Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racines de Mangrove qui flottent le Mer 17 Aoû 2016 - 19:59

CoNiWi

Membre : Occasionnel
Bonsoir, je lance un 180L (Juwel rio 180) demain car je reçois mes plantes demain. Parmi ces plantes, il y a des Anubias Barteri Nana que j'ai prévu de mettre sur les deux racines de Mangrove.
Le problème, c'est que ces deux dernières flottent. Je les ai faites bouillir et laisser tramper mais rien à faire.
Je ne sais pas quoi faire parce que mes Anubias arrivent demain et je ne sais absolument pas ou les mettre comme les racines flottent.

Avez vous des astuces si possibles naturelles et rapides pour faire en sorte que ces deux racines ne flottent plus pour la mise en eau ?

Merci d'avance

2default Re: Racines de Mangrove qui flottent le Mer 17 Aoû 2016 - 20:07

Quax-Aqua

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tes racines flottent car elles ne sont pas gorgées d'eau. Le seul moyen d'y remédier est de les immerger totalement "de force".
Pour ça il te suffit de les faire tenir dans l'eau gràce à des roches posées dessus par exemple.
Mais à mon avis si aujourd'hui elles flottent, tu as peux de chances que demain elles coulent totalement.
Le seul moyen est de les immerger et d'attendre qu'elles finissent par couler d'elles même en se gorgeant d'eau.

3default Re: Racines de Mangrove qui flottent le Mer 17 Aoû 2016 - 20:56

CoNiWi

Merci pour la réponse.

Je viens de poser des pierres dessus. Espérons qu'elles flottent demain Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]