Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eclairage différé le Lun 18 Juil 2016 - 11:43

Mady

Membre : Nouveau
la température de mon aquarium monte,j'ai ouvert le "couvercle" changé 70l d'eau (c'est un 200L)baissé le niveau d'eau de 3cm afin qu'il y ai un brassage de la pompe , éteint les 2 tubes néons et mis la pompe à air 24H/24H,mais j'ai peur que mes plantes ne le supportent pas ,ma question peut-on allumer en soirée vers 20 H pendant 10 H sachant que la maison a les volets fermés toute la journée en période chaude, l'aquarium est en zone sombre de ce faite.Merci de vos conseils.

2default Re: eclairage différé le Lun 18 Juil 2016 - 13:08

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Mady,

Un 200 L a un tel volume d'inertie, qu'éclairer aux chaudes ou fraiches ne change pas grand chose.

Ceci dit il faudrait savoir, à quelle T° tu monte ! et quelle est la population !.

Pour rafraichir, il n'y a pas de miracle c'est :
Capots ouverts.
Ventilateurs de surface
refroidisseur

Changer plus de 30% d'eau d'un seul coup n'est pas sans risque

J'ai des doutes qu'en envoyant de l'air plus chaud que l'eau !... ça rafraichisse l'eau.

3default Pompe à air le Lun 18 Juil 2016 - 14:04

Mady

Merci Walium,ma population est 6 Danio,4 Cardinalis 1 Combattant,3 Xypho,2 Khullis , 1 Molly Et 2 Gouramis.
Pour la pompe à air je n'avais pas pensé injecter de l'air chaud (pourtant c'est logique!),je voyais l'oxygénation du bac.La température frise les 29°.J'ai un ventilateur au plafond + un sur pied pour essayer de baisser la température de la piéce. Pour le changement d'eau je le fais un fois par mois, là je l'ai "un peu" avancé.

4default pompe à air le Lun 18 Juil 2016 - 14:07

Mady

désolée,je voulais dire Walioun

5default Re: eclairage différé le Lun 18 Juil 2016 - 15:17

walioun

Conseiller
Conseiller
Mon Prénom c'est Henri ##06

Pour l'éclairage, réduit le. Moi je met en permanence 7 heures et mes plantes poussent bien.

Certains utilisent des ventilateurs de PC juste au niveau du couvercle.

6default Re: eclairage différé le Mer 20 Juil 2016 - 10:07

13or

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bouteilles d eau gelées et c est bon.
-3 degrés en 3 jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]