Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PFon10-02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Soissons
Emploi : Medecin
Date d'inscription : 24/03/2015

default Fabrication d'eau osmosée

le Dim 28 Aoû 2016 - 5:38
Bonjour,
Pour avoir galèré dans la conception et l'installation commode d'une réserve d'eau osmosée, je me permets les deux ou trois conseils suivant.
1. Investir dans une citerne en PVC bleu de qualité alimentaire de 100 ou 200 litres. Modèle vertical avec un grand couvercle sur le dessus. Ça ne coûte pas très cher.
2. Le stockage de l'eau osmosée ne réclame aucune mesure particulière: brassage, désinfectant..... Juste fermer le couvercle!!
3. Le truc fondamental: concevoir un système avec une pompe imergeable au fond de la citerne ##06 qui va envoyer l'eau vers l'aquarium (ça évite tout un tas de tuyaux, passe-parois et autres raccords) et encore mieux avec une résistance chauffante. La citerne est disposée verticalement, le couvercle est percé de 3 trous: arrivée d'eau osmosée (1 trou 6mm), un deuxième trou identique pour le fil du chauffage, un trou de 14 ou 16 mm pour le tuyau de vidange vers l'aquarium. Point !!
2 BUTS: éviter des fuites d'eau intempestives ##10 et avoir de l'eau à température ##05 et à volonté. ##27
4. Investir dans un Osmoseur de qualité avec des filtres. Et pour une raison de rentabilité, investir dans une pompe surpresseur si votre réseau d'eau n'a pas au moins 3 bars. (70€). Attention à la facture d'eau en fin d'année ##27
5. Moyennant quoi avec un système de vidange à 2 balles style vidange de réservoir d'essence et une alimentation d'eau qui arrive dans l'aquarium par simple pression sur un interrupteur... Adieu les corvées d'eau, les seaux qui débordent et les flaques parterre ##15
Merci de votre attention.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum