Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis sur Tetra FloraPride? le Ven 2 Sep 2016 - 11:56

Kel

Membre : Régulier
Bonjour,

Ma mère vient d'acheté pour son aqua de l'engrais liquide FloraPride marque Tetra, est-ce un bon engrais? Prévient-il vraiment l'apparition d'algues? (sachant qu'il y a déjà des filamenteuse depuis plusieurs années...)

Elle a trois anubias (un pied mère et deux pousses), de la vallisneria gigantae, une echinodorus, une alternanthera et de la Sagittaria

Bonne journée Very Happy

2default Re: Avis sur Tetra FloraPride? le Sam 3 Sep 2016 - 6:48

Gachou67

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

Personnellement je déconseille ++ le Florapride car j'ai une très mauvaise expérience. Il y a beaucoup trop de fer dans ce produit et pas beaucoup du reste. Il m'a fait mourir des Anubias.

@++

PS : D'ailleurs je déconseille tous les produits de Tetra.

3default Re: Avis sur Tetra FloraPride? le Sam 3 Sep 2016 - 12:01

Kel

@Gachou67 a écrit:Salut,

Personnellement je déconseille ++ le Florapride car j'ai une très mauvaise expérience. Il y a beaucoup trop de fer dans ce produit et pas beaucoup du reste. Il m'a fait mourir des Anubias.

@++

PS : D'ailleurs je déconseille tous les produits de Tetra.

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse, je vais donc me méfier et regarder de très très près (et bien sur diviser la dose recommandée) mes plantes pendant une ou deux semaines d'essai.

Merci encore, bonne journée Smile

4default Re: Avis sur Tetra FloraPride? le Sam 3 Sep 2016 - 13:33

gwennsd

Bonjour,

J'utilise le florapride depuis un bon moment je n'ai jamais eu de soucis avec. (Pourtant il m'est arrivé d'être un peu généreuse sur le dosage)

Pour les algues, je ne me prononce pas J'en ai jamais eu.

Chargé en fer? J'en doute, il fait partie de la liste des engrais recommandés à utiliser lorsqu'on maintien Des crevettes... (Sujet sur ce forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]