-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Empty Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ?

Ven 18 Mar 2016 - 11:26
Salut à tous !
actuellement j'ai un dennerle 10L nanocube ou mon beta est très heureux, çà fait bientot 1 an et demi qu'il est dedans, et il se porte à merveille !
j'aimerais lui offrir un autre espace plus grand, pour y mettre plus de plantes vertes. Actuellement il a juste une Annubia et 2 boules de mousse, et une petite maison pour qu'il s'habrite.
J'ai le filtre Dennerle, un chauffage nanocube, du gravier noir Quartz, lampe 11W dennerle.

Donc à votre avis comment faire ? je remet tout dans le nouvel aquarium ? eau filtre, pompe, gravier et je rajoute ce qui manque ? niveau bonnes bactéries çà ira ?
Comment nettoyer un 30L après ? le 10 L c'était facile :
je le portais à l'évier je mettais mon combattant dans un petit récipient avec les deux boules, ensuite je siphonais l'eau dans un saladier, je nettoyais mon annubia sous l'eau. Et je laisse un fond d'eau dans le Dennerle, tout en brassant le gravier qui enlevais les cacas et résidu, et hop je vidais direct l'eau dans l'évier. Je nettoie les parois, le filtre dans l'eau du saladier pour garder les bonnes bactéries, je replace les plantes au fond, et je commence à vider dedans l'ancienne eau de l'aqua qui est donc sans trop de résidus. je remet le poisson, et je complète avec de l'eau du robinet que j'ai sortie 1 jours avant pour le chlore. Je met 2 bouteilles de 1.5L.
et voilà. L'aqua est donc nickel, par contre c'est du gros nettoyage à chaque fois mais bon. çà prend 45min ^^ mais siphoner juste l'aqua j'ai l'impression que çà nettoie pas super bien puis c'est tellement petit un nano 10L je suis obliger de sortir les décos et plantes quoi :/

par contre mes feuilles jaunissent un peu c'est normal ? ? voir la photo :/
j'éclaire 8/9h par journée pourtant pas plus.


Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Pb280010

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Img_0510
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Empty Re: Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ?

Ven 18 Mar 2016 - 14:30
Salut Fred,

Ton nettoyage, c'est un peu mieux que le nettoyage bocal du poisson rouge, ou on met le poisson R. dans un bol avec son eau, on vide le bocal, on nettoie, on rempli le bocal avec l'eau du robinet et on y remet le PR !.... :##23: (C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense !.)

Les "bonnes bactéries" sont dans le sable et en le nettoyant même dans l'eau du bac la majorité partira a l'égout avec l'eau sale.

Il faut mettre un filtre plus éfficace et nettoyer le filtre plutôt que le sable.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Aquari13
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Empty Re: Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ?

Sam 19 Mar 2016 - 12:28
merci pour ta réponse Smile
donc je nettoierais plus le sable alors, mais j'ai l'impression qu'avec l'aspirateur c'est pas aussi " propre " qu'en brassant le gravier et jettant le restant d'eau remplis de saleté.
Bon sinon, à votre avis, je cycle le nouveau bac pendant 3 semaines, ou je reprend le gravier du 10L ainsi que la pompe, et l'eau, et je transvase dans le nouveau 20L ? en rajoutant de l'eau bien entendu.

je dois aussi racheter quelques plantes çà fera trop vide...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Empty Re: Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ?

Lun 21 Mar 2016 - 13:32
Salut !

Pour plus de précautions, il vaut mieux cycler ton 30 L correctement.

Comme tu vas rajouter du sol dans le 30L, tu risques d'avoir un pic de nitrites !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Empty Re: Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ?

Lun 21 Mar 2016 - 15:48
j'ai mis un peu de quartz noir, le même, le nouveau d'abord et au dessus celui de l'ancien aqua çà devrait aller nan ? j'ai fait tourner l'aquarium 2 jours et demi, et j'ai mis mon combattant, il a l'air de bien se plaire là... j'avais pris soin de garder l'eau a 26 degré en plus.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Empty Re: Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ?

Lun 21 Mar 2016 - 15:49
As-tu un test en gouttes pour les nitrites?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ? Empty Re: Changer mon 10L pour 30L dennerle faisable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum