Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petit volume et chauffage pour betta le Dim 4 Sep 2016 - 11:48

sympho04

Membre : Accro
Bonjour,

Au mois de juillet,j'ai "hérité" d'un petit bac de 20L avec un betta splendens male .

Il est équipé d'une petite pompe,d'une couche de quartzite,d'une anubia,et

mousse de java,mais sans chauffage...C'est ça qui me "turlupine" ##13

Pour le moment,ça va le bac est à 26°,mais pour cet hiver ??

Il est dans une pièce qui sera chauffée à 20° environ,pensez-vous que cela suffise?

D'un autre coté ,avec ce volume,un chauffage me fait un peu peur... ##09

Existe-t-il,a part un cordon chauffant,un moyen sur,pour maintenir mon

bac à une t° adéquate?... ##17

2default Re: Petit volume et chauffage pour betta le Dim 4 Sep 2016 - 13:06

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il existe de petits chauffages adaptés aux petits bacs comme le Newattino car l'hiver en effet 20° ça fait un peu juste pour un Betta ##27

Toujours avoir quand même un thermomètre dans le bac pour vérifier la T°

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Petit volume et chauffage pour betta le Dim 4 Sep 2016 - 18:18

azareth

Ne pas prendre de préréglé si la pièce est fraiche, ces chauffages n'augmentent en réalité que d'un ou deux degrés, et c'est peu pratique en cas de besoin d'augmenter temporairement la t° du bac.
Jager est réputé pour la fiabilité de ses chauffages (dispo en 25w donc nickel pour ton bac) mais il y a plein d'autres marques (dennerle, eheim...)

4default Re: Petit volume et chauffage pour betta le Dim 4 Sep 2016 - 18:54

lambda0

Membre : Régulier
Membre : Régulier

Dans mon nano 19 l, j'ai un thermoplongeur Hydor 25W, ça marche très bien, lorsque la pièce est à 20°C, ça chauffe à 25-26°C.
Par contre, lorsqu'il se met en marche, il est légèrement lumineux, et je me suis toujours demandé si ça pouvait gêner le sommeil de mon Betta, d'autant plus qu'il venait dormir au voisinage, la zone la plus chaude de l'aquarium (et aussi y construire ses nids de bulles).

5default Re: Petit volume et chauffage pour betta le Dim 4 Sep 2016 - 21:08

azareth

Je ne connais pas hydor, j'ai eu des soucis avec les newattino préréglés trop faibles alors que je choisissais la taille au dessus du bac (> 1w/l) et qu'il ne fait pas franchement froid chez moi ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]