Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

 Avis sur Tetra FloraPride? Empty Avis sur Tetra FloraPride?

Ven 2 Sep 2016 - 13:56
Bonjour,

Ma mère vient d'acheté pour son aqua de l'engrais liquide FloraPride marque Tetra, est-ce un bon engrais? Prévient-il vraiment l'apparition d'algues? (sachant qu'il y a déjà des filamenteuse depuis plusieurs années...)

Elle a trois anubias (un pied mère et deux pousses), de la vallisneria gigantae, une echinodorus, une alternanthera et de la Sagittaria


Bonne journée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Gachou67
Gachou67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Ici
Emploi : 0
Date d'inscription : 27/08/2016

 Avis sur Tetra FloraPride? Empty Re: Avis sur Tetra FloraPride?

Sam 3 Sep 2016 - 8:48
Salut,

Personnellement je déconseille ++ le Florapride car j'ai une très mauvaise expérience. Il y a beaucoup trop de fer dans ce produit et pas beaucoup du reste. Il m'a fait mourir des Anubias.

@++

PS : D'ailleurs je déconseille tous les produits de Tetra.
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

 Avis sur Tetra FloraPride? Empty Re: Avis sur Tetra FloraPride?

Sam 3 Sep 2016 - 14:01
Gachou67 a écrit:Salut,

Personnellement je déconseille ++ le Florapride car j'ai une très mauvaise expérience. Il y a beaucoup trop de fer dans ce produit et pas beaucoup du reste. Il m'a fait mourir des Anubias.

@++

PS : D'ailleurs je déconseille tous les produits de Tetra.

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse, je vais donc me méfier et regarder de très très près (et bien sur diviser la dose recommandée) mes plantes pendant une ou deux semaines d'essai.

Merci encore, bonne journée Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

 Avis sur Tetra FloraPride? Empty Re: Avis sur Tetra FloraPride?

Sam 3 Sep 2016 - 15:33
Bonjour,

J'utilise le florapride depuis un bon moment je n'ai jamais eu de soucis avec. (Pourtant il m'est arrivé d'être un peu généreuse sur le dosage)

Pour les algues, je ne me prononce pas J'en ai jamais eu.

Chargé en fer? J'en doute, il fait partie de la liste des engrais recommandés à utiliser lorsqu'on maintien Des crevettes... (Sujet sur ce forum)

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Contenu sponsorisé

 Avis sur Tetra FloraPride? Empty Re: Avis sur Tetra FloraPride?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum