Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 14:50

fab79

Membre : Habitué
Hello,

Mon PH est actuellement de 7.8. J’aimerais le remonter. Avez vous une astuce?

Voici mes autres paramètres:

KH: 8.3
NO2: 0
No3: 0.2
PO4: 0
MG: 1200
Ca: 460

Salinité: 1026 soit 34gr/L
T°: 25.5 C°

Merci

2default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 16:02

Asyjan

Membre : Régulier
pierre calcaire sa fait monter le pH mais par contre en eau de mer je sais pas quel autre conséquence sa peut avoir

3default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 16:54

guigui149176620

Salut,

augmenter le brassage en surface.

Ajouter un RAH. (eau de chaux)

Tu la mesuré à quel moment, soir ou matin ?

4default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 18:53

Enguet

Modérateur
Modérateur
@Asyjan a écrit:pierre calcaire sa fait monter le pH mais par contre en eau de mer je sais pas quel autre conséquence sa peut avoir

Les pierres vivantes sont déjà des pierres calcaires.

Sinon comme demandé par guigui, l'heure de la mesure est importante, 7.8 de pH le soir c'est pas trop grave par contre le matin c'est plus gênant.

5default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 19:09

stuuuuup

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'ai lu je c'est pas si c'est vrai mais augmenter le brassage de surface peux aidez mais je laisse la parole au expert

6default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 20:28

fab79

@Enguet a écrit:
@Asyjan a écrit:pierre calcaire sa fait monter le pH mais par contre en eau de mer je sais pas quel autre conséquence sa peut avoir

Les pierres vivantes sont déjà des pierres calcaires.

Sinon comme demandé par guigui, l'heure de la mesure est importante, 7.8 de pH le soir c'est pas trop grave par contre le matin c'est plus gênant.

C’était 7.8 le matin ##18

7default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 20:44

Enguet

Modérateur
Modérateur
Dans mon précédent message je me suis emmêlé les pinceaux, c'est le soir que c'est plus gênant 7.8 de pH.

7.8 le matin c'est pas gênant, en journée logiquement il remonte à cause de la photosynthèse des algues, comme la nuit elle ne se fait plus, le pH descend à cause de l'augmentation du taux de Co2 généré par les organismes vivants.
Tu peux essayer de brasser plus la surface comme te l'a suggéré stuuuuup afin de la dégazer mais encore une fois 7.8 le matin c'est pas dramatique.

8default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 20:48

fab79

@Enguet a écrit:Dans mon précédent message je me suis emmêlé les pinceaux, c'est le soir que c'est plus gênant 7.8 de pH.

7.8 le matin c'est pas gênant, en journée logiquement il remonte à cause de la photosynthèse des algues, comme la nuit elle ne se fait plus, le pH descend à cause de l'augmentation du taux de Co2 généré par les organismes vivants.
Tu peux essayer de brasser plus la surface comme te l'a suggéré stuuuuup afin de la dégazer mais encore une fois 7.8 le matin c'est pas dramatique.

Alors je viens te tester mon PH à l'instant et il est à 8. Donc tout est normal en somme?

9default Re: remonter PH le Jeu 30 Juin 2016 - 22:29

Enguet

Modérateur
Modérateur
Oui c'est la variation normale du ph au cours de la journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]