 petits mbunas est une population correct dans 250L.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Lun 8 Fév 2016 - 17:58
Déjà il nous faudrait les dimensions du bac , car le volume on s'en fout pour du cichlidé

Ensuite Melanochromis Maylandia n'existe pas ( c'est soit Melanochromis soit Maylandia )

En ce qui concerne les Cynotilapia zebroide ( ex afra ) ils n'ont pas la réputation d'être tendre

Ensuite si un acei en attaque un autre c'était aussi peut être le fait que ce qoit 2 mâles

Les espèces tampon marche mais ton bac a atteint son max en terme de pop

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Mar 9 Fév 2016 - 23:22
En effet, je me suis emmêlé les pinceaux. Je parlais de melanochromis maingano.
Mon bac fait 1m20 de long.

J'ai ajouté quelques pierres. Je ne vois plus d'agressivité pour l'instant. Il s'agissait peut-être de deux mâles.


Dernière édition par ced236 le Sam 13 Fév 2016 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Erreur)
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Mer 10 Fév 2016 - 6:47
1mx?

Tu as quand même deux espèces au caratère affirmé , de plus 1m de façade est vraiment juste , les poissons ont besoin de pouvoir fuir par moment et 1m ne le permets pas de trop

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Sam 13 Fév 2016 - 10:18
Alors je serais curieux des autres dimensions de ton aqua... parcequ' 1 m de long... pour moi tu n'a pas 250 litres... ce qui ferait exploser d'autant plus le coté "surpop"...
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Sam 13 Fév 2016 - 10:26
J'ai 1m20 et non pas 1m.

Et oui j'ai bien 250L
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Sam 13 Fév 2016 - 10:47
Ahhh 1.2m ok ! Je viens d'aller voir ton post ou tu décris l'aqua. Du coup je comprend mieux :##06:
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Sam 13 Fév 2016 - 18:50
Héhé oui, c'est ce matin en voyant mon aquarium que je me suis dit : "Il fait pas plus d'un mètre mon aquarium"

Le gars distrait qui ne connait pas les dimensions de son aquarium... :s
Contenu sponsorisé

Poisson - Poisson mort du à d'autres trop agressifs  Empty Re: Poisson mort du à d'autres trop agressifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum