Aller en bas
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

Poisson - Poisson en période d' incubation que faire ? Empty Poisson en période d' incubation que faire ?

Jeu 11 Fév 2016 - 11:14
Bonjour à tous,

J'ai une femelle mélanochromis maingano qui en période d'incubation.
Que faire ? Faut-il la mettre dans un pondoir ? Existe-t-il des pondoirs pour cichlidé ? ( parce que un pondoir pour guppy ça doit être un peu juste niveau taille)

J'ai vu que certaines personnes créaient eux même leur pondoir, quelle taille faut-il pour un poisson de ce type.
Les alevins peuvent rester combien de temps dans le pondoir ?

Elle doit être en incubation depuis une semaine maximum.

Haplos77
Haplos77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : seine et marne
Emploi : Automobile
Date d'inscription : 26/01/2012
https://cichlides-malawi.pagesperso-orange.fr

Poisson - Poisson en période d' incubation que faire ? Empty Re: Poisson en période d' incubation que faire ?

Jeu 11 Fév 2016 - 11:57
Bonjour,

L'incubation dure environ 18 jours (certains facteurs peuvent faire varier cette durée mais faiblement)

Il est possible de mettre la femelle dans un pondoir ou de la laisser dans le bac et la séparer3 ou 4 jours avant la fin de l'incubation.

Si elle reste dans le bac, les jeunes auront moins de chances de survivre

Il existe des pondoirs de différentes tailles en fonction de celle des poissons sans que ce soit des "spécial cichlidés"

Une petite recherche sur google "pondoir cichlidés" donnera de multiples réponses y compris pour les fabrications artisanales

En ce qui concerne les alevins, ils peuvent rester dans le pondoir .... en fonction de la taille de ce dernier. Ils naissent avec quelques millimètres et prennent environ 1 cm par mois de croissance.

:##27:
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

Poisson - Poisson en période d' incubation que faire ? Empty Re: Poisson en période d' incubation que faire ?

Jeu 11 Fév 2016 - 12:10
J'ai un peu cherché sur google mais je n'ai rien trouvé de très concluant.

Les alevins peuvent rester dans le pondoir ? Ce n'est pas ennuyant pour la croissance ?

Si non, je pensais récupérer un bac de 60L, y mettre de l'eau de mon bac principal avec la femelle avec un chauffage et pompe.
C'est peut-être mieux non ?
Contenu sponsorisé

Poisson - Poisson en période d' incubation que faire ? Empty Re: Poisson en période d' incubation que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum