-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
emilicmd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/11/2016

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 0:22
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas dans quel catégorie je devais mettre mon article, donc désolée si c'est dans la mauvaise.

A savoir : je n'ai jamais eu d'aquarium de ma vie, je connais quelques bases mais c'est tout.
Je vais vous expliquer mon problème.
Aujourd'hui à 17h un ami m'a appelé en urgence pour que je vienne chercher ses poissons qui allaient mourir car son aquarium a eu un problème.
J'ai donc un l'aquarium chez moi mais vide, mais avec quelques accessoires.
J'y vais et je reviens avec des poissons d'eau chaude (tétras néons, un nettoyeur de fond, des barbus et des labeos bicolor.)
Il nous a donné donc avec son eau "chaude"
Mon problème est que l'eau est à 23.5 degrès, j'ai mis un chauffage je l'ai réglée à 26 mais j'ai l'impression qu'il ne monte pas.

Mes questions sont :
-Comment je peux réchauffer mon aquarium plus rapidement? (mettre de l'eau chaude du robinet?)
-Quelle est la température idéale pour ces poissons?
-Et si vraiment quelques conseils car je suis perdue et je ne sais même pas si il vont survivre..


Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider ! Bonne soirée
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 11:26
Bonjour à toi !   :##27:

Depuis quand l'aquarium est-il en route ?

Le chauffage fait combien de watts ?

Comptes-tu garder les poissons ?

Ton aquarium fait combien de litres ?
avatar
emilicmd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/11/2016

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 11:32
Vincentdu59 a écrit:Bonjour à toi !   :##27:

Depuis quand l'aquarium est-il en route ?

Le chauffage fait combien de watts ?

Comptes-tu garder les poissons ?

Ton aquarium fait combien de litres ?

Bonjour,

Il est en route du coup depuis hier à 18h

Il y en a deux un de 50w je crois et l'autre 200w

Oui je compte les garder!

Et il fait 160 litres
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 12:04
il faut que ton ami vide son filtre dans l'eau de ton aqua pour ensemencer en bactéries nitrifiantes sinon tu auras un beau pic de nitrites dans 10 jours et tu risques d'avoir des pertes

_________________
200L INDIAN RIVER
aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Signat10
avatar
emilicmd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/11/2016

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 13:23
maxmanta a écrit:il faut que ton ami vide son filtre dans l'eau de ton aqua pour ensemencer en bactéries nitrifiantes sinon tu auras un beau pic de nitrites dans 10 jours et tu risques d'avoir des pertes

Même si lui il avait de la mousse et tout ça?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 16:19
Un des problèmes que tu risques de rencontrer est une montée de nitrites, les masses filtrantes de ton amie doivent être transvasées dans ton filtre.

La bactérie se loge aussi dans le sol, mais pour cela, on ne pourra rien, y faire.

Pour le chauffage : On compte 1W/1L, donc tu peux laisser simplement ton 200W.

Attention, le labéo bicolore est une espèce devenant relativement grande, et devient agressif avec le temps, il faudra le donner.
avatar
emilicmd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/11/2016

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 22:11
Vincentdu59 a écrit:Un des problèmes que tu risques de rencontrer est une montée de nitrites, les masses filtrantes de ton amie doivent être transvasées dans ton filtre.

La bactérie se loge aussi dans le sol, mais pour cela, on ne pourra rien, y faire.

Pour le chauffage : On compte 1W/1L, donc tu peux laisser simplement ton 200W.

Attention, le labéo bicolore est une espèce devenant relativement grande, et devient agressif avec le temps, il faudra le donner.

D'accord, merci je vais essayer de voir ça avec mon ami. Mais si vraiment il n'y a pas moyen comment éviter d'avoir cette montée de nitrites? Il n'existe pas des produits à acheter en animalerie?
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Dim 27 Nov 2016 - 22:41
les bactéries du filtres peuvent vivre 8h avant de mourir, c'est déjà foutu tu dois attendre un cycle, tu peux t'aider avec des bactéries vivantes de chez prodibio pour ensemencer rapidement et efficacement
avatar
emilicmd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/11/2016

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Lun 28 Nov 2016 - 0:17
maxmanta a écrit:les bactéries du filtres peuvent vivre 8h avant de mourir, c'est déjà foutu tu dois attendre un cycle, tu peux t'aider avec des bactéries vivantes de chez prodibio pour ensemencer rapidement et efficacement

D'accord merci
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Mar 29 Nov 2016 - 19:41
Il existe, certes, des produits en animalerie, attention tout de même, car cette technique ne fonctionne pas à tous les coups  :##27:
Habituellement je suis contre cette idée, mais dans ton cas où le temps est urgent, il n'y a pas d'autre choix.
Contenu sponsorisé

aquarium - Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau Empty Re: Conseil de mon lancement de mon aquarium + problème d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum