Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

+9
baba du 13
jonathan3364
Jo2305
chris13
Pulsar
Horlack
neofish
Asyjan
Phioiseau
13 participants
Aller en bas
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Ven 22 Juil 2016 - 13:44
Départ ce soir en vacances (enfinnnn)  :##06:

Je laisse l'aquarium se gérer tout seul, j'espère qu'à mon retour le pic sera passé et je pense qu'il me faudra remettre des plantes.
Les hygrophila ont des feuilles qui semblent être brulées mais elles font de nouvelles feuilles..

Les ludwigia repens ruben poussent bien, elles font même des sortes de fils (j'ai l'impression que ce sont des radicelles)
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-012


La racine est a nouveau envahi d'une espèce de coton
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-010

Et j'ai déplacé quelques plantes
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-011

Si dans 2 semaines, c'est la cata, je viderai et recommencerai mon sol et l'agencement des plantes.

Bonne vacances à vous
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Dim 7 Aoû 2016 - 19:38
Bonjour
enfin rentrée de vacances, j'ai découvert un aquarium qui m'a réservé des bonnes surprises : les plantes se portent bien et grandissent.
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-013
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-014

Mais aussi malheureusement, les algues ont en profité pour s'installer :
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-016

Et ma racine de gauche a toujours cet espèce de mousse blanchâtre dessus :
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-015

J'ai fait mes tests
No² < 0.01
No3 < 0.5
Ph = 7.5 -8
Gh = 8
Kh = 6

Du coup, est ce que le pic est passé durant ces semaines (ça fait 3 semaines qu'il est en œuvre) ?
Si oui : est ce que je peux commencer à introduire les 10 crevettes et  2 escargots prévus ?
Est ce que je peux mettre en même temps mes Corydoras Paleatus et si oui, je mets les 20 en une fois ou je fais ça sur plusieurs semaines (et donc par groupes de combien) ?


Si non, je prends mon mal en patience et j'attends encore... :##09:
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Dim 7 Aoû 2016 - 21:12
NO2 à 0 après trois semaines je pense qu'il est passé, ça a mis ce temps là pour moi aussi. Tu peux commencer par les crevettes et escargots, patiente une semaine puis ajoute les cory par groupe de 10 maximum, 20 d'un coup c'est un peu trop.

Ton gravier a l'air assez sale, essaye de passer un coup avec une cloche pour aspirer les sediments

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Dim 7 Aoû 2016 - 21:28
Ok merci, j'irais chercher les crevettes et escargots dans la semaine.
il me semblait bien que 20 d'un coup c'était beaucoup.

Les photos sont avant nettoyage de l'aquarium, j'ai aspiré le gravier et tenté de décoller les algues des plantes/pierres/racines. Smile
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 10 Aoû 2016 - 17:51
Lundi 8 : arrivée de 10 crevettes caridina japonica et 2 escargots netirina

Mardi 9 soir : j'ai changé 48l et nettoyé mes racines et les tuyaux du filtre (1cm de "boue" dans chaque tuyaux beark).

J'ai galéré un max, j'étais mal organisée et pas aidée par la "machinerie" :

La notice de l'aspirateur/vidangeur indiquait une mauvaise position pour la sélection (soit aspi, soit vidange) en 1/4h j'avais même pas fait 1l :##22:
En changeant le bouton ça allait bcp mieux...

Vider 48l ça peut aller (achat d'un seau gradué de maçon de 12l) sans en mettre par terre par une maladroite c'est comique..
Par contre remplir un peu plus coton parce qu'il faut mettre le seau sur une planche sur l'aqua et puis aspirer.. (Oui chéri tu es plus grand que moi)

Le filtre, ahhh le filtre : les tuyaux/becs qui ne veulent pas venir puis comme une "noob" que je suis j'ouvre pour nettoyer le premier panier et pan de l'eau par terre qd je repose le couvercle .. (n.b. : mettre tout le bloc dans la baignoire avant d'ouvrir)
Je vous passe le nettoyage des tuyaux avec le goupillon qui coince et qui finalement se débloque en projetant la boue.. Youppi (heureusement j'ai fait ça sur ma terrasse)
A la remise en place, les tuyaux qui se prennent dans les prises électriques (en hauteur)
(n.b. : laisser plus de place à côté de l'aqua pour pouvoir travailler correctement)

Et enfin la porte côté filtre que j'avais dû mal visser et qui profite de la remise en place du-dit filtre pour se déboiter et me pincer les doigts..

J'en ai eu pour 1h30, je pense que c'est trop long et donc qu'il faut que j'améliore cela, je pense changer que 24l mais plus régulièrement parce que chéri m'a dit qu'il ne serait pas tjrs là pour m'aider (je sais qu'il a raison)

Bon j'ai aussi profité du re-nettoyage des racines pour mettre des anubia nana dessus.

Mercredi 10 : ça je vous mettrais des photos demain  :##06:
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 11 Aoû 2016 - 11:57
Spécial dédicace pour Horlack
Désolée pour les reflets mais ils sont privés d'éclairage pour la journée.



Le vendeur a pu négocier un prix pour 20 julii mais ils sont plus petits que ceux vendus en magasin. Ils n'ont pas fait de "stage" dans les aquariums du magasin, arrivés hier le vendeur m'a appelé aussitôt pour aller les chercher. J'ai vérifié les barbillons et ils n'ont pas l'air d'être abimés.

Un peu cachés au début, ils ont l'air de s'éclater comme des fous. J'ai eu peur que le courant soit trop fort, certains ont un peu de mal à aller à contre courant mais ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça.

Il y a un groupe d'une dizaine dans le coin gauche de l'aqua (début de la vidéo ils faisaient les timides) ils font des allés retour verticalement (est-ce "normal" ?)
5-6 sont sur la vitre du fond à faire des longueurs et les restants sont au sol en train de farfouiller / découvrir..
Ils explorent vraiment tout le bac c'est génial..   :##05:  :##05:

Y a-t'il des choses à faire pour améliorer leur confort ?

On cherchait les crevettes qui avaient disparues et on les a retrouvé dans la racine de gauche : elles se planquent dans les trous.. Elles n'ont pas du tout été attirées par mes tubes. :##10:

Un des escargots a décidé qu'il ne voulait pas qu'on le voit : il fait le tour de la statue, on le "croise" parfois.
L'autre a "nettoyé" la pierre à 2 trous puis il a voulu voir s'il pouvait sortir de l'aqua on l'a vu remonter la vitre puis en ouvrant le couvercle je l'ai trouvé au dessus du niveau d'eau, je l'ai redirigé vers l'eau (je ne sais pas si rester hors eau est bon pour lui)

Test hier
No² < 0.01
No3 entre 1 et 5
Ph = 7.5 -8
Gh = 8
Kh = 7

D'autres tests à faire ?
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 11 Aoû 2016 - 12:29
Oh super vidéo Smile tu nous en feras une avec l'éclairage aussi ?

Tu es sûr que cest des julii dailleurs ?

(Horlack va pas tarder, je crois qu'il nous contamine avec sa passion des corys)
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 11 Aoû 2016 - 12:40
Merci vidéo prise avec mon portable Smile

Avec l'éclairage ce sera mieux et sans trop de reflets ^^
D'après les diverses photos que j'ai vu (sur le net et dans un livre) ce sont bien de julii (je prendrais des photos pour confirmer)


avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 11 Aoû 2016 - 12:41
Phioiseau a écrit:Merci vidéo prise avec mon portable Smile

Avec l'éclairage ce sera mieux et sans trop de reflets ^^
D'après les diverses photos que j'ai vu (sur le net et dans un livre) ce sont bien de julii (je prendrais des photos pour confirmer)



Ah c'est cool ca ^^ moi cetait vendu sous le nom de Julii pour finalement etre des Trilineatus (mais bon ça change rien dans l'absolu).

Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:15
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-017

Voilà une partie du groupe, par contre pour le plus foncé je ne suis pas certaine que ce soit un julii mais bon il est bien intégré.

Une partie du groupe


Les crevettes sortent enfin
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:55
Génial Smile

J'ai l'impression que t'as des quelques Trilineatus par contre mais faudrait une confirmation ou infirmation.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Ven 12 Aoû 2016 - 14:32
Voila, c'est fait, tu as gagné un +1 abonné youtube Wink
Pis je suis ton 1er abonné. lol !


Les corys ont une belle plage à grattouiller devant. Plus qu'à attendre que les plantes d'arrière fond poussent pour les cachettes/calme.

Pour le moment, le comportement des corydoras est plaisant. Dans ta 1ère vidéo on les voit nager/se poursuivre jusque dans les milieu intermédiaire.
Tu peux avoir la bizarrerie, que 2 groupes se forment. C'est normal.
La réponse est en partie ici : https://www.forumaquario.org/t127747-sciences-vos-poissons-chat-parlent
Les Corydoras communiquent par sons. Au sein de la même espèce, mais pas forcément de la même souche sauvage, il y a de micro-différence de vocalises. On peut raisonnablement penser que pour les souches d’élevages, c'est surement pareil. Un peu comme une sorte de patois-du-coin. Faut juste leur laisser le temps qu'ils homogénéisent leur communication. Dans 1 mois ou 2, ils seront tous ensembles.

Pour le moment, tes corydoras sont jeunes. Leur motif n'est pas encore définitivement fixé. Il va évoluer.
Donc pas d'affolement à ce stade, si tu constate des individus un peu différents. A vu de nez, tu as au moins 2 souches d’élevage de 2 âges différents dans ton bac. Certains ont un motif un peu plus prononcé et plus foncé que d'autres. Ils ont quelques mois d'écart.
Les clairs avec un motif éclaté sont âgés de 9-10 mois : post-juvénile, pré-adulte
Le foncé avec le motif qui commence à s'affirmer est âgé de 10-12 mois : pré-adulte, adulte.

Ne t'affole pas pour le courant trop fort !
Faut pas croire, mais dans la nature lorsqu'il pleut, le courant double de débit. Et si c'est en même temps que la fonte des Andes, c'est carrément le torrent. Les corydoras se prennent parfois du courant à >x30 le débit heure. Débit impossible à reproduire en aquarium, car cela serait un karsher avec des vitres de 1 cm pour résister à la pression. Autant dire, que tu as de la marge avec ton aquarium Wink

A ce stade, oui, ce sont tous les jeunes Corydoras Trilineatus

Les miens au début :
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Mini_644490CorydorasTrilineatus0001Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Mini_469834CorydorasTrilineatus0011

Puis au bout de quelques mois :
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Mini_137340CorydorasTrilineatus0006

Cette photo est plus parlante : un adulte a motif prononcé et un jeune à droite avec plein de gros points noirs :
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Mini_740199CorydorasTrilineatus0018

Pour la nourriture, je considère pour 10 individus chaque jour :
4 pastilles de JBL novo Tab (proteines)
1 pastilles de JBL novo Fect (vegetaux)
2 fois par semaines comme te l'a dit le vendeur, c'est ubuesque ! Je ne sais même pas si se rend compte de ce qu'il dit. Il te vend des corydoras jeunes en pleine croissance qui prennent 10% de leur poids chaque mois, et il ne donne que 2 fois par semaine  ?  :##10:
Il est fou ? Je vais être cru, mais faut qu'il se fasse soigner ton vendeur, et faudrait lui interdire d'avoir des enfants, car il serait foutu d'appliquer ce même principe à ses gamins.

Autre méthode empirique pour estimer la nourriture : augmenter par palier.
Disons que tu met 2 pastilles jour.
Le 2eme jour, tu tentes 3 pastilles
Le 3eme jour, tu tentes 4 pastilles
Le 4eme jour, tu tentes 5 pastilles
etc.
etc.

Dès que tu constates, qu'il y a de la saleté dans l'aquarium et qu'il reste un bout de pastilles, ou que cela met plus de 20 minutes à être manger, alors tu sauras le chiffre qu'il ne faut pas dépasser. Disons fictivement, que tu le constates à 6 pastilles / jour. Alors tu redescend à 5 pastilles/jour pour les jours suivants.
1 jour de jeune par semaine (le dimanche)
Monte petit à petit, par palier, pour estimer si tout est bien manger correctement.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Ven 12 Aoû 2016 - 15:29
Merci bcp Horlack, je suis très contente de mes minis vidéos et j'ai des acteurs très coopératifs (et pas si craintifs que ça pour l'instant)
Il y a en effet 2 bancs, un gros d'une 10aine d'individus, un de 5-6 et les restants sont solitaires (ou par 2).

Ce que m'a dit le vendeur ne m'a pas paru si stupide que cela (pas taper) => je me suis dis (et mon mari aussi) que dans la nature même s'ils passent une partie de leur temps à chercher de la nourriture, les poissons ne mangeaient peut être pas tous les jours et pas à leur faim..

Pour la nourriture j'ai pris Dennerle - Cookies (apport complet entre végétal et protéines) donc je vais passer à 3 pastilles et voir comment ça évolue.
Diète le samedi (parce qu'on s'absente parfois le weekend) et le mercredi les ver/ artémia.. :##27:

Et si j'ai bien compris, ce comportement "frivole" risque de passer lorsque je mettrais les guppy; c'est bien dommage parce que j'aime les voir évoluer.

Y a-t'il des poissons qui peuvent être mis avec les cory sans que ça perturbe ce comportement joueur ?

Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Sam 13 Aoû 2016 - 20:41
Test du jour
No² < 0.01
No3 = 1
Ph = 7.5 -8
Gh = 7
Kh = 6

Par contre le Fe est à 0.02 (test JBL gouttes) et je me demande si ce n'est pas cette carence qui fait que mes plantes ne poussent pas..
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 17 Aoû 2016 - 15:30
Dernières infos :
J'ai installé un test CO2, comme je le pensais la valeur est au plus bas donc pour l'instant je mets du CO2 liquide à raison de 6ml/j

Les algues ont tenté un retour mais mon armée de crevettes et escargots (j'en ai 4 à présent) s'occupent de stopper l'invasion: je surveille ça de près pour les aider.

En parlant des crevettes, je les croyais presque toutes mortes : je n'en voyais plus que 3-4. Les tubes mis pour elles restants désespérément vides..
En inspectant le bac j'ai retrouvé une mue sur l'aspiration et j'ai eu la surprise de voir que la petite famille s'était installée dans la racine à côté de l'aspiration.
La partie "tronc" ayant un creux et des passages, elles ont choisi cet habitat naturel ce qui m'obligera à faire très attention si je dois sortir la racine pour la nettoyer ou la déplacer..
Je trouve ça plutôt bien qu'elles préfèrent la racine, je verrais dans qlq temps si j'enlève les tubes pour mettre des plantes à la place.

J'ai bien 2 sortes de corydoras : les julii et des Trilineatus, je l'ai signalé au magasin photos à l'appui et ils vont voir avec le fournisseur.
Perso ça ne me dérange pas puisqu'ils sont groupés.
Ils se sont habitués à me "voir", certains sont encore un peu craintifs mais la plupart se sauve puis revient vite.



avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 17 Aoû 2016 - 20:17
Phioiseau a écrit:Dernières infos :
J'ai installé un test CO2, comme je le pensais la valeur est au plus bas donc pour l'instant je mets du CO2 liquide à raison de 6ml/j

Tu utilises quelle marque ?

Franchement normalement tes algues devraient bien diminuer avec du carbone en ferti liquide. Chez moi ca a fonctionné à merveille avec une disparition complète des algues (merci Superloupiot !)


Les algues ont tenté un retour mais mon armée de crevettes et escargots (j'en ai 4 à présent) s'occupent de stopper l'invasion: je surveille ça de près pour les aider.

En parlant des crevettes, je les croyais presque toutes mortes : je n'en voyais plus que 3-4. Les tubes mis pour elles restants désespérément vides..
En inspectant le bac j'ai retrouvé une mue sur l'aspiration et j'ai eu la surprise de voir que la petite famille s'était installée dans la racine à côté de l'aspiration.
La partie "tronc" ayant un creux et des passages, elles ont choisi cet habitat naturel ce qui m'obligera à faire très attention si je dois sortir la racine pour la nettoyer ou la déplacer..
Je trouve ça plutôt bien qu'elles préfèrent la racine, je verrais dans qlq temps si j'enlève les tubes pour mettre des plantes à la place.

Génial les crevettes Smile

J'ai bien 2 sortes de corydoras : les julii et des Trilineatus, je l'ai signalé au magasin photos à l'appui et ils vont voir avec le fournisseur.
Perso ça ne me dérange pas puisqu'ils sont groupés.
Ils se sont habitués à me "voir", certains sont encore un peu craintifs mais la plupart se sauve puis revient vite.


C'est nul ca, personnellement  je n'arrive pas encore à bien voir si jai deux types différents mais es-tu sûr de ca ?

Javais pose la question à Horlack et le fait qu'ils soient séparés pouvaient venir du fait que cetait 2 souches différentes et qu'ils allaient qu'ils accordent leur vocalises.


C'est le même cas chez moi et c'est dommage car si effectivement on a raison alors ca casse le groupe en 2 et donc on ne peut pas super bien observer leur comportement de groupe :/.

Édit : il la mis juste en haut l'explication des sons, javais pas vu.

Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 17 Aoû 2016 - 21:13
C'est du Dennerlé Carbo elixier bio, recommandé par le vendeur car normalement pas nocif pour les crevettes et les cory.
Les crevettes / escargots s'occupent bien des algues aussi :##24:
J'ai vu ce soir une crevette avec pleins d’œufs collés, bon par contre je ne crois pas que j'aurais des petits vu qu'il faut normalement une eau saumâtre et qu'en plus les oeufs risquent fort de se faire aspirer le filtre.  :##23:


Là les différences sont visibles
Julii
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-018
Trili
Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-019

J'arrive pas à photographier le plus foncé, il bouge tout le temps mais lui je suis certaine que c'est un trili
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 17 Aoû 2016 - 21:35
Daccord ^^ oui normalement ça va bien marché et en plus t'as des crevettes c'est top Wink

Dommage pour les œufs ):.

Ah oui effectivement j'en ai comme ça aussi :/ ou peut être une hybridation. Cest vraiment chiant en tout cas !
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 24 Aoû 2016 - 21:17
Coucou,

Les corys vont bien ? Tu as pu introduire d'autre poissons ?^^
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 24 Aoû 2016 - 21:50
Jo2305 a écrit:Coucou,

Les corys vont bien ? Tu as pu introduire d'autre poissons ?^^

Les corys se portent à merveille, ils continuent d'évoluer sur toute la hauteur et longueur du bac.
Ils ne sont pas aussi peureux que j'aurais cru, ils acceptent sans trop de gêne, ma main dans l'aquarium qd je le nettoie.
Ils ne grandissent pas tous à la même "vitesse" surement lié à leurs origines mais ils ont l'air de bien s'entendre surtout au moment du repas ou ils se regroupent..

Je ne suis pas sure d'avoir encore les 10 crevettes, j'en ai vu 7 aujourd'hui mais la plupart du temps elles sont sur et surtout dans le "tronc" de la racine. J'ai retrouvé 3 mues donc elle grandissent, j'en ai 2 qui sont plus petites mais elles sont alertes donc je ne me fais pas de soucis pour elles.

Les 4 escargots m'ont bien débarrassé des algues sur les racines et une partie du décor, ce sont des acrobates formidables. :##15:

Les plantes se portent mieux avec l'apport du co2 liquide
Les Hygrophila Polysperma ont le plus souffert des algues, malgré le nettoyage des feuilles, elles en ont perdu mais elles refont des feuilles en haut.
Les Ludwigia Repens Rubin arrivent en surface même celles que j'avais coupé pour faire des boutures.
Les Cryptocoryne x Willisii ça va
Les Hemianthus Micranthemoides, 2 ont bien poussé, j'ai déplacé la dernière qui était un peu envahi par les autres plantes.
Les Eleocharis je les ai viré : trop difficile à enlever les algues et déchets qui se mettaient dedans et l'aspirateur aspirait aussi les "tiges".
Les 3 anubias vont bien aussi.

J'ai ajouté hier 13 guppys (3M 10F), et tout va bien pour l'instant.

Les cory sont venus voir ces nouveaux arrivants puis sont retournés à leurs occupations.
Là j'ai tout ce petit monde qui se mélange sans peur, ils nagent ensemble et j'ai même une femelle guppy qui se "planque" parmi les cory.

Je mettrais des photos et vidéos dans quelques temps, là je suis pas mal occupée avec mon boulot et la prochaine rentrée des classes de mes loustiques..


avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 24 Aoû 2016 - 22:06
Idem pour le moment du repas ahah^^

Ok super pour les plantes, t'as vu le co2 liquide c'est vraiment top je trouve !

Ah super les guppys, tu as pas peur d'être en surpop d'alevins ?


Oui pareil avec les nez rouge, jai certains corys qui nagent avec eux comme si de rien était cest assez drôle !

Ahah oui tkt je comprend, bientot la rentrée pour moi aussi donc je préfère "boucler" tout avant.

Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 24 Aoû 2016 - 22:17
Pour la surpopulation des guppys je vais voir ce que ça va donner, je voulais ajouter dans quelques temps des cardinalis et/ou des Hyphessobrycon Flammeus (en remplacement des barbus odessas qui ne sont pas d'Amérique).

Je vais attendre un peu plus longtemps et voir si les guppys sont aussi prolifiques qu'on le dit et j'aviserai à ce moment là :##08:

Photo prise cet après midi, l'effet blanc en haut c'est la trappe que j'ai laissé semi ouverte et si la photo est sombre c'est que tout est fermé pour essayer d'empêcher un max la chaleur d'entrer

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 2016-021
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Mer 24 Aoû 2016 - 22:32
"J'aurais du prendre un 240L aha"


Ouais normal de faire ca pour la température je trouve ^^

Je suppose que t'as pris la photo avant la nourriture des Corydoras etant donne qu'on les voit pas devant ^^
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 25 Aoû 2016 - 8:49
Oui avant nourriture mais si tu regardes bien il y en a un en bas à gauche :##08:
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Jeu 25 Aoû 2016 - 10:09
Sympa ton bac, ça commence à pousser. Essaye également des surveilles tes NO2 après l'introduction de nouveaux poissons pendant quelques jours, tu pourrais avoir un léger pic et un changement d'eau (30% ) fera le plus grand bien si c'est le cas

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Contenu sponsorisé

Aqua - Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour démarrer dans de bonnes conditions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum