Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aquàtlàs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : YERRES
Emploi : manutention
Date d'inscription : 06/08/2016

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils

Sam 6 Aoû 2016 - 18:59
Bonjour à tous !

J'ai commander il y a 1 semaine un aquarium ciano emotions nature one 80,dont voici les spécificité:

81 cm Longueur,41 cm largeur,56 cm hauteur.
chauffage 150 W
Filtre interne CFBIO250 550l/H
Système LED 24 W/IP67/6500K
152 litres utile

J'aurais besoin de vos conseils concernant la filtration,celle fournis avec l'aquarium est un filtre interne et j'aimerais partir sur une filtration externe (gain de place / esthétisme ) étant novice dans la filtration externe mes choix ce sont porter sur :

- EHEIM EXPERIENCE 150 2422
- EHEIM EXPERIENCE 250 2424

Je n'ai pas un budget illimité  :##05: mais je souhaite quand même faire les choses bien,de ce que j'ai lu cet marque est un bon investissement et propose du bon matériel ,mais je ne sais pas du tout sur quelle référence partir et c'est la ou vos conseils me seront utile.

Merci d'avance.
avatar
lamouette85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : la roche sur yon
Emploi : électricien
Date d'inscription : 09/08/2016

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty Re: Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils

Mar 9 Aoû 2016 - 20:25
salut

je démarre aussi, la première pompe devrait etre largement bonne.Mais les tuyaux sont verts, ce qui me plait pas.
J'ai l'intention d'acheter cette aquarium.
Tu me diras ce que tu en penses.
Jere37
Jere37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : NC
Date d'inscription : 13/07/2016

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty Re: Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils

Mar 9 Aoû 2016 - 20:57
Bonjour,

A mon avis pour la pompe externe tu peux oublier la 150 et partir directement sur la 250.

Pour le filtrage il faut compter 3fois le volume de ton bac par heure.

Les débit affichés par les constructeurs sont des débits max enregistré "à vide" c'est à dire sans masses filtrantes etc...
Tu peux enlever 20% à 30% sur le débit max pour avoir le débit réel.

Il faut prendre en compte aussi la hauteur d'eau (hauteur entre le filtre et le haut de l'aquarium) certaines pompes sont prévues pour etre posées à coté de l'aquarium et voient leur débit divisés par 2 ou 3 quand elle sont 1 m en dessous de l'aqua (pas de soucis avec l'EHEIM de ce coté là).

lamouette85 a écrit:salut

je démarre aussi, la première pompe devrait etre largement bonne.Mais les tuyaux sont verts, ce qui me plait pas.
J'ai l'intention d'acheter cette aquarium.
Tu me diras ce que tu en penses.

Pour les tuyaux tu en trouves des noirs ou transparents vendu au métre ou par 5m

J'ai remplacé les tuyaux d'origine et les cannes de rejet/aspiration de ma eheim eco pro 2213 achetée d'occasion.

Les tuyaux raccords ou cannes sont interchangeables entre les marques tant que le diamètre est respecté.
avatar
Aquàtlàs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : YERRES
Emploi : manutention
Date d'inscription : 06/08/2016

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty Re: Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:06
Merci pour les réponses !

J'ai reçu l'aquarium il y a 2 jours et j'en suis très content :##06:,ils ont juste oublier une charnière pour fixer une des portes mais à 2.70 euros en magasin de bricolage c'est régler.

Je vais donc partir sur la 2ème référence.J'ai encore une petite question,je ne vais pouvoir commander le filtre qu'à la fin du mois,ayant commandé mes plantes je pense pouvoir le mettre en eau d'ici ce week-end voir début de semaine prochaine,j'ai donc installer le filtre interne fournis en attendant le filtre externe.
Au changement de filtre est-ce que peux directement enlever le filtre interne pour le remplacer ?ou faire tourner les deux en même temps en attendant quelques jours/semaines ?

Sinon je vais pouvoir détaillé un peu plus le matériel ajouter:

- sol : Depotmix PRO Dennerle + sable de loire
- Système CO2 : Dennerle 160 Primus (spécial édition ) contenant l’électrovanne + minuteur

Je compte aussi rajouter une rampe LED horticole SERA car juste avec l'éclairage de base ça me semble beaucoup trop juste,d'ailleurs si quelqu’un l'utilise je suis preneur pour un petit retour utilisateur.

Je viendrais mettre quelques photos une fois la mise en eau terminer.
avatar
Aquàtlàs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : YERRES
Emploi : manutention
Date d'inscription : 06/08/2016

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty Re: Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils

Jeu 11 Aoû 2016 - 20:00
Après un petit tour en jardinerie pour ma belle-mère elle m'a pris un filtre EHEIM eco pro 300 plus puissante pour le coup,mais plus besoin de faire de transition avec le filtration interne.Donc de ce coté la je pense être bon.
avatar
Aquàtlàs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : YERRES
Emploi : manutention
Date d'inscription : 06/08/2016

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty Re: Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils

Lun 15 Aoû 2016 - 23:56
bonsoir !
après une après-midi chargée à mettre l'aquarium en eau voici une petite photo
Je suis plutôt content du résultat  :##06:  


Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  20160810
avatar
lamouette85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : la roche sur yon
Emploi : électricien
Date d'inscription : 09/08/2016

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty suite

Dim 4 Sep 2016 - 19:57
salut

J'ai pris le ciano 80, ensuite je mettrais un filtre extérieur..

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  20160911
Contenu sponsorisé

Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils  Empty Re: Lancement 150 litres CIANO besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum