Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
krikri
krikri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : gironde
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 12/12/2007

choix de poissons Empty choix de poissons

Lun 11 Fév 2008 - 11:40
bonjour,
mon aqua fait 120 l la population actuelle est 5 kulhi, 10 rasboras mon couple de colisa lalia est mort (points blancs peut etre) :##09: et je souhaiterai le remplacer par d'autres gouramis mais je ne trouve que des gouranis miel rouge (ca me parait trafiqué) :##11: ou des perlés (mon aqua est surement trop petit) :##22: et un autre type gris avec 2 points noirs sur le coté du corps mais je ne connais pas son nom :##21: . pouvez vous me conseiller un gourami ou un autre poisson de meme taille de le lalia qui irait bien avec mes poipois
merci :##15: :##15:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

choix de poissons Empty Re: choix de poissons

Lun 11 Fév 2008 - 15:11
Bonjour,

Il faudrait connaitre la qualité d'eau car c'est elle qui indique quels sont les poissons les plus appropriés pour vivre dans notre bac :##27:

Tes kuhli sont la depuis longtemps ? tu les vois parfois ?
krikri
krikri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : gironde
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 12/12/2007

choix de poissons Empty Re: choix de poissons

Lun 11 Fév 2008 - 19:36
a ben oui bien sur test gouttes : ph 7; kh 6 no2 0.05 no3 1 gh???? (le test n'est jamais passé au vert meme apres 40 gouttes test fait 2 fois)

je pensais pourquoi pas un betta avec des demoiselles???
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

choix de poissons Empty Re: choix de poissons

Lun 11 Fév 2008 - 19:43
Ils s'entretueront à plus ou moins long terme. Ce sont des poissons à mettre un par un dans un bac spécifique, mâle ou femelle.

Les Kuhli n'ont je pense pas leur place dans ton bac, la surface au sol doit être importante pour eux ainsi que le litrage et leur effectif, sans quoi ils stressent et se montrent peu (ce sont pourtant des poissons dynamiques).

A part les Colisa chuna ou lalia, je ne vois pas de poissons de surface asiatiques pouvant vivre décemment dans ce bac.

Le KH est un peu haut par contre, le GH doit l'être aussi, un apport d'eau osmosée ne ferait pas de mal.

:##27:
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

choix de poissons Empty Re: choix de poissons

Lun 11 Fév 2008 - 19:44
Saluut Very Happy

peut-être que tu as plus de 40 de GH ?? ( je suis monté a 86 avec une eau que je ne citerais pas.)

ou alors ton test est périmé ?

_________________
A tous les picards :
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

choix de poissons Empty Re: choix de poissons

Lun 11 Fév 2008 - 19:45
Salut

Les NO2 sont eux aussi un peu haut ! Tu devrais faire un gros changement d'eau :##27:
krikri
krikri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : gironde
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 12/12/2007

choix de poissons Empty Re: choix de poissons

Mar 12 Fév 2008 - 11:18
merci pour vos réponses :
pour les khulis je me suis fiée aux infos des fiches poissons de ce site 6/7 pour 120l et ils ne sont pas timides ils sortent et nagent ils font des ronds le long les vitre et farfouille le sol. :##15:

le changement d'eau je l'ai fait depuis le test 15l toutes les semaines mais peut etre que je les nourris encore trop j'ai encore du mal a doser je crois. :##22:

je veux bien des infos sur l'eau osmosée et n'hésiter pas pour des idées de poipois j'ai pas envie de remettre des colisa lalia car ils semblent fragile et les chuna ceux que j'ai trouvé me paraissaient bien rouge

pour les bettas c'etait une idée comme ça je me disais qu'ils seraient surment plus content dans mon aqua que dans les petits recipient ou on les voit en animalerie meme pas de quoi détendre leurs nageoirs :##09: :##09:
merci :##06:
Contenu sponsorisé

choix de poissons Empty Re: choix de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum