-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mise en garde contre Rendo-Shrimp

+7
Kerkan
Sim
Sylwingeï
Horlack
Missnono
lukab
Cory29
11 participants
Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Sam 21 Mai 2016 - 17:53
Bonjour,
Je n'aime pas faire cela mais si çà peut éviter à certains de perdre de l'argent c'est le but.
Le 1er décembre 2015, je commande pour la 1ère fois auprès de Rendo-Shrimp pour près de 130 euros de crevettes (Tiger Blue "high-blue", Tiger Blue "Mid-Blue", KK, TWB noires mélangées et TWBM F1), soit une commande d'environ 150 euros avec les frais d'envoi.
Suite à une promo sur les BB je demande s'il est possible de modifier ma commande, mais sans réponse.
Le 12 décembre 2015 je reçois mon colis, super bien emballé, crevettes très jolies, mais dans lequel il manque les KK et les TWB noires mélangées. Le bon de livraison fait bien état des manquants avec une croix apposée en face de chaque ligne, un numéro est également attribué à chaque article suivi de la signature des préparateurs et une annotation que je n'ai pas réussi à déchiffrer.
Ne voyant rien venir, j'ai, depuis le 20 décembre soit 6 mois, envoyé une douzaine de mails, une lettre recommandée retournée car jamais réclamée, et une lettre recommandée avec AR, cette fois signée le 1er avril et dont je n'ai reçu l'AR que cette semaine.
Dans un de mes premiers mails je les informais que je clôturerai mon compte sitôt cette commande régularisée. Erreur de stratégie qui ne me permettra pas d'aller en finale de Koh-Lanta, car le soir même mon compte était clôturé sans explications.
Pour résumer j'ai perdu 51,92 euros nets pour les crevettes que je n'ai jamais reçues (cadeau pour eux [ou pour lui car j'ai un doute]) et 12,80 de frais postaux, soit 64,72 euros.
Les colis sont très corrects, les crevettes sont très belles, mais il faut savoir que s'il y a le moindre problème il n'y a aucun recours, car aucun contact possible, et ce sera de votre poche.
Sur d'autres forums des mises en garde contre ce site ont également été diffusées.
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Sam 21 Mai 2016 - 18:16
De mon côté j'avais commandé un lot de crevettes, annulé juste après car j'en avais oublié. Donc 2 commandes dont une annulée.

Ils m'ont tt de même retiré l'argent de ma première commande. J'ai passé 3 semaines à envoyé des mails en français, anglais et allemand. Aucune réponse.
Litige paypal puis en 3j c'était réglé.

Mon seul gros regret de rendo c'est qu'il nous envoie (pr ma part) des vieilles crevettes qui ont déjà bien vécu. De plus dans les 2 lots que j'avais commandé il n'y avait que des femelles, qu'on ne me dise pas que c'est le hasard.
Bref pr ce constituer une souche c'est galère. Les bloody j'arrive maintenant à qqlchose de stable mais pour les blue j'y suis encore 11 mois après...
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 22 Mai 2016 - 13:06
Je me souviens de ton histoire Cory, et je suis désolée de ton infortune...mais je te remercie de ce retour, car j'avoue avoir été tenté par une commande chez eux, mais apres les divers témoignage, dont le tiens, je m'abstiendrai.

On sait maintenant comment ils arrivent à proposer des crevettes à prix si compétitif.... :##22:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 22 Mai 2016 - 16:05
Missnono a écrit:...On sait maintenant comment ils arrivent à proposer des crevettes à prix si compétitif.... :##22:

Grâce entre-autres à Bibi  :##13:

Ce qui m'énerve le plus, mis à part l'aspect financier, c'est son comportement, cette désinvolture. Il faut aller jusqu'au recommandé avec AR pour enfin avoir une preuve que nos doléances arrivent à destination. Ceci dit, il signe mais n'en a rien à faire, je ne suis même pas sûr qu'il les lise. Rien pas un mot, mépris total.
J'ai aussi eu la confirmation que mon mail ou je le menaçais de fermer mon compte a été lu puisque çà a été fait dans la foulée.
J'aimerais avoir ce type en face de moi ne serais-ce que 5 secondes :##26:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 22 Mai 2016 - 17:57
https://www.google.fr/search?q=Rendo-Shrimp&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=GdVBV5HkJ-3R8gee04bACg#

C'est très simple, et ils ont fait un grosse erreur à méconnaitre la puissance des réseaux sociaux et l'algorithme de classement google (qui ne fait pas de quartier)

Mise en garde contre Rendo-Shrimp 535005Sanstitre2

Vous vous connectez avec tous vos comptes de connexion gmail/googleplus , et vous allumez.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 22 Mai 2016 - 18:26
En même temps c'est pas comme si les avis plus que négatifs n'arrêtent pas.


Mais en cherchant plus loin dans les critiques je remarque que certains "chanceux" on des commandes propres. Comme g1g1 qui a eu aucun problème de livraison. 

Du coup autant jouer à la roulette russe...
Sim
Sim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : SAINT CYR
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 22 Mai 2016 - 21:20
Bonsoir,
J'ai eu aussi l'occasion de commander sur se site.
Une première fois dans de moindre mesure afin de "tester", puis étant bien content j'ai recommandé pour une somme bien plus importante, résultat tout aussi concluant. De plus ma deuxième commande c'est faite en deux fois sans frais supplémentaire.
Nous en avions parlé cory, je te le redit, je suis désolé pour ta situation qui tu as raison mérite d' être dite et connus par tout les passionné que nous sommes, je tenais à faire part tout de même de mon expérience bien que j'ai l'impression d'avoir gagné au loto...
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 22 Mai 2016 - 21:27
Salut sim.

Tu est l'exemple parfait justement de mon avis sur ce VPC.

Certains vont être très bien traités voir limite comme des rois et d'autre une catastrophe. 

C'est quand même dommage car les prix sont quasi dans les mêmes tranches que les éleveurs amateurs.
Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Lun 23 Mai 2016 - 16:52
Je tiens à relativiser un petit peu les propos de Cory.
Je suis désolé de ta mésaventure, néanmoins, j'ai déjà réalisé 3 commandes chez eux :
- "une test" où je n'ai eu aucun soucis et où j'ai eu des juvéniles yellow
- une seconde groupée avec un collègue, juvéniles davidii et logemanii
- une troisième (grosse commande) là encore en groupée, juvéniles logemanii

Lors de ces trois commandes, je n'ai eu aucun problème, nous avons même eu des crevettes supplémentaires non commandées (environ un dizaine sur la centaine de crevettes commandée).

Je pense malheureusement que commander sur un vpc comporte à chaque fois sa part de risque et que la langue et la frontière entre les deux pays n'aident pas.

Par ailleurs, effectivement, lorsque l'on voit des avis sur ce site, ce sont fréquemment des avis négatifs, mais un peu comme sur tous les sites de vpc, je ne vois pas les raisons de faire des avis pour dire "que tout c'est bien passé" en tout cas pour moi, je suis tellement pris dans l'euphorie de ma commande reçue que je ne pense pas à le faire.

Voilà pour mon expérience.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Lun 23 Mai 2016 - 20:54
la qualité d'une VPC ne se juge pas sur les commandes où tout se passent bien.

mais plutôt dans leur gestion des erreurs. Leur rapidité de réponse, leur réactivité sur la résolution du conflit, leur communication afin de trouver un terrain d'entente avec le client lésé.

Et là, ils sont de fait, très incompétents.

Sois juste content que ta commande n'ait pas comporté d'écart, sinon tu aurais été fort probablement dans le cas de tous ceux ci-dessus.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Lun 23 Mai 2016 - 21:15
la qualité d'une VPC ne se juge pas sur les commandes où tout se passent bien. 

mais plutôt dans leur gestion des erreurs. Leur rapidité de réponse, leur réactivité sur la résolution du conflit, leur communication afin de trouver un terrain d'entente avec le client lésé. 

Et là, ils sont de fait, très incompétents. 
Je plussoie. J'ai beau avoir eu une commande limite avec mon poissons exotique l'erreur à largement été réparée la semaine suivante.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Mar 24 Mai 2016 - 15:24
Lorsque l'on passe une commande à Rendo-Shrimp, on joue à la roulette.

Si les crevettes sont disponibles au moment de l'expédition, il n'y a en principe pas de problème, je l'ai dis moi-même, colis bien emballé, belles crevettes en ce qui me concerne.

Mais comme il n'y a pas de service après vente et aucun suivi des commandes, s'il y a des manquants au moment de faire le colis, c'est pour la gueule du client. Et là, çà devient de l'escroquerie, par négligence ou incompétence, mais il n'y a pas d'autres mots.
Ceci dit le logiciel de commande est censé mettre à jour le stock une fois cette dernière validée. Il ne devrait donc pas y avoir ce genre de surprises, mais bon.

J'estime avoir été plus que sympa avec eux en galérant pendant 6 mois, je leur ai simplement demandé, faute de remboursement, de m'envoyer les crevettes manquantes même si je n'en ai plus besoin aujourd'hui. Je leur ai fourni le document où était mentionné les articles manquants signé par les préparateurs, béton quoi !

Je ne comprends pas que ces gens là continuent une activité commerciale. D'ailleurs on ne sait pas si c'est un gars tout seul dans sa chambre ou s'il y a réellement une structure derrière tout çà. Quoi qu'il en soit, il a été prévenu, je profiterai de chaque occasion pour dénoncer ce site. A force, ils vont bien finir par mettre la clé sous la porte si les avis négatifs se succèdent.

Voilà, je passe maintenant à autre chose, il y a heureusement des sites beaucoup plus fiables, et je ne vais pas pourrir le forum avec çà. Mais je suis rancunier et je n'oublie pas.

Sinon, des bébés Red Ruby et Red Wine depuis quelques jours. cheers
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Mar 24 Mai 2016 - 15:53
Bonjour

mon expérience il y a 3 ans : j'avais commandé 12 yellow néon chez eux, je n'en ai reçu que 10
je les avais appelé, leur avais envoyé une photo pour preuve et quelques jours après j'ai reçu les deux crevettes manquantes à leur frais.

Mais ça c'était (peut être) avant .....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Mer 25 Mai 2016 - 11:20
vlg1728 a écrit:la qualité d'une VPC ne se juge pas sur les commandes où tout se passent bien.

mais plutôt dans leur gestion des erreurs. Leur rapidité de réponse, leur réactivité sur la résolution du conflit, leur communication afin de trouver un terrain d'entente avec le client lésé.

Et là, ils sont de fait, très incompétents.

Sois juste content que ta commande n'ait pas comporté d'écart, sinon tu aurais été fort probablement dans le cas de tous ceux ci-dessus.

Donc avec ce principe, tous les vpc français "bien connus" avec qui des acheteurs ont eu des problèmes non réglés sont incompétents. Je pense qu'avec ce raisonnement il y aurait beaucoup d'entreprises qui auraient déjà fermées.

Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans le débat, je n'ai pas d'actions chez rendo, j'ai juste eu de bonnes expériences, trois fois. Je continuerai de commander chez eux, pour moi, il n'y a pas plus de risque que de commander du vivant chez n'importe quel vpc.

cory29 a écrit:Je ne comprends pas que ces gens là continuent une activité commerciale. D'ailleurs on ne sait pas si c'est un gars tout seul dans sa chambre ou s'il y a réellement une structure derrière tout çà. Quoi qu'il en soit, il a été prévenu, je profiterai de chaque occasion pour dénoncer ce site. A force, ils vont bien finir par mettre la clé sous la porte si les avis négatifs se succèdent.

Je ne pense pas, au vu de la demande, rien qu'en Allemagne et dans les pays voisins, ils ne sont pas prêts de mettre la clef sous la porte, bien au contraire.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Ven 8 Sep 2017 - 10:43
Bonjour

Je remonte ce vieux sujet pour ajouter ma pierre à l'édifice ^^

1ère commande chez eux  le 15 juin 2017, 0 souci, commande enregistrée et traitée rapidement, envoi dans les délais, emballage soigné avec cool pack, pas de pertes malgré des températures extérieures plutôt élevées.

Du coup, je renouvelle l'expérience et commande à nouveau le 25 août dernier, paiement paypal enregistré le même jour sans souci

Sauf que...et c'est là que ça se gâte :

- aucun mail de confirmation de ma commande dans ma boîte mail

- aucune trace de ma commande sur leur site de vente, pas de numéro de commande ni de détail des articles commandés, rien , le néant total

- aucune réponse concrète (hors réponse type automatique) à mes divers mails de réclamation malgré les éléments fournis dont la preuve de paiement Paypal faisant mention de mon numéro de commande chez eux.

-aucune réponse au téléphone non plus

C'est plutôt pas très sérieux...et je reste soft ^^

J'ai déclaré un litige Paypal... y aura t il une réponse de Rendo....suspense !  :##22:


Dernière édition par willshah le Ven 8 Sep 2017 - 11:41, édité 1 fois (Raison : ajout infos)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Ven 8 Sep 2017 - 16:59
C'est la roulette russe...
Certains n'ont pas eu de problèmes, mais à un moment çà va planter. Et là, c'est fini, aucun contact possible.
Ils ne vont même pas chercher les recommandés.
Ils peuvent faire des prix sur les crevettes avec l'argent qu'on leur laisse.
Les prix bas attirent le chaland qui à un moment n'est plus livré et la trésorerie est équilibrée, voire excédentaire.
Je reçois toujours leur pub malgré ma résiliation et impossible de la virer.
Bonne chance.
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Ven 8 Sep 2017 - 20:16
Salut,

mon expérience avec Rendo Shrimp :

- 1èr commande : aucun problème, commande complète.

- 2ème commande : crevettes manquantes à la réception => ouverture d'un litige Paypal => Pas de retour de Rendo Shrimp donc confirmation litige => Rendo me rembourse les articles manquants.

- 3ème commande : crevettes manquantes, crevettes mortes, bref une cata !


Rendo c'est fini et ne vous laissez pas avoir par une 1ère commande réussie et les prix attractifs.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Ven 8 Sep 2017 - 20:55
Si oxyfish, poissondor, etc, mettent dans leur CGU que les crevettes sont à risques et que rien n'est remboursé, ce n'est pas pour rien.
Il y a un taux de mortalité énorme via VPC. Quelques degré de + ou de - pendant le transport, comme la nuit avec des chutes de T°C, suffi à tuer quelques crevettes.

Je ne connais pas la loi Allemande, mais si c'était une entreprise française, elle peut se retrancher derrière l'Article R214-55 du Code Rural
« Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants sans s'être assuré de la présence, à tout moment du voyage, d'un convoyeur qualifié chargé de la garde et du bien-être des animaux transportés, d'assurer leur abreuvement et leur alimentation ainsi que, si nécessaire, de prodiguer dès que possible les premiers soins aux animaux qui se blessent ou tombent malades en cours de transport.
Le convoyeur est soit une personne exclusivement chargée de cette tâche, soit, à défaut, les personnes énumérées ci-après :
1° Le donneur d'ordre sur le lieu de départ jusqu'au chargement inclus ;
2° Le destinataire sur le lieu de destination depuis le déchargement inclus ;
3° Le responsable du point d'arrêt, dans les points d'arrêt, chargement et déchargement inclus ;
4° Le transporteur à tout autre moment du voyage. »

(Aparté : Envoyer des poissons par transport, un jour de canicule à 40°C, tout le monde est coupable. Que cela soit l'expéditeur, le destinataire ou le convoyeur. C'est entre 750 et 7500 Euros d'amendes chacun. C'est à tout le monde, de bout en bout de la chaine, de prendre leurs dispositions pour un convoyage optimal)

C'est à dire, que si c'était une entreprise française, et que vous avez pris un forfait colis de 20-30 Euros-livraison normale, au lieu de 50 Euros - livraison 8h (ce que j'ai fait pour mes Aspidoras chez Iktus aqua : départ 7h, arrivé 12h), c'est tout pour votre gueule. Car voyez-vous, tout le monde sait que les crevettes sont hypersensibles aux variations de chaleurs, donc on ne peut pas se permettre qu'elles restent 4 h dans un hangar au frais là nuit, pour être ensuite livrer à 14h au soleil tapant.

Il y a peut être des lois allemandes du même acabit, qui protègent l'entreprise mais pas le client. Ce qui expliquerait la mauvaise volonté, vu d'un point de vu français, mais qui ne l'est peut-être pas.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Sam 9 Sep 2017 - 19:33
Le premier envoi reçu alors que les températures étaient très chaudes , était très soigné et super bien protégé et les crevettes n'en avaient manifestement pas souffert, je n'ai eu aucune perte.

Sur la commande actuelle qui pose problème et suite à mon message par intermédiaire de Paypal, Rendo m'a enfin répondu :

Il y aurait eu une erreur au moment de la commande, je n'aurais pas choisi le bon mode d'expédition (??) et resterais leur devoir 8,15€ à régler pour pouvoir recevoir ma commande.

Problème : ma commande avec ou sans erreur n'apparaissant pas sur leur site, je n'ai aucun moyen de vérifier quoi que ce soit :##06:

L'échange par Paypal interposé se poursuit donc

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 10 Sep 2017 - 0:07
Juste pour faire une remarque PO oxyfish etc n'ont presque aucune garanties concernant la bonne arrivée du vivant. Pire encore ils font appel à des transporteurs qui ne sont absolument pas agrées (la dernière fois j'ai reçu ma commande d'oxyfish en chronopost ce qui en soit est un peu un paradoxe quand on sait que la poste interdit tout envoi de vivants même avec son service express).

Il n'est à l'heure actuelle pas très fournis en crevettes mais chez aquachange à chaque fois qu'il y a eu des problèmes (je prends notamment le cas de la dernière commande groupée) j'ai pas eu à faire d'histoire avec le gérant pour que le problème soit résolu dans la journée. En plus d'être super sympa au téléphone et de toujours satisfaire mes demandes qui sont parfois assez casses-burnes et surtout je tiens les poissons dans le temps et pas pendant quelques semaines comme c'est souvent le cas.
Après il est un peu cher surtout sur les crevettes (sûrement car comme il ne croule pas sous les demandes d'invertébrés il en prends au compte-gouttes) mais si l'envois tourne mal j'ai jamais trouvé une seule plainte réelle hormis de purs trolls.

Je pense que si il reçoit 10-20 voir 30 mails pour lui demander d'agrandir son offre de invertébrés il pourra sûrement faire baisser ses prix et étoffer son offre.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 10 Sep 2017 - 10:00
C'est vrai qu'il pourrait être intéressant pour nous d'avoir un contact/vendeur privilégié et sérieux avec des prix relativement attractifs (pas au détriment du reste bien sur^^)


Dans le cas présent ,il est clair que j'aurais volontiers payé qques € de plus , sans aller du simple au double non plus, pour m'assurer un envoi dans les délais de crevettes en bonne santé et conformes à ma commande...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Dim 10 Sep 2017 - 10:23
Comme je le disais, ce n'est pas un problème de conditionnement puisque les colis sont super bien faits, mais clairement un manque d'organisation et/ou de je-m'en-foutisme.
Il n'y a rien de plus rageant que d'avoir affaire à quelqu'un qui traite un conflit par le mépris et le silence.
Je m'en servirai bien comme punching-ball si j'en avais l'occasion.
Contenu sponsorisé

Mise en garde contre Rendo-Shrimp Empty Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum