Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Sam 21 Mai 2016 - 17:53

Cory29

Membre : Accro
Bonjour,
Je n'aime pas faire cela mais si çà peut éviter à certains de perdre de l'argent c'est le but.
Le 1er décembre 2015, je commande pour la 1ère fois auprès de Rendo-Shrimp pour près de 130 euros de crevettes (Tiger Blue "high-blue", Tiger Blue "Mid-Blue", KK, TWB noires mélangées et TWBM F1), soit une commande d'environ 150 euros avec les frais d'envoi.
Suite à une promo sur les BB je demande s'il est possible de modifier ma commande, mais sans réponse.
Le 12 décembre 2015 je reçois mon colis, super bien emballé, crevettes très jolies, mais dans lequel il manque les KK et les TWB noires mélangées. Le bon de livraison fait bien état des manquants avec une croix apposée en face de chaque ligne, un numéro est également attribué à chaque article suivi de la signature des préparateurs et une annotation que je n'ai pas réussi à déchiffrer.
Ne voyant rien venir, j'ai, depuis le 20 décembre soit 6 mois, envoyé une douzaine de mails, une lettre recommandée retournée car jamais réclamée, et une lettre recommandée avec AR, cette fois signée le 1er avril et dont je n'ai reçu l'AR que cette semaine.
Dans un de mes premiers mails je les informais que je clôturerai mon compte sitôt cette commande régularisée. Erreur de stratégie qui ne me permettra pas d'aller en finale de Koh-Lanta, car le soir même mon compte était clôturé sans explications.
Pour résumer j'ai perdu 51,92 euros nets pour les crevettes que je n'ai jamais reçues (cadeau pour eux [ou pour lui car j'ai un doute]) et 12,80 de frais postaux, soit 64,72 euros.
Les colis sont très corrects, les crevettes sont très belles, mais il faut savoir que s'il y a le moindre problème il n'y a aucun recours, car aucun contact possible, et ce sera de votre poche.
Sur d'autres forums des mises en garde contre ce site ont également été diffusées.

2default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Sam 21 Mai 2016 - 18:16

lukab

Membre : Régulier
Membre : Régulier
De mon côté j'avais commandé un lot de crevettes, annulé juste après car j'en avais oublié. Donc 2 commandes dont une annulée.

Ils m'ont tt de même retiré l'argent de ma première commande. J'ai passé 3 semaines à envoyé des mails en français, anglais et allemand. Aucune réponse.
Litige paypal puis en 3j c'était réglé.

Mon seul gros regret de rendo c'est qu'il nous envoie (pr ma part) des vieilles crevettes qui ont déjà bien vécu. De plus dans les 2 lots que j'avais commandé il n'y avait que des femelles, qu'on ne me dise pas que c'est le hasard.
Bref pr ce constituer une souche c'est galère. Les bloody j'arrive maintenant à qqlchose de stable mais pour les blue j'y suis encore 11 mois après...

3default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Dim 22 Mai 2016 - 13:06

Missnono

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je me souviens de ton histoire Cory, et je suis désolée de ton infortune...mais je te remercie de ce retour, car j'avoue avoir été tenté par une commande chez eux, mais apres les divers témoignage, dont le tiens, je m'abstiendrai.

On sait maintenant comment ils arrivent à proposer des crevettes à prix si compétitif.... ##22

4default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Dim 22 Mai 2016 - 16:05

Cory29

@Missnono a écrit:...On sait maintenant comment ils arrivent à proposer des crevettes à prix si compétitif.... ##22

Grâce entre-autres à Bibi  ##13

Ce qui m'énerve le plus, mis à part l'aspect financier, c'est son comportement, cette désinvolture. Il faut aller jusqu'au recommandé avec AR pour enfin avoir une preuve que nos doléances arrivent à destination. Ceci dit, il signe mais n'en a rien à faire, je ne suis même pas sûr qu'il les lise. Rien pas un mot, mépris total.
J'ai aussi eu la confirmation que mon mail ou je le menaçais de fermer mon compte a été lu puisque çà a été fait dans la foulée.
J'aimerais avoir ce type en face de moi ne serais-ce que 5 secondes ##26

5default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Dim 22 Mai 2016 - 17:57

Horlack

Modérateur
Modérateur
https://www.google.fr/search?q=Rendo-Shrimp&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=GdVBV5HkJ-3R8gee04bACg#

C'est très simple, et ils ont fait un grosse erreur à méconnaitre la puissance des réseaux sociaux et l'algorithme de classement google (qui ne fait pas de quartier)

Vous vous connectez avec tous vos comptes de connexion gmail/googleplus , et vous allumez.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

6default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Dim 22 Mai 2016 - 18:26

Sylwingeï

En même temps c'est pas comme si les avis plus que négatifs n'arrêtent pas.

Mais en cherchant plus loin dans les critiques je remarque que certains "chanceux" on des commandes propres. Comme g1g1 qui a eu aucun problème de livraison. 

Du coup autant jouer à la roulette russe...

7default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Dim 22 Mai 2016 - 21:20

Sim

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
J'ai eu aussi l'occasion de commander sur se site.
Une première fois dans de moindre mesure afin de "tester", puis étant bien content j'ai recommandé pour une somme bien plus importante, résultat tout aussi concluant. De plus ma deuxième commande c'est faite en deux fois sans frais supplémentaire.
Nous en avions parlé cory, je te le redit, je suis désolé pour ta situation qui tu as raison mérite d' être dite et connus par tout les passionné que nous sommes, je tenais à faire part tout de même de mon expérience bien que j'ai l'impression d'avoir gagné au loto...

8default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Dim 22 Mai 2016 - 21:27

Sylwingeï

Salut sim.

Tu est l'exemple parfait justement de mon avis sur ce VPC.

Certains vont être très bien traités voir limite comme des rois et d'autre une catastrophe. 

C'est quand même dommage car les prix sont quasi dans les mêmes tranches que les éleveurs amateurs.

9default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Lun 23 Mai 2016 - 16:52

Kerkan

Je tiens à relativiser un petit peu les propos de Cory.
Je suis désolé de ta mésaventure, néanmoins, j'ai déjà réalisé 3 commandes chez eux :
- "une test" où je n'ai eu aucun soucis et où j'ai eu des juvéniles yellow
- une seconde groupée avec un collègue, juvéniles davidii et logemanii
- une troisième (grosse commande) là encore en groupée, juvéniles logemanii

Lors de ces trois commandes, je n'ai eu aucun problème, nous avons même eu des crevettes supplémentaires non commandées (environ un dizaine sur la centaine de crevettes commandée).

Je pense malheureusement que commander sur un vpc comporte à chaque fois sa part de risque et que la langue et la frontière entre les deux pays n'aident pas.

Par ailleurs, effectivement, lorsque l'on voit des avis sur ce site, ce sont fréquemment des avis négatifs, mais un peu comme sur tous les sites de vpc, je ne vois pas les raisons de faire des avis pour dire "que tout c'est bien passé" en tout cas pour moi, je suis tellement pris dans l'euphorie de ma commande reçue que je ne pense pas à le faire.

Voilà pour mon expérience.

10default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Lun 23 Mai 2016 - 20:54

vlg1728

la qualité d'une VPC ne se juge pas sur les commandes où tout se passent bien.

mais plutôt dans leur gestion des erreurs. Leur rapidité de réponse, leur réactivité sur la résolution du conflit, leur communication afin de trouver un terrain d'entente avec le client lésé.

Et là, ils sont de fait, très incompétents.

Sois juste content que ta commande n'ait pas comporté d'écart, sinon tu aurais été fort probablement dans le cas de tous ceux ci-dessus.

11default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Lun 23 Mai 2016 - 21:15

Sylwingeï

la qualité d'une VPC ne se juge pas sur les commandes où tout se passent bien. 

mais plutôt dans leur gestion des erreurs. Leur rapidité de réponse, leur réactivité sur la résolution du conflit, leur communication afin de trouver un terrain d'entente avec le client lésé. 

Je plussoie. J'ai beau avoir eu une commande limite avec mon poissons exotique l'erreur à largement été réparée la semaine suivante.

12default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Mar 24 Mai 2016 - 15:24

Cory29

Lorsque l'on passe une commande à Rendo-Shrimp, on joue à la roulette.

Si les crevettes sont disponibles au moment de l'expédition, il n'y a en principe pas de problème, je l'ai dis moi-même, colis bien emballé, belles crevettes en ce qui me concerne.

Mais comme il n'y a pas de service après vente et aucun suivi des commandes, s'il y a des manquants au moment de faire le colis, c'est pour la gueule du client. Et là, çà devient de l'escroquerie, par négligence ou incompétence, mais il n'y a pas d'autres mots.
Ceci dit le logiciel de commande est censé mettre à jour le stock une fois cette dernière validée. Il ne devrait donc pas y avoir ce genre de surprises, mais bon.

J'estime avoir été plus que sympa avec eux en galérant pendant 6 mois, je leur ai simplement demandé, faute de remboursement, de m'envoyer les crevettes manquantes même si je n'en ai plus besoin aujourd'hui. Je leur ai fourni le document où était mentionné les articles manquants signé par les préparateurs, béton quoi !

Je ne comprends pas que ces gens là continuent une activité commerciale. D'ailleurs on ne sait pas si c'est un gars tout seul dans sa chambre ou s'il y a réellement une structure derrière tout çà. Quoi qu'il en soit, il a été prévenu, je profiterai de chaque occasion pour dénoncer ce site. A force, ils vont bien finir par mettre la clé sous la porte si les avis négatifs se succèdent.

Voilà, je passe maintenant à autre chose, il y a heureusement des sites beaucoup plus fiables, et je ne vais pas pourrir le forum avec çà. Mais je suis rancunier et je n'oublie pas.

Sinon, des bébés Red Ruby et Red Wine depuis quelques jours. cheers

13default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Mar 24 Mai 2016 - 15:53

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour

mon expérience il y a 3 ans : j'avais commandé 12 yellow néon chez eux, je n'en ai reçu que 10
je les avais appelé, leur avais envoyé une photo pour preuve et quelques jours après j'ai reçu les deux crevettes manquantes à leur frais.

Mais ça c'était (peut être) avant .....

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

14default Re: Mise en garde contre Rendo-Shrimp le Mer 25 Mai 2016 - 11:20

Kerkan

@vlg1728 a écrit:la qualité d'une VPC ne se juge pas sur les commandes où tout se passent bien.

Sois juste content que ta commande n'ait pas comporté d'écart, sinon tu aurais été fort probablement dans le cas de tous ceux ci-dessus.

Donc avec ce principe, tous les vpc français "bien connus" avec qui des acheteurs ont eu des problèmes non réglés sont incompétents. Je pense qu'avec ce raisonnement il y aurait beaucoup d'entreprises qui auraient déjà fermées.

Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans le débat, je n'ai pas d'actions chez rendo, j'ai juste eu de bonnes expériences, trois fois. Je continuerai de commander chez eux, pour moi, il n'y a pas plus de risque que de commander du vivant chez n'importe quel vpc.

@cory29 a écrit:Je ne comprends pas que ces gens là continuent une activité commerciale. D'ailleurs on ne sait pas si c'est un gars tout seul dans sa chambre ou s'il y a réellement une structure derrière tout çà. Quoi qu'il en soit, il a été prévenu, je profiterai de chaque occasion pour dénoncer ce site. A force, ils vont bien finir par mettre la clé sous la porte si les avis négatifs se succèdent.

Je ne pense pas, au vu de la demande, rien qu'en Allemagne et dans les pays voisins, ils ne sont pas prêts de mettre la clef sous la porte, bien au contraire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]