-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

 - Comment gérer un démenagement Empty Comment gérer un démenagement

Mer 13 Fév 2008 - 12:19
Salut à tous , bientot je risque de démenager , je viens prendre des infos préventive sur des personnes qui aurait démenager et qui aurait conserver leur bac et poisson.

Bien sur pour le démenagement je vais etre obliger de vider mon bac de tout e son eau , comment vont réagir les plantes ??

Comme je risque de demenager pas trop loin maxi 100 km , il se peut que quelque jour aprés je remette en eau l'aqua , faudra t'i lattendre 3 semaine avant de remettre les poisson (pic nitrates ) ??

J'écoute tout vos conseils !!
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Mer 13 Fév 2008 - 12:26

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Mer 13 Fév 2008 - 13:53
Ce que je te conseillerais, c'est que à partir du moment où tu vides ton aquarium, tu te dépêches et évite de perdre du temps.

Tu prends différents sceaux, tu y met l'eau de l'aquarium et tu répartis les poissons dans les différents sceaux. Idem pour les plantes.
Au pire si le sceau est complètement opaque, les plantes réagiront comme si c'était la nuit, elles se mettront donc "en pause".

Si le déménagement est de 100km ça va donc.
Puis une fois arrivé là-bas, tu places ton aquarium et y vide les sceaux...

Mais fais attention, j'ai une amie qui a fellé son aquarium lors d'un déménagement, le verre est donc surement beaucoup plus fragile que quand il sortait du magasin...
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Mer 13 Fév 2008 - 17:51
J'ai bien compris le principe , pour l'eau laisser un fond pour les plantes , mettre l'eau dans des bidons (il va en falloir !!)

Par contre pour la masse filtrante, vu que moi j'ai un compartiment expret , avec un filtre en mousse classique , aucun interet à le garder ds de l'eau.

Ensuite il faudra voir sur le moment , je vais habiter à 80 km de la ou je suis , mais le deménagement risque de durer toute une journée

En clair mettre isoler les poissons le matin tot , pour seulement le remettre en eau le soir , pas d'autre possibilité .

Le seul soucis c'est la température de l'eau , sur qu'elle va baisser , qu'elle possibilité :

- Attendre qu'elle soit remonté pour remettre les poissons ??
- Ou rajouter de l'eau chaude afin quelle remonte plus vite ??
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Mer 13 Fév 2008 - 18:03
1. Garder 50% de l'eau minimum
2. Mettre les poissons dans une glacière, ou mieux, dans des caisses en frigolites données gratuitement à l'animalerie
3. Garder impérativement ses masses filtrantes dans l'eau, sans ça, pic de nitrites et mort de poissons
4. Laisser un tout petit fond d'eau pour les plantes, si c'est transportable, sinon, mettre les plantes dans des récipients avec de l'eau
5. Remise en eau à la maison, et placement d'un bulleur dans les glacières pour oxygéner l'eau pendant la remise en eau.

Mettre absolument les poissons à jeun 2 jours avant, pour éviter la pollution.

Et il ne faut surtout pas se dépêcher. Mieux vaut le faire lentement, de manière posée. No stress! :##27:
pilouadn
pilouadn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : andenne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 11/02/2008

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Mer 13 Fév 2008 - 20:32
salut moi j'ai demenagé avec mon aqua de 1 metre 50

j'ai d'abord tout demenagé puis bien choisi ou j'allais placé mon aqua dans ma new maison
c'est la que j'ai commencer a vider mon aqua j'ai garder un peu moins de 50% de l'eau je n'ai pas toucher au decor ni a mes masses filtrante on l'a chopé a 2 alors que j'etais en appart a l'etage sans ascenceur vite le replacer
de l'autre coté remettre l'eau + rajout robinet
mettre les poissons tout ca en 3 h :##18: chaud
je n'ai eu qu'un cardinalis de perdu sur une trentaine de poissons! :##17:
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Mer 13 Fév 2008 - 22:53
il faisait combien de capacité ton aqua ??

à 2 j'ai du mal à le croire surtout dans un escalier , le soucis c'est qu'il n'y a pas que l'aqua à demenager , on verra au moment d'y etre , car il faudra voir comment se présente le nouvel appart !!
pilouadn
pilouadn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : andenne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 11/02/2008

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Jeu 14 Fév 2008 - 17:55
150x60x40

j'ai laisser le gravier decor et plantes tu n'est pas obliger de me croire mais je ne vois pas l'interet que j'aurais de te mentir :##12:

moi non plus je n'avais pas que ca mais j'ai fais un voyage rien que pour ca tout etais deja dans la new maison et ma compagne rangeait et moi je suis retourner chez moi pour le vider et le ramener!

il fallait bien ca pauvre poisson :##27:
pilouadn
pilouadn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : andenne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 11/02/2008

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Jeu 14 Fév 2008 - 18:02
mais c'est sur que ce n'est pas leger on ne riait pas avec mon pote qui est mon collegue de travaille,les 4 autre personnes qui etais avec nous n'aurait pas su le porter,je preferais le prendre a 2 sans trop de souci que de le prendre a 4 et qu'il y en ai un qui lache (car trop faible!)

si tu ne pense pas pouvoir le soulever ne prend pas de risque ce serais trop bete :##09:
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Jeu 14 Fév 2008 - 20:38
oui , déjà la première étape c'est de trouver l'appart ou je vais vivre , aprés on recherchera la place ou mettre mon aqua , je verrais sur le moment , difficile d'anticiper quand on a pas toute les données du problème
avatar
katpat84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Velleron, Vaucluse
Emploi : Conseiller Clientèle
Date d'inscription : 16/02/2008

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Sam 16 Fév 2008 - 11:06
queen Salut !

J'ai déménagé plusieurs fois avec mes aquariums, pas de problèmes majeurs! Le tout c'est de bien s'organiser :

Avant de toucher à quoi que se soit, prépares l'endroit où tu vas mettre ton aquarium : emplacement, lumières, branchements, etc...
Puis, au dernier moment, tu vides l'eau, (à chaque fois, j'ai laissé les décors et les plantes avec un fond d'eau, suffisamment pour que le pied des plantes soit toujours immergé), en en gardant le plus possible dans des bidons ou des glacières. Les poissons peuvent supporter une légère baisse de température, mais la glacière, c'est quand même mieux, plus isolant et le contenant opaque génère moins de stress pour les poissons. Ne remplis pas trop d'eau , il faut laisser un max d'espace à l'air qui oxygènera l'eau pendant le transport.
Enfin, quand ton aquarium est en place, tu reverses l'eau délicatement pour ne pas trop remuer le fond, tu rajoutes l'eau manquante sans oublier l'aquasafe, tu remets tes poissons, et tu fais tourner ta pompe à fond pendant un moment.
Bon courage !
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Sam 16 Fév 2008 - 19:57
Trop fort deux maisons en meme temps !! :##09:

Sache que moi ça va se passer comme cela ,déjà trouver mon nouvel appart dans ma nouvelle ville !!

Ensuite préparer le matin le bac en vidant le max d'eau dans des bidons ,je vais faire mon possible , laisser les plantes et décors avec un fond d'eau .

Le démenagement va durer toute la journée et le soir , mettre le meuble et l'aqua en place , en remettant petit à petit de l'eau dans l'aqua , je n'ai pas le choix de faire autrement !!
Contenu sponsorisé

 - Comment gérer un démenagement Empty Re: Comment gérer un démenagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum