Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
etvoya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 21/08/2016

déménagement - Déménagement vers un nouvel aquarium Empty Déménagement vers un nouvel aquarium

Dim 21 Aoû 2016 - 17:00
Bonjour à toutes et à tous,
j’ai actuellement aquarium d’environ 50 l qui tourne depuis environ 4 ans. Pour des raisons professionnelles je n’ai pas pu m’en occuper « sérieusement » pendant plusieurs mois. Résultat : les algues vertes et les algues grises (dites algues pinceau) ont pris le dessus. Ces derniers jours j’ai commencé l’installation d’un nouvel aquarium, plus grand, à un autre coin de la pièce. Dans 3 à 4 semaines, quand mon nouveau bac sera fin prêt à accueillir des poissons, je déménagerai les poissons de mon bac actuellement en service pour le nouveau bac. Mais voilà, en effectuant le transfère je crains d’introduire également des bouts de ces algues que je ne veux évidemment pas dans le nouveau bac et je préfèrerais éviter. j’ai bien pensé à demander aux poissons de prendre une douche avant mais je doute qu’ils soient d’accord. Trêve de plaisanterie, auriez-vous une idée pour déplacer les poissons et rien que les poissons ? Une méthode en douceur qui, bien sûr, ne les stresseraient pas trop.
En parlant de stress, connaissez-vous une méthode simple et délicate pour attraper un kuhli ?
Merci pour tous vos conseils et renseignements.
Bonne journée
avatar
etvoya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 21/08/2016

déménagement - Déménagement vers un nouvel aquarium Empty Re: Déménagement vers un nouvel aquarium

Lun 22 Aoû 2016 - 17:16
Personne n'à une petite idée ???
:##09:
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

déménagement - Déménagement vers un nouvel aquarium Empty Re: Déménagement vers un nouvel aquarium

Mar 23 Aoû 2016 - 8:07
Salut,

je pense que même si tu transfère quelques petites algues celles-ci ne se développeront pas si ton bac est bien au niveau des paramètres aquatiques, des changements d'eau et de l'éclairage.

Pour les kuhlis il faut tout sortir ou sinon faire un petit piège spécial avec une bouteille de petite taille, entourée d'un fil (près du goulot) pour la remonter et avec un appât à l'intérieur. J'ai attrapé un gobie combatif avec ça. :##06:

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

déménagement - Déménagement vers un nouvel aquarium Empty Re: Déménagement vers un nouvel aquarium

Mar 23 Aoû 2016 - 23:26
salut,
+1 les algues ne se développeront pas si tes paramètres sont bon :##05:

après pour le le kuhli piège que ta conseiller piemur je suis pas pour car cela peut stresser car il ne le connais pas cette objet des que il sera dedans il va être encore plus stresser et cela peut le tuer
après cela et mon avis moi je prendrais l épuisette :##18: :##18: :##18:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Contenu sponsorisé

déménagement - Déménagement vers un nouvel aquarium Empty Re: Déménagement vers un nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum