Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PoissonsLéa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : valenciennes
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 25/04/2016

Besoin de vos conseils  Empty Besoin de vos conseils

Lun 25 Avr 2016 - 15:15
Bonjour,

J'ai un aquarium de 180l juwel avec :
- pas mal de plantes Smile
- 1 watt pour 2 litres - tubes t5 - 1 ultra natur et un tropic
- filtration externe jbl e1501
- système co2
- fertilisation : easy life : profito, kallium, nitro et fosfo

Voilà voilà, pour l'instant j'ai 6 tétras citrons, j'aimerais peuplé un peu plus et aimerais vos conseils, j'aimerais y mettre des cardinalis, et augmenté un petit peu le nombreux de tétras, est possible de mettre 2 bancs? Avec en fond des corydoras?
Les vendeurs m'ont dit que "oui oui oui" mais bon... je préfère avoir vos conseils!
J'aimerais également avoir un couple de ramirezi (j'adore ce poisson.... ) mais je sais pas si ça va pas faire trop..... et s'ils vont tous bien cohabiter? Donner moi vos avis!

avatar
PoissonsLéa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : valenciennes
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 25/04/2016

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Lun 25 Avr 2016 - 15:27
Ou à la place des cardinalis, des guppys? Guppys, tétras citrons, rami et corydoras... ça pourrais aller à votre avis? :/
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Lun 25 Avr 2016 - 17:05
Salut :##17: ,
:#01#: Pour commencer toute chose il nous faudrait d'abord savoir les paramètres de ton eau .
:#01#: Pour ta population que tu souhaites, les corydora et les ramirezi ne s'entendent pas toujours très bien il faut êtres expérimenter pour les maintenir en symbiose et généralement il faut tout de même une solution de secours bon ce n'est clairement pas conseillé , car les corydoras fouine le sable en permanence et les ramirezi déteste qu'on touche à leur tas de sable ( leurs territoires , comme beaucoup de cichlidés ) et attaqueront les Corydoras :##22: .
:#01#: Petite parenthèse il vaut mieux éviter d'écouter les conseils des vendeurs c'est de moins en moins un métier passion :##22: donc c'est du business les vendeurs sont là pour faire de l'argent même si cela est fau :##18: .
Beaucoup des débutant en aquariophilie tombe dans le piège :##22: ( j'en ai fait partie :##23: ) , tu as bien fait de venir sur ce forum thumleft .
:#01#: Sinon pour les 2 bancs je te conseille cardinalis , nez rouge , 10 de chaque espèce .
Mais pas sûr qu'avec les tétra cela ne fasse pas une surpopulation, tu devrais attendre l'avis de d'autres membres .
:#01#: Bonne continuation à toi :##17: .

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
PoissonsLéa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : valenciennes
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 25/04/2016

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Ven 29 Avr 2016 - 12:53
Mes paramétres :
ph: 7
gh: 6
kh: 4

Je me doutais bie  que ça n'allais pas le faire... :/ du coup j'hésite beaucoup entre les deux...

Oui, je m'en suis aperçu aussi... :##13:

Oui ça va peut être faire un peu beaucoup après... :/

Mercii!! :##05:
Contenu sponsorisé

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum