Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
nimo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : reunion
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 03/02/2016

pic nitrite/nitrate Empty pic nitrite/nitrate

Jeu 11 Fév 2016 - 19:38
salut,

Alors voilà: j'ai mis mon aquarium en eau la semaine dernière. je le dis de suite, il s'agit d'un 30l test. il se transformera surement en pépinière puis peut etre en nurserie ou bac à crevettes dans quelques mois.
j'ai mis une couche de manado de 1-2 cm et 2 boutures de Cabomba caroliniana (dans la mesure ou je peux me fier au vendeur) en attendant une commande faite à floraquatic.

j'ai perdu un peu d'eau, je dirais pas loin de 10% la température est à 27 (je teste aussi le chauffage ;-)  )

je teste mon eau avec les gouttes de JBL malette + test GH

mon KH est passé de 10 à 11   ça me semble logique vu la perte d'eau.

mon GH de 11 à 14!  (ça me parait énorme) vous avez une autre explication que "testeur tout pourri"?

mon PH est passé de 7,1 à 7,5 je trouve le test pas tres précis entre 3 et 10! il y a pas les gouttes dans la mallette pour le test 6-7,6


Après j'entends beaucoup parlé de pic de nitrate et nitrite. A partir de combien on dit qu'il y a pic?

là j'ai:
nitrite qui passent de 0 à 0,1
nitrate qui passent de 0,5 à 1.

pour ce que j'en ai entendu les nitrate peuvent monter jusque 15 sans que ça ne soit trop dommageable. Donc je ne dois pas être dans le pic mais pour les nitrite?
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

pic nitrite/nitrate Empty Re: pic nitrite/nitrate

Ven 12 Fév 2016 - 3:51
Bonjour,

Voilà qui t'expliquera bien l'histoire de l'ammoniaque qui se nitrifie et de la transformation des nitrites en nitrates.

https://www.forumaquario.org/t3002-articles-de-la-rubrique-l-eau

Maintenant tout ce qui est au dessus de zéro en nitrites est nefaste pour les poissons... les pics de nitrites arrivent une, deux ou 5 semaines après la mise en eau d'un aquarium, et peuvent etre à 0.1 ou 0.5 etc... A chaque bac son histoire. Donc, tant que ton eau n'est pas à <0.01, c'est pas bon.

Les nitrates sont néfastes au dessus de 50 mg/L au robinet... mais moins il y en as, mieux c'est pour les poissons. Les plantes s'en nourrissent en partie, mais si les nitrates montent trop, les changements d'eau sont là pour compenser le déséquilibre.

Bonne lecture
avatar
nimo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : reunion
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 03/02/2016

pic nitrite/nitrate Empty Re: pic nitrite/nitrate

Sam 13 Fév 2016 - 17:55
merci pascale. j'avais déjà lut. je cherchais à savoir pour le Gh qui est monté d'un coup et surtout si il y avait une valeur plus ou moins standard pour le pic de nitrite.

j'ai pas trouvé d'eau osmosée ni d'osmoseur dans le coin. peut etre qu'ils appellent pas ça de la même façon ici.

par contre j'ai trouvé de l'eau distillé apres VDE 0510 et DIN 43530. ça vous dit quelques chose. ils m'ont dit que c'est de l'eau aquaristique. d'ailleurs il y a un logo avec des poissons.

c'est écrit désionisée, chimiquement pure, pour la maison, la voiture, en laboratoires et cosmétiques.
Contenu sponsorisé

pic nitrite/nitrate Empty Re: pic nitrite/nitrate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum