Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelle est cette algue le Mer 7 Sep 2016 - 11:04

ricodu20e

Membre : Occasionnel
Bonjour
pouvez vous m aider a identifier cette algue
merci

2default Re: quelle est cette algue le Jeu 8 Sep 2016 - 15:59

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut

http://www.ivanov.ch/algues/

sur ce site ton algue y est répertoriée et tu trouveras sûrement le moyen de l'éradiquer.

A++

3default Re: quelle est cette algue le Jeu 8 Sep 2016 - 16:29

ricodu20e

bonjour

suis deja passé pas mal de fois sur ce site mais j'attendais en fait une réponse un peu plus précise
d'après les photos : Cladophora
J'ai bon ?

merci

4default Re: quelle est cette algue le Ven 9 Sep 2016 - 9:03

CHEWBACCA

salut..

je pencherais plus vers de la filamenteuse verte. Cladophora a des "poils" plus courts façon moquette-velour.

sous l'appellation "filamenteuses" ont trouve toutes sortes de longueurs quant aux brins formant ces algues. j'en ai toujours eu dans mes bacs
et j'ai pu observer qu'elles ont des longueurs de cheveux différentes selon l'endroit (lumière et support) où elles s'installent.
plus la lumière est forte et moins les poils sont longs, en tous cas dans mes bacs. de même elles s'installent plus volontiers sur le bois que sur les pierres.
Attention aussi à ce qu'elles ne s'installent pas dans une mousse. Celle-ci serait fichue et constituerait un "nid" permanent d'où elles pourront essaimer à travers le bac.

A++

5default Re: quelle est cette algue le Ven 9 Sep 2016 - 13:17

ricodu20e

merci pour cette précision
effectivement c'est la chienlit cette m...e quand elle s'installe dans d'autre plantes

bon week end

eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]