Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Poisson avec longs fils qui traînent

Lun 4 Avr 2016 - 22:11
Bonsoir

Une femelle guppy à de très très longs fils couleur blanc qui sort de sa *** ou de son ***  qu'est ce que c'est ?

C'est vraiment très long presque la même longueur que son corps et on dirait que le début est bien plus large pour finir comme des racines.

Serait ce comme chez la femme, la perte du bouchon muqueux  ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Lun 4 Avr 2016 - 22:15
Aïe, la joie des guppy d'animalerie.
Elle est en bon état général ? Pas maigre, elle mange sans difficulté ?
Les selles blanches en général c'est soit vers, soit problème infectieux. Isole la si possible, à surveiller.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson avec longs fils qui traînent  Signat10
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Mar 5 Avr 2016 - 8:29
Oui elle mange bien et a un comportement normal.

Que puis je donner contre les vers ?
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Mar 5 Avr 2016 - 9:05
Il y a un produit naturel qui s'appelle Preis Coly. Ca coute très cher!! mais ce ne sont que des plantes. On n'en trouve pas partout, mais il y en a à europr*x pas très loin de chez toi.
Certains doutent de son efficacité une fois que les vers sont installés (ils l'utilisent surtout en préventif), mais de toutes façons je ne crois pas que cela puisse faire du mal le temps de l'observation. Sur le mode d'emploi, ils expliquent que l'on peut faire un bain assez concentré quand un poisson est atteint. Sinon, tu peux le mettre dans la nourriture aussi (moi c'est ce que je fais régulièrement). Et en prévention aussi (mais pas guérison), je leur donne de l'ail à peu près une fois par semaine: ils aiment beaucoup. Mais je crois que ça dépend des poissons.
Fais attention si ce sont des vers, il y a tout un cycle de reproduction et ça risque de revenir chroniquement dans ton bac.
Mais des bactéries dans les intestins peuvent aussi produire cet effet là, et la constipation aussi... D'où le conseil de le maintenir en observation.
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Mar 5 Avr 2016 - 22:36
Oh la la c'est embêtant ça.

Vous êtes sur que ce sont des vers ou autre cochonneries ?

J'ai surveillé et elle n'a plus eu de long fils.

Mais je vais tout de même acheter le produit que tu m'as conseillé
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Mer 6 Avr 2016 - 7:55
Non, les filaments blancs peuvent aussi être le symptôme d'autre chose (infection ou constipation). C'est pourquoi Azareth te propose d'abord une phase d'observation avant un traitement médicamenteux au hasard.
Les vers ont des phases actives/passives alternées, et le filament blanc peut réapparaître quand le vers est actif. Surveille bien...
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Mer 6 Avr 2016 - 20:21
Et ben, si un jour on m'avait dit que je devrais surveiller les selles de poissons, j'aurais bien ri !!! :##06:

Je me suis procurée le produit, qui coute cher en effet. J'ai commencé le traitement et je surveille tout ce petit monde de très près.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Mer 6 Avr 2016 - 20:52
Tu devrais commencer pas nous mettre une photo de la meilleur qualité possible pour savoir de quoi il s'agit.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Jeu 7 Avr 2016 - 8:09
Il n'y a strictement plus rien qui traine derrière elle, si je mets une photo, tu verras un guppy tout a fait normal :##05:

Mais si ça recommence, là je prendrais des photos
Contenu sponsorisé

Poisson avec longs fils qui traînent  Empty Re: Poisson avec longs fils qui traînent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum