Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
soh76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rouen
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 10/06/2012

Mort de poisson Empty Mort de poisson

Dim 10 Juin 2012 - 23:32
Bonjours, je me suis lancer dans un aquarium 55Litres il y a 1 mois de cela !
Jy est mi 1 combattant mal ainsi que 6 Femmelles , 2 pierres natuelles ainsi qu'une plantes artificielle et 2 vraies plantes .
Je n'ai pas attendu les 3 semaines préconiser avant l'entrée des poissons !
15 jours après les femmelles mourées jour apré jour ! Aujourd'hui j'ai separé le mal, il me reste 1 femmelle qui survit bien ! J'ai fait un test de nitrite il y a pas de souci !

Quelqu'un serait pourquoi elles sont mortes les une aprés les autres ?
Est-ce Que si j'en rachete cella va t-il se répéter ? Mort de poisson 81573
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Dim 10 Juin 2012 - 23:41
bah si t'as pas attendu le cycle , ( ce n'est pas 3 semaine smais un temps defini par rapport a une montée de nitrite ), que t'a introduit 6 poissons direct et je pense de surplus que tu doi strop nourrir, je dirais qu'il sont mort d'une montee de nitrite suite a un cyclage non respecté.

Donc pour commencer , tu n erajoute plus de poissons. Tu testes tous les jours tes no2 avec des tests en goutte pour voir si il y a un pic ou pas, tu fais ca 1 moi ( tu peux test tous les deux jours et si ca monte tout les jours ). En gros aucun rajout de poissons ou autres etre vivant .

Tu regarde dans ton filtre quelle sont tes masses filtrantes. Si il n'y a que de smousses, tu peux virer la noire, et une verte et couper une bleu en deux, et combler l'espace vide avec des nouilles de ceramiques. Tu achete du bio digest ou du safe start ou du bacnet , tu tu en met dans ton aqua.

D'apres ce que j'ai pu lire, on ne met pas un male beta avec ses femelles. On les separe et on se les presente pour la reproduction uniquement ( apres j esuis pas du tout un pro sur les beta ). Donc ya moyen que le male les ai fighte.

Bref en gros tu lis l etopic : debuter en aquariophilie du forum et tu saura quoi faire .

TU NE RAJOUTE PLUS AUCUN ETRE VIVANT QUI NE SOIT PAS DANS UN FLACON DANS TON AUQUARIUM
avatar
soh76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rouen
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 10/06/2012

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Dim 10 Juin 2012 - 23:47
Je vien de tester le no2 et c'est niquel , je suis dans le jaune . Dois-je quand meme continuer 1 moiis ?
Apré en se qui concerne le mélange mal et femelle , je me suis renseigner en jardinerie ils m'ont dit : 1 mal uniquement pour toutes les femmelle en 55 Litre mais je peut les mélanger .
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Lun 11 Juin 2012 - 0:43
salut,
1chose ne pas faire confiance aux jardineries, ils sont là pour vendre, faut savoir que le bétta est un poisson solitaire donc 1bétta par bac, une vingtaine de litre suffit (filtre,chauffage...)
2 chose, le cyclage de l'aquarium est très important, et 3 semaines est un minimum! comment as-tu aclimaté tes poissons?, dans quels états étaient-ils quand tu les a acheté? tu les nourris comment et combien de fois? quelle nourriture? tu entretien ton bac comment? tes changements d'eau sont-ils régulier? pour te répondre et t'aider on a besoin de plus de détail!
avatar
soh76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rouen
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 10/06/2012

Mort de poisson Empty Merci

Lun 11 Juin 2012 - 10:51
Mort de poisson 219358 Merci de vos réponses , j'en conclu que mes Batta femelle sont mortes a causses du mélange avec le mal, que je n'ai pas attendu 3 semaines et plus avant de les mettre ! Mais maintenant que cela fait 1 mois et 1 semaine que mon eau tourne je peut donc maintenant mettre 3 combattants femelles uniquement ainsi que d'autres poissons !
Sinon mes poisson etait nouris tout les matin mais uniquement quelques billes ( 6 pour 6 poisson ), mon eau est traiter avec les filtres eux avec l'aquarium, et comme cela fait 1 mois que j'ai laquarium l'eau na pas enkore etait changer !
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Lun 11 Juin 2012 - 11:10
Non tu peux juste supposer et rien conclure . Tes tests sont fait avec quoi ?

l'eau on essai de changer 10%/semaine.

Nourriture : il faut que tout soit mangé en 1 minute max ( c'est pas le nombre de bille qui compte )

tu n erajoute rien tans que tu n'es pas sur de ton cycle . Apres t'es grande , si t'as envie de tuer les poissons a l achaine c'est ton choix. Mais dans ce cas la va plutot en poissonerie en acheter des deja mort et qui en plus s emangent .

Une grande vertue en aquariophilie : la patience
avatar
soh76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rouen
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 10/06/2012

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Lun 11 Juin 2012 - 11:24
J'ai fait un test de no2 qui est nikel , apré aussi c'est mon premier aquarium je sais pas quel cycle il faut faire, je sait pas quel produit ajouter a mon aquarium . . .
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Lun 11 Juin 2012 - 11:53
soh76 a écrit:J'ai fait un test de no2 qui est nikel , apré aussi c'est mon premier aquarium je sais pas quel cycle il faut faire, je sait pas quel produit ajouter a mon aquarium . . .

tu testes avec quoi ? des gouttes ou des bandelettes ?

un peu de lecture sinon :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
soh76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rouen
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 10/06/2012

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Lun 11 Juin 2012 - 12:04
Avec Des Gouttes , Merci POur les liens je lirerai sa
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Mar 12 Juin 2012 - 17:01
ben ya pas de cycle en particulier. en gros il faut attendre que les bacterie nitrosomas il me semble, colonise ta filtration pour degrader les no2 toxiques aux poissons. Il n'y a pas de temsp preci . En plus si tu rajoute trop de poissons en meme temps, tu vas re avoir une montee de no2 qui peuvent re etre fatale a tes poissons. Pour ce qui est des femelles betta, il me sembl equ equel'qun qui a de l abouteille sur les betta t'a conseillé de ne melanger les femelles que si elles sont soeur ou on grandi ensemble. Apres c'est toi qui voit, c'est pas moi qui achete les poissons. Apres dans 55 l tu vas pas pouvoir mettre beaucoup d'autre poissons et surtout il faut de spoissons calme avec tes betas, sinon guerre il va y avoir. Pour le sproduits :

Bacnet / bio digest /safe start ( 1 aux choix, les deux premeir etant plus rapide a agir mais aussi beaucoup plus cher )
avatar
soh76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rouen
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 10/06/2012

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Mer 13 Juin 2012 - 11:11
Bey je vais pas avoir le choix , je vais garder ma dernière betta femelle et ajouter des poisson genre guppy, molly . . . j'ai vu sur internet qu'il falais que c'est poisson la pour les 55 Litres
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Mer 13 Juin 2012 - 11:41
soh76 a écrit:Bey je vais pas avoir le choix , je vais garder ma dernière betta femelle et ajouter des poisson genre guppy, molly . . . j'ai vu sur internet qu'il falais que c'est poisson la pour les 55 Litres

non surtout pas !

guppy = minimum 100L
molly = minimum 200L

Regarde sur aquabase pour les besoins des poissons et jette un coup d'oeil ici pour voir ce qui est possible : http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Mer 13 Juin 2012 - 23:46
salut, regarde sur ce lien tu trouveras des poissons conrrespondant a ton litrage!
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Jeu 14 Juin 2012 - 15:40
rajoute juste 2 autres femelles bettas ce seras bien suffisant dans ton volume

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Jeu 14 Juin 2012 - 19:08
Si le bac est adapté pour avec des tonnes de plantes mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici, ça tournerait au carnage :##27:
Contenu sponsorisé

Mort de poisson Empty Re: Mort de poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum