Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sebzh56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : bignan
Emploi : electhromecanicien
Date d'inscription : 22/03/2015

le retour de seb Empty le retour de seb

Dim 27 Mar 2016 - 13:05
bonjour a tous,
me voici de retour après avoir pas mal galère pour avoir mes bon paramètre et quelque mesaventure.
après avoir essayer plusieurs solution pour remonter mon ph, j ai fini par adopter la solution du buffer. Je sais que certain n'aime pas ça mais les changement d'eau ne donnait rien:(, j'ai meme investi dans une deuxième pompe de brassage de 3500l/h et ça na rien ameliore, mais au moins niveau brassage je suis au top. et du coup mon ph ce stabilisant mon kh et alcalinité sont monte enfin a des niveaux correct. maintenant je commence a remonter mon calcium tout doucement comme pour le ph, j'ai pas envi de faire une bêtise en y allant trop vite. sinon mes mésaventure et oui j en ai eu, une fois j'ai fait ma vidange puis rempli et la surprise le taux de sel a exploser = de 1028:(((((, donc rebelote vidange en plusieurs fois et remplissage a l'eau osmose, et tt est rentrer dans l'ordre. sinon j'avais acheter un gobi et au bout de trois jours ce monsieu a décider de faire le saut de l ange, pais a son âme). niveaux évolution du bac ça a pas mal bouger dedans plein de petite chose sont sorties. j ai plein de coraux qui sont arriver tt seul et j 'ai découvert une sorte d'étoile de mer a plusieurs branche il y en a une qui en a six, donc je ne pense pas que ça en soit. je vais mettre des photos pour vous montrer cette évolution.
et je vous donne mes paramètres vous me direz ce que vous en pensez.

sel:1024
ph: 8
NO2: 0
NO3: 2mg/l
KH: 10.9 DKH
alcalinite: 3.88 MG/L

une vue d'ensemble
le retour de seb Dsc02312

ce qui me semble être les etoile de mer
le retour de seb Dsc02314

le retour de seb Dsc02315


une espèce que je ne connais pas mais qui est magnifique
le retour de seb Dsc02313

le retour de seb Dsc02311


un champ de zoanthus
le retour de seb Dsc02310

le retour de seb Dsc02319


et cela je ne connais pas leur nom :##06:
le retour de seb Dsc02316

le retour de seb Dsc02317

le retour de seb Dsc02318

bonne aprem a tous et joyeuse pâques
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

le retour de seb Empty Re: le retour de seb

Dim 27 Mar 2016 - 13:12
Salut,

Ton kH est trop élevé, il ne faudrait pas qu'il monte plus.

Ton étoile de mer est une Asterina, quand tu vois qu'elle a 6 bras cela veut dire qu'elle va bientôt se diviser pour former deux individus à 3 bras qui reconstitueront par la suite les bras manquants.

Tes Zoanthus sont des Parazoanthus gracilis pour être précis.

Sur les trois dernières photos ce sont des Aiptasia à éliminer en les piquant au choix avec de l'aiptasia x, du lait de chaux ou du vinaigre.
avatar
sebzh56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : bignan
Emploi : electhromecanicien
Date d'inscription : 22/03/2015

le retour de seb Empty Re: le retour de seb

Lun 28 Mar 2016 - 13:02
merci pour tes infos et renseignements.
j ai vu pour les aiptasia qu il existe des crevette "lysmata wudermani", qu' en pense tu plutôt que de prendre des produits, certe l'aiptasia x a l air très efficace. en meme tes ça me permettrait de mettre un peu de vie dans mon bac en plus de mes 3 BH. et je suis content d'avoir c'est astremia, j'en est compte 5 en tout dont une qui vas ce diviser en deux:). pour le KH je vais faire quelque changement d'eau pour le faire baisser un peu.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

le retour de seb Empty Re: le retour de seb

Lun 28 Mar 2016 - 18:10
Les Lysmata wudermanii ça marche parfois très bien parfois moins bien, c'est assez imprévisible.
Si tu n'en n'a pas trop à piquer le vinaigre blanc peut parfaitement faire l'affaire, vu ton kh ça ne devrait pas poser problème.
avatar
sebzh56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : bignan
Emploi : electhromecanicien
Date d'inscription : 22/03/2015

le retour de seb Empty Re: le retour de seb

Lun 28 Mar 2016 - 18:53
j en ai 25 de visible ça fait déjà une belle quantité :##13:, c est pour ça que j avais pense au lysmata en plus si les aiptasias reviennent les crevettes sont chargeront.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

le retour de seb Empty Re: le retour de seb

Lun 28 Mar 2016 - 19:13
Là ça commence à faire beaucoup, pour les piquer faut y aller en trois ou quatre fois. Essaie les wudermanii, tu ne risques pas grand chose.
Contenu sponsorisé

le retour de seb Empty Re: le retour de seb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum