Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty mettre des crevettes? escargots?

Mer 25 Mai 2016 - 17:40
Bonjour,

Comment enlever ces saletés sur les plantes?
mettre des crevettes (lesquelles)? escargots ??

j'ai beau brassé l'eau, nettoyer les feuilles, ramasser a l'epuisette les poussieres... rien n'y fait zinda...

edit: je viens de changer 50L d'eau et rien n'y fait!! les depots retombent a chaque fois et rebelotte...

voyez plutot:

escargots - mettre des crevettes? escargots? Img_2112

merci de vos propositions

PH 6.7
kh 8

243 L, 25 neons, 6 corydoras et 5 platys.
3 plantes (photo) 1 anubia

PS: l'eau n'est pas clair, c'est normal. je viens de laver le sol.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Mer 25 Mai 2016 - 18:29
coucou, lorsque tu aspires les saletés, il ne faut surtout pas brasser l'eau, il faut au contraire que ça soit le plus calme possible. Tu aspires avec une cloche à vase le sable, puis avec un simple tuyau tout ce qui s'est déposé sur les feuilles. Tu réenclenche la filtration, tu attends quelques minutes, et tu aspires les zones mortes où toute la crasse se redéposera.
grostophe
grostophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part dans la Vienne
Emploi : Maître d'école
Date d'inscription : 14/05/2013
http://percordanche.free.fr

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Mer 25 Mai 2016 - 18:31
Hello,
quelle filtration as-tu ?
Il semblerait que tu aies des filaments sur ta plante. Pour moi, deux ou trois choses à faire :
- sortir la plante, bien la nettoyer pour lui enlever ces filaments qui retiennent les "saletés"
- mettre des escargots (ça fera pas de miracle, mais ça pourra limiter ...)
- et au niveau éclairage ? tu as suffisamment de lumière, ou bien en as-tu trop ?
- je planterais un peu plus, pour éviter une prolifération d'algues, et je mettrais une tige de plante aérienne pour pomper les nitrates. (voir ici --->https://www.forumaquario.org/t101915-filtre-sous-sable-pas-cher#1541802)

_________________
Ancien membre et secrétaire du Club Aquariophile Loudunais (86)

Mes bacs :
escargots - mettre des crevettes? escargots? Cimg9311 Un 200l en préparation pour des guppys, néons, corydoras, ancistrus
escargots - mettre des crevettes? escargots? Cimg9312 Trois petits bacs d'une vingtaine de litres pour des guppys
escargots - mettre des crevettes? escargots? Cimg9313 Un bac d'une cinquantaine de litres, pour ... des guppys  :##06:  

Mes poissons préférés et maintenus, il fut un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu :##22: :
- Hemichromis bimaculatus
- Brachydanio rerio
- Julidochromis regani
- Neolamprologus multifasciatus
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Sam 16 Juil 2016 - 1:00
salut je pense que tes paramètre sont presque bon car ton ph devrait être entre 6.8 et 8.4
apres je pense pour moi que des escargot ferais l affaire

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
tounyz
tounyz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 04/06/2014

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Sam 16 Juil 2016 - 1:11
Tu na pas assez de courant dans le bac il ne devrait pas y avoir de depot sur le milieu si il etait assez brassé par ta pompe ... reoriente le rejet et sa sufira
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Sam 16 Juil 2016 - 10:53
sulli25 a écrit:salut je pense que tes paramètre sont presque bon car ton ph devrait être entre 6.8 et 8.4

Comment ça ses paramètres sont presque bon ? C'est pas parce que ta un ph de 4-5 pour des poissons qui nécessitent une eau acide comme les amazonien ou ceux qui nécessitent une eau très douce comme un ph de 9.
Si ta un poissons qui a besoin d'un ph bas et que dans ton bac le ph est neutre il ne sera pas bien du tout dans le bac.

Voilà

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Sam 16 Juil 2016 - 12:12
ah bon et bas desoler je me suis tromper merci xipho2

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Sam 23 Juil 2016 - 12:35
Coucou,

Tu siphonnes souvent ? Parce que sur le fond on voit pas mal de marron qui ressemble a du dépot vu que ton sol semble blanc/noir.

Siphonner un max, nettoyer a la main la plante et ça devrait le faire.
Contenu sponsorisé

escargots - mettre des crevettes? escargots? Empty Re: mettre des crevettes? escargots?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum