Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
cerbere51
cerbere51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : epernay
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/02/2013

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Empty Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ?

Dim 25 Sep 2016 - 12:30
Bonjour,

en nettoyant mon filtre intérieur je me suis aperçu que le filtre charbon était rempli de petits (environ 3 cm) vers rouge très actifs. En consultant les fiches ils ressemblent aux vers du guppy (alors que je n'en ai pas !).
Je pense acheter du capizol. Qu'en pensez-vous ? Et comment s'en débarrasser à 'intérieur du filtre ? ils s'accrochent bien les lascars !!

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? <a href=filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Vfus95e" />
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Empty verre

Dim 25 Sep 2016 - 16:00
tu peux mettre une photo du verre plus grand,il ressemble énormément a des verres de vase que les poissons adorent en casse croute
cerbere51
cerbere51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : epernay
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/02/2013

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Empty Re: Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ?

Dim 25 Sep 2016 - 16:22
ben des vers de vase il faudrait que je leur en donne... ce qui n'est pas le cas. Ils n'ont que de la nourriture sèche...
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Empty verre

Dim 25 Sep 2016 - 17:36
tu peu faire un gros plan de tes verres
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Empty Re: Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ?

Mar 27 Sep 2016 - 10:12
salut...

vers de vase ou tubifex. ces derniers arrivent souvent avec des plantes issues de magasins peu regardants sur l'hygiène de leur bacs de présentation.

avant d'utiliser un produit chimique à visée antibiotique il vaut mieux virer la mousse imprégnée de "charbon" qui de toutes façons n'a rien à faire dans un filtre.
il faut la remplacer par une mousse à grain plus ou moins fin selon les autres composants du filtre.

ce changement de mousse sera l'occasion de vérifier si les autres masses filtrantes ne sont pas "infectées" par ces vers.
un bon nettoyage du filtre ainsi qu'un rinçage des masses filtrantes (+ changement de perlon s'il y en a) et c'est tout pour l'instant.

il peut aussi tout simplement s'agir de vers de vase. Il n'y a pas forcément besoin d'en avoir donné des vivants aux poissons. ceux-ci peuvent être présents dans un bac suite au développement d'oeufs collés à une plante ou à la ponte de l'insecte originel à la surface de l'eau du bac.
Après les récentes périodes de chaleur beaucoup d'insectes ont pondu dans les seul points d'eau à leur portée. les soucoupes de nos jardins étant sèches ils ont trouvé la solution idéale de venir s'intéresser à nos bacs plus ou moins ouverts pour faire refroidir l'eau.
A titre d'exemple j'ai découvert cet été 2 moustiques dans la galerie de mon bac pourtant fermée. D'où sont-ils venus mystère...

A++

cerbere51
cerbere51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : epernay
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/02/2013

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Empty Re: Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ?

Mar 27 Sep 2016 - 11:41
ça expliquerait les petits grains blancs collés sur la paroi de mon filtre interne il y a quelques semaines de ça ... :##06:
piste à suivre effectivement... merci
Contenu sponsorisé

filtre - Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ? Empty Re: Vers rouge dans le filtre. Comment les éliminer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum