Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
balatchoum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : cergy
Emploi : salarié
Date d'inscription : 20/06/2016

chauffage aquarium Empty chauffage aquarium

Lun 20 Juin 2016 - 14:11
bonjour,
je viens de mettre en eau mon nouvel aquarium, j'ai vu tout petit, 1000l, 2500x600x600
et je cherche à chauffer l'eau à une température moyenne de 22 a 24°C, je me suis fait refiller un chauffage fillaire à mettre sous le gravier, deux JBL Protempb60 mais au bout de 5 jours, l'eau est toujours à température ambiante.

pouvez vous me donner des infos?

merci
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

chauffage aquarium Empty Re: chauffage aquarium

Lun 20 Juin 2016 - 14:18
Les fils à mettre sous le gravier servent normalement à faire circuler l'eau dans le substrat en provoquant une différence de température.
Ils ne sont pas là pour chauffer l'eau.

Pour le chauffage d'un tel volume, il te faudra un bon paquet de watts de chauffage classique.

Exemple pris complètement au pif sur le net : http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-aquarium-eau-de-mer/934-eheim-chauffage-aquarium-jager-250-watts-4011708361221.html à prendre par 2.

Edit : Changement du lien, le premier pointait vers une résistance sans thermostat.
avatar
balatchoum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : cergy
Emploi : salarié
Date d'inscription : 20/06/2016

chauffage aquarium Empty Re: chauffage aquarium

Mar 20 Sep 2016 - 10:28
merci

neofish a écrit:Les fils à mettre sous le gravier servent normalement à faire circuler l'eau dans le substrat en provoquant une différence de température.
Ils ne sont pas là pour chauffer l'eau.

Pour le chauffage d'un tel volume, il te faudra un bon paquet de watts de chauffage classique.

Exemple pris complètement au pif sur le net : http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-aquarium-eau-de-mer/934-eheim-chauffage-aquarium-jager-250-watts-4011708361221.html à prendre par 2.

Edit : Changement du lien, le premier pointait vers une résistance sans thermostat.
Contenu sponsorisé

chauffage aquarium Empty Re: chauffage aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum