Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C'est quoi cet escargot? le Lun 12 Sep 2016 - 0:34

Sylwingeï

Membre : Accro
Salutations:
En allant chercher une lampe je me laisse tenter par ces escargots. J'en ai pris 3 dans le doute ou ça capoterais.

Leur propriétaire ne sais plus ce que c'est mais ça ne serai pas de bêtes axolenes spixi? Si oui est-il possible de les maintenirs dans un bac à twb sans capot?

Merci par avance.

2default Re: C'est quoi cet escargot? le Lun 12 Sep 2016 - 3:51

Horlack

Modérateur
Modérateur
Neritina Sp Tigrés

http://www.poisson-or.com/invertebres-d-eau-douce/12535-neritina-sp-tigres-escargots-mangeur-d-algues-d-eau-douce-lot-de-15.html

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: C'est quoi cet escargot? le Mar 13 Sep 2016 - 1:44

Sylwingeï

Merci horlack.

ça n'a pas traîné repro dès le 1er jour ##10 ils ne semblent pas "fugueurs" donc c'est plutôt bons signe

J'espère maintenant qu'il vont pas essayer de les manger.

4default Re: C'est quoi cet escargot? le Mar 13 Sep 2016 - 11:48

Horlack

Modérateur
Modérateur
Du coup, avec tes 2 autres photos, tu me mets le doute sur ce que j'ai dit.
Je trouve le cône trop excentré pour des neritina. Limite cylindrique.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

5default Re: C'est quoi cet escargot? le Mar 13 Sep 2016 - 11:54

Carine38

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Coucou Syl,
Ton ID est juste : Asolène spixi.

6default Re: C'est quoi cet escargot? le Mar 13 Sep 2016 - 12:15

gomorck

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La photo des oeufs enlève les doutes. Ce sont des œufs d'asolène. Les œufs de neretina ne sont pas en grappe comme ça.

7default Re: C'est quoi cet escargot? le Mar 13 Sep 2016 - 16:20

Sylwingeï

Merci ##27

8default Re: C'est quoi cet escargot? le Jeu 29 Sep 2016 - 23:23

Sylwingeï

Par contre quelqu'un connais le temps de"gestation" des oeufs?

La grappe est toujours la mais je suis surpris que rien n'en sorte à l'heure actuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]