-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Mar 19 Avr 2016 - 18:58
Coucou !

J'ai réussi à repêcher et séparer deux alevins tateurndina Ocellicauda de l’appétit vorace des parents, mais comme je le dis dans le titre, ils refusent tout ce que je leurs donne !
Paillettes écrasées, poudre spécial alevins JLB, oeuf d'artemias décortiqués ... Sachant que je ne peux pas élever de nauplies à temps.( Et qu'en plus tout mes essaies ont été un échec)
Que puis-je faire ? :##10:

J'ai pleins de puces d'eau dans le bac ou je les ai mis, les alevins courent après, mais sont trop petits pour les avaler ...

Les parents refusent également toutes nourritures sèches, je les nourris exclusivement avec de la nourriture surgelée. Ca peut venir de la ? Si oui, y'a t-il une nourriture surgelée qui puisse convenir a de TOUTS PETITS alevins ?

Merci d'avances pour vos réponses, bisous bisous !
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Mar 19 Avr 2016 - 19:01
Non, pas de congelé les alevins n'y toucheront pas.

Essaye de te procurer une souche de micro vers (regarde dans les clubs près de chez toi)
Mais il te faudra des nauplies à un certain stade :##27:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Signat10
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Mar 19 Avr 2016 - 19:14
J'y arrive vraiment pas, les nauplies. Sad J'ai essayé plusieurs fois avec différents oeufs. De différents magasins. Je suis toujours les instructions à la lettre qu'en au dosage du sel/eau ... Rien ni fait ...

Et je ne peux pas élever de nourriture vivante parce que j'habite chez mes parents ... :##23:

J'ai jamais eu de soucis avec les alevins microrasbora qui mangeait absolument tout ...
Vraiment aucune chance pour le surgelé donc ? Est qu'il y'a une chance qu'ils se mettent à manger de la poudre ?
J'achèterai une autre marque demain.
Vraiment dommage qu'ils ne puissent pas s'attaquer à toute la micro-faune de mon bac ! Elle est bien vivante et pleine de vitamine ! :##22:
indikad
indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : menuisier , charpentier
Date d'inscription : 23/12/2013

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Mar 19 Avr 2016 - 22:02
Bonjour , essayes nobil fluid artemia de chez JBL c'est une solution liquide a base d'artemia fait exprès pour les alevins de petite taille .
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Mer 20 Avr 2016 - 7:20
Bergamote a écrit:J'y arrive vraiment pas, les nauplies. Sad J'ai essayé plusieurs fois avec différents oeufs. De différents magasins. Je suis toujours les instructions à la lettre qu'en au dosage du sel/eau ... Rien ni fait ...


Fais une petite recherche par ici, le sujet à été abordé...Arrêtez d'acheté des cystes d'artémia pourris en petit conditionnement qui sont dans une vitrine depuis des lustres...
De plus les instructions fournies sont légèrement à revoir....

Sur ce post, tu peux lire quelques conseils que j'ai déjà donné à ce sujet...
https://www.forumaquario.org/t121091-artemia-qui-n-eclore-pa?highlight=artemia

Il me semble difficile de vouloir tenter un élevage qui tienne la route sans nauplies d'artémia...Les aquaculteurs les utilisent et ce n'est pas le marché aquariophile qui consomme la majorité de la production de cystes (oeufs)... :##06:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Ven 22 Avr 2016 - 18:41
Oui, j'utilise les méthodes que je trouve sur internet notamment sur le forum, et pas celle sur les paquets ...
J'achète effectivement mes boites en animaleries, que je mets ensuite au congélateur (?)
Je n'ai en effet jamais essayé d'en acheter via internet, mais ça m'énerve ! Pourquoi nous vendre un produit "mort" ?! En plus les prix sont très élevés !

Sur internet j'achète souvent des plantes à Kraut sur ebay. Je ne sais pas si tu connais la boutique. Il vend également des cystes d'artémias.
Comment savoir quel produit est bon ?
Je ne veux pas me faire avoir encore une fois ! :##22:

Désolé si je peux paraître insistante, mais j'aimerai vraiment réussir correctement à avoir des nauplies !


Les alevins sont toujours la, je suppose donc qu'ils mangent d'une manière ou d'une autre . Je mets un peu de poudre matin et soir faute de mieux...

Merci pour vos conseil. (Je n'ai pas trouvé le produit liquide dans les boutiques près de chez moi, cité plus haut.)
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Ven 22 Avr 2016 - 20:15
Sur les méthodes d'éclosion on trouve un peu de tout sur le net. J'ai fait de nombreux test (salinité, température...) pour arrivé à la méthode que j'utilise aujourd'hui.
Concernant les cystes, il faut éviter les conditionnement de grandes marques, ce sont les pires. Je suppose qu'entre l'achat, le reconditionnement et la revente aux détaillants ils se passe trop de temps dans des conditions qui ne sont pas idéales.
Si tu ne veux pas un trop gros conditionnement, tu peux prendre ça...
http://www.ebay.com/itm/brine-shrimp-eggs-100-g-to-hatch-FREE-SHIPPING-/191851979830

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Sam 23 Avr 2016 - 14:25
Ok merci bien !
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Lun 9 Mai 2016 - 18:51
Désolé du bump sauvage MAIS ...

...

J'AI ENFIN RÉUSSI ! OH YEAH. JOIE.
Mes alevins ont fait leurs premier dîner de nauplies ce soir !

J'ai acheté mes oeufs la semaine dernière sur ebay, 30g pour essayer. Je l'ai aient reçu ce samedi, le temps de dissoudre le sel dans l'eau, et faire tremper les oeufs dans l'éclosoir, et aujourd'hui, SUPER ça frétillait la dedans !

Du coup j'ai encore une question ? Ca vit combien de temps à peut prêt une fois mis dans l'aquarium ? Par pure curiosité ?
(En passant, mes bébés trop choupi on maintenant des jolies nageoires ! j'espère qu'ils deviendront de forts et beaux poipois !)

Un grand merci à Geopanchax. *kiss kiss*
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Lun 9 Mai 2016 - 21:15
Je suis ravi d'avoir été utile sur ce coup là. Malheureusement le problème que tu as rencontré est trop courant et il va falloir rentrer dans le lard des grandes marques distributrices sur ce sujet là car ça frise l'escroquerie. Visiblement personne ne semble vouloir égratigner JBL et Hobby (les deux plus courants en la matière) sur le fait qu'ils vendent de la m...e.
 Le problème semble bien venir de leur mode de distribution (reconditionnement, stockage et délais) car il y a des chances que le produit qu'ils achètent soit de qualité.

Pour la durée de vie des nauplies, si tu les nourris tu peux en faire de beaux artémias adultes mais il est préférable de les distribuer aux alevins dans les 24 heures qui suivent l'éclosion pour être de qualité nutritive optimale.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Mar 10 Mai 2016 - 20:35
Je pense qu'en grande partie ça doit être du au stockage dans les points de vente.
Les deux fois ou j'ai acheté des oeufs en animalerie : La première fois un mélange oeuf/sel, la seconde fois des oeufs seul ils étaient sous l'éclairage artificiel du magasin, à l'air ambiant ... Sachant que ça doit pas se vendre comme des petits pains, et qu'il faut prendre en compte le temps d'arriver entre le fournisseur et le dernier détaillant, une partie de la réponse peut se trouver la ... ^^'

Pour un élevage d'adulte, je n'ai malheureusement pas la place.
Et ayant perdu le petit tamis central de l'éclosoir à artémias, je pense essayer plus tard dans une boite d'un litre de glace, ça serait plus facile pour moi pour attraper les nauplies, je pourrai en faire plus, les garder plus longtemps, pour nourrir les adultes.

La spiruline en poudre, c'est ok pour nourrir les nauplies et les faire grossir ?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Mar 10 Mai 2016 - 21:24
Je pense que ça doit fonctionner.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?! Empty Re: Alevins tateurs qui refusent la nourriture sèche ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum