Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction guppys le Sam 16 Fév 2008 - 15:11

otdoze77

Membre : Accro
bonjour a tous ##27

jai une question:
comment faire pour arreter que les guppy se reproduise sans cesse?

faut il garder que des males ou que des femelles?

mettre de meilleur predateur?(les guppy ne chasse meme pas les petit...)

merci davance ##27 ##27

2default Re: reproduction guppys le Sam 16 Fév 2008 - 15:22

grignou

Membre : Régulier
salut , déjà si ils sont dans un bac chauffée , baisse la température , ça devrait déjà calmer un peu les ardeurs des males , mais bon vu qu'une seule fécondation suffit pour qu'une femelle ait plusieurs portée à la suite , le mieux c'est de ne garder que des males .
sinon mets des prédateurs , le truc ensuite c'est que si les prédateurs mangent trop d'alevins ils vont finir par avoir une indigestion ( tout dépend du nombre d'alevins produits)

le bac fait quel taille ? il y a que des guppy dedans ?

3default re: le Sam 16 Fév 2008 - 17:28

otdoze77

il fait 54l brut et il y a 2 male 6 femelle et 6 alevin tous des guppy et 5 corydoras panda nain

jeu peu mettre quoi comme predateur? ##27 ##27

4default Re: reproduction guppys le Sam 16 Fév 2008 - 17:35

choupinette28

Membre : Exclu
des veuves noires !!!! lol !!! non je dit ca parce que a cause de la mienne je n'ai aucun petits qui dépasse 1 semaine de vie !!!! mais le problème c'est que ca vie en groupe et que dans un bac de 54L ... tu ne pourra pas vraiment mettre de banc !! ##07

5default Re: reproduction guppys le Sam 16 Fév 2008 - 17:40

Linkke

Le mieux et de maitre que des MALES ou que des FEMELLES a ton gout ...
Je trouve sa honteux de crée la vie pour ensuite que les alvin ce face bouffé (avec l'accord de l'eleveur) vu que c'est lui qui aurra introduit des "predateurs" !!!! ##11
Fait un choix mais fait le bon ....

Cordialement Linkke

http://www.pbclub.fr

6default re: le Sam 16 Fév 2008 - 18:13

otdoze77

sa ne me fait pas plaisir mais cest la vie des autres qui est en jeu(petit poipoi deviendra grand)

je nai plus personne qui en veut et puis dans la nature chaque espece a ses predateur...

alor entre les mettres au wc et avoir un "regulateur" je pense que la solution la plus humaine reste les predateur...

mais bon chacun sont point de vue... ##27 ##27

7default Re: reproduction guppys le Sam 16 Fév 2008 - 19:03

Chris

salut!

il parait que les crevettes sont de bons prédateurs!!

8default Re: reproduction guppys le Sam 16 Fév 2008 - 20:54

kenny28282001

Membre : Occasionnel
salut pe tme dire pour quoi je de perte dans mes ponte

9default Re: reproduction guppys le Sam 16 Fév 2008 - 21:45

jul38

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut, j'ai a peu pret le meme bac que toi, deux males et cinq femelles. Pour la prédation des alevins je laisse de temps en temps faire la sélection naturelle. En gros, deux ou trois jours de jeunes et les femelles se mettent à chasser les petits les plus faible. Mon bac est assez planté, alors j'ai quand meme quelques survivants mais pas trop non plus ##27

En espérant que ça marche chez toi aussi.

10default Re: reproduction guppys le Dim 17 Fév 2008 - 8:46

ssabi86

moi, pour finir avec mes guppy j'ai acheté un deuxième bac et j'ai du les séparer, c'est moi cruel... en plus si ta un deuxième bac tu pourra garder tes bébés ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]