Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
par_ailleurs
par_ailleurs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 09/06/2016

Mon premier aquarium ASKOLL Empty Mon premier aquarium ASKOLL

Dim 12 Juin 2016 - 17:33
Helloooo :##17:

Après la perte de mon betta, j'ai décidé de me lancer dans un aquarium plus grand. Et surtout je suis tombé amoureuse de cet aquarium : ASKOLL PURE

Mon premier aquarium ASKOLL Askoll-pure-white-fish-tank-everything-as-seen-20160220055924

Je pense partir sur le modèle 44L bien que j'ai lu que les modèles carré ce n'est pas l'idéal car la surface de nage sur la longueur n'était pas suffisante. Mais justement je trouve sa forme carré tellement joli!  :##15:  Et dans mon habitation cette forme sera beaucoup plus adaptée... Mais bon le modèle au dessus me plais bien aussi...  :##22:

Donc à présent je fais appel à vos connaissances... J'ai besoin de votre aide pour choisir mes futurs poissons... :##06: Je ne m'y connais absolument pas et encore moins en compatibilité entre poissons...

Je souhaiterai avoir des poissons colorés et j'aimerai savoir également combien de poissons je pourrai mettre dans l'aquarium. On m'a dit qu'avec 44L je peux en mettre maximum 15, est-ce vrai? Et si j'opte pour le 68L, combien je pourrai en mettre?

Bien que j'hésite encore un peu, j'aimerai connaître les différents poissons possibles dans le modèle 44L et dans le modèle 68L...  :##21:  

Voici les dimensions :

44L PURE M
36 x 36 x h 43,5
http://aquarium.askoll.com/fr/aquariums-et-accessoires/kit-d-aquarium-et-pied/pure/pure-m

68L PURE L
56 x 36 x h 43,5
http://aquarium.askoll.com/fr/aquariums-et-accessoires/kit-d-aquarium-et-pied/pure/pure-l

Je vous remercie d'avance pour votre aide :##12: :##08:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Mon premier aquarium ASKOLL Empty Re: Mon premier aquarium ASKOLL

Dim 12 Juin 2016 - 18:19
Salut,  :##27:

44 ou 68 ? 44, le choix de la population est vite fait, 44L :

-Trio de Killies
-Betta
-Crevettes

Je dirais, que le volume minimum pour commencer a maintenir des poissons est 54 L; regarde ICI.

Tu pourras déjà te faire plus plaisir, avec un plus grand choix, si tu pars si du 68 L, après... Je n'ai jamais été fans des aquariums en carré... :##22:
par_ailleurs
par_ailleurs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 09/06/2016

Mon premier aquarium ASKOLL Empty Re: Mon premier aquarium ASKOLL

Dim 12 Juin 2016 - 18:48
Vincentdu59 a écrit:Salut,  :##27:

44 ou 68 ? 44, le choix de la population est vite fait, 44L :

-Trio de Killies
-Betta
-Crevettes

Je dirais, que le volume minimum pour commencer a maintenir des poissons est 54 L; regarde ICI.

Tu pourras déjà te faire plus plaisir, avec un plus grand choix, si tu pars si du 68 L, après... Je n'ai jamais été fans des aquariums en carré... :##22:

Je trouve que niveau design, en carré c'est super beau! Même plus beau qu'un bac rectangulaire. Maintenant j'imagine qu'un rectangulaire sera plus approprié pour le bien être des poissons.

Après avoir perdu mon betta si vite (en quelques mois) j'ai peur d'en reprendre un et de le reperdre tout aussi vite. Ma belle-mère en a déjà eu trois et pareil ils n'ont jamais survécus.

Je ne serai pas contraire à partir sur le 68L, esthétiquement il passe encore. Et un modèle au dessus et bien en dehors de mon budget... :##21:

Merci déjà pour ta suggestion. Trio de Killies j'aime bien. Les crevettes à voir... Sauf si elles ont une caractéristique utile... :##22:
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Mon premier aquarium ASKOLL Empty Re: Mon premier aquarium ASKOLL

Dim 12 Juin 2016 - 19:02
Les crevettes ses toujours sympa a avoir ^^
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Mon premier aquarium ASKOLL Empty Re: Mon premier aquarium ASKOLL

Mar 14 Juin 2016 - 9:09
Si tu comptes partir sur du betta, il faudra trouver l'origine de la mort, par exemple les paramètres d'eau... Quels sont tes paramètres ? :##27:
par_ailleurs
par_ailleurs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 09/06/2016

Mon premier aquarium ASKOLL Empty Re: Mon premier aquarium ASKOLL

Mar 28 Juin 2016 - 19:24
Vincentdu59 a écrit:Si tu comptes partir sur du betta, il faudra trouver l'origine de la mort, par exemple les paramètres d'eau... Quels sont tes paramètres ? :##27:

Hello, désolée du retard, j'étais partie en vacances... :##17:

Pour répondre à ta question, malheureusement je ne peux pas te dire car je n'ai aucun moyen de contrôler l'eau.

Je disposais de cet aquarium : Mon premier aquarium ASKOLL 98005

Et je n'avais pas de kit de test... Je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'avais un aquarium trop peu équipé... Pas de chauffage, petit bac... On me l'avait offert avec l'aquarium et j'ignorai à ce moment-là que ce genre de petit aquarium vendu en animalerie était mauvais pour eux. J'avais toujours cru qu'il fallait en plus un petit volume pour cette espèce, mais visiblement il y a un minimum de 20L pour qu'il soit bien... Ici j'en étais loin, il n'avait que 4L... :##23:
Contenu sponsorisé

Mon premier aquarium ASKOLL Empty Re: Mon premier aquarium ASKOLL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum