Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default points blanc le Lun 23 Mai 2016 - 21:41

louise601@hotmail.fr

Membre : Nouveau
Bonsoir, tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon message, je débute en aquariophilie alors merci de vos conseils.
J'ai depuis quelques semaines un aquarium de 60l qui contient 2 poissons rouges japonnais, l'un des deux a développer les symptômes de la maladie des points blanc je traite tout mon aquarium avec un médicament contre cette maladie (de marque Exit), je suis a la fin du traitment et j'ai remarque que ce même poisson possède une blessure au niveau de la bouche, on dirait qu'elle se décompose peu à peu ##10  . La maladie des points blanc peut elle causés ce genre de symptômes ? merci

2default Re: points blanc le Mar 24 Mai 2016 - 20:33

Vincentdu59

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Maladie des point blanc, avec une affection bactérienne (champignon) a mon avis, la maladie créer des point blanc de quelque mm.  ##06

Pour t'aider, regarde ICI  ##27

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: points blanc le Ven 27 Mai 2016 - 19:08

louise601@hotmail.fr

merci de ta réponse, j'ai traité mon aqua en élevant un peu la température (c'est ce qu'on m'a conseiller) mon poisson n'a plus de point blanc j'ai rajouté des bactéries puis apres j'ai fait un traitement contre les champignons (je viens de finir aujourd'hui) mon poisson a l'air d'aller mieux (il est plus actif) j'ai chercher l'origine du probleme et cela venez de mon filtre merci ##06

4default Re: points blanc le Ven 27 Mai 2016 - 22:11

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les points blanc comme sont nom provoque seulement des point blanc , sa doit être une pourriture que tu peu traité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]