Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
coralex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Emploi : Loin de la retraite
Date d'inscription : 23/02/2011

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Aide pour changement de filtre externe

Dim 18 Déc 2016 - 20:17
Bonjour à tous,

Je possède un bac de 300 litres avec un filtre externe JBL CristalProfi 900.

Le débit d'eau rejetée est relativement faible. J'ai beau nettoyer les tuyax à coup d'eau sous pression, ça ne dure pas bien longtemps.

J'envisage d'acquérir un filtre qui brasse bcp plus mon bac.
Que me conseillez vous ? Le bac étant dans mon salon, je souhaite que le filtre soit silencieux.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
avatar
vjeremy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : SAINTE COLOMBE LA COMMANDERIE
Emploi : fontionnaire
Date d'inscription : 01/07/2016

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Re: Aide pour changement de filtre externe

Dim 18 Déc 2016 - 21:35
Salut,
moi plutot que de changer de filtre (j'avais aussi un E901 JBL sur un 240L) j en ai ajouter un deuxième.
ce qui me permet d'avoir deux aspirations et deux rejets placé en opposition dans le bac, solution moins onéreuse que de changer pour un filtre plus puisssant et avec un volume de filtration aussi élevé.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Re: Aide pour changement de filtre externe

Dim 18 Déc 2016 - 22:08
salut

pareil que mon VDD j'ai 2 filtres un e901 (débit réel 450L/h donc léger pour un 300L) et un e1501 (débit réel 700L/h)

cela a plusieurs avantages :

- toujours un filtre en cas de panne de l'un d'eux
- permet d'alterner le nettoyage sans risque de détruire toutes les bactéries
- plus de volume de filtration et plus de débit de filtration
- plus de brassage et avec les 2 cannes d'aspiration et 2 cannes de rejets tu peux faire un circuit de filtration optimisé ou filtré à plusieurs niveaux d'eau

_________________
200L INDIAN RIVER
filtre - Aide pour changement de filtre externe Signat10
avatar
coralex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Emploi : Loin de la retraite
Date d'inscription : 23/02/2011

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Re: Aide pour changement de filtre externe

Dim 18 Déc 2016 - 23:28
Je vous remercie pour vos réponses. Je n'avais pas envisagé ce cas de figure qui est intéressant.

Question à vous 2 qui êtes utilisateurs de filtres JBL : vous constatez également une réduction du débit de rejet d'eau avec le temps ?
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Re: Aide pour changement de filtre externe

Lun 19 Déc 2016 - 7:58
c'est écrit dans le manuel lorsque le filtre est encrassé le débit peut-être réduit de moitié donc pour le e901
débit de la pompe nue 900l/H
débit avec masses filtrantes neuves/propres 450-500l/H
débit avec masses filtrantes sales (environ 1 ou 2 mois) peut encore réduire de 50%
d'où l'intérêt de prendre un filtre qui a un débit qui fait 5 fois le volume du bac

_________________
200L INDIAN RIVER
filtre - Aide pour changement de filtre externe Signat10
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Re: Aide pour changement de filtre externe

Lun 19 Déc 2016 - 7:59
attention si tu prends le e1501 le diamètre des tubes, connexion et tuyau est de 19/25 contre 16/22 sur le e901
donc soit tu prends un e901 comme ça tu as les mêmes pièces ce qui te permet de composer
soit tu prends un e1501

_________________
200L INDIAN RIVER
filtre - Aide pour changement de filtre externe Signat10
avatar
vjeremy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : SAINTE COLOMBE LA COMMANDERIE
Emploi : fontionnaire
Date d'inscription : 01/07/2016

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Re: Aide pour changement de filtre externe

Lun 19 Déc 2016 - 10:04
re, oui une légère perte de débit ce fait sentir mais sa depend aussi des masses que tu utilise, moi pour les deux filtre j'ai au fond nouille ceramique sintomec ensuite bille micromec et mousse bleu.
le filtre s'encrasse moins vite avec le sintomec je trouve.
un autre avantage s'est que sur deux circuit de filtration tu peut te permettre d'ajouter plus d'accesoires,
moi sur le premier filtre j'ai un chauffage externe Hydor et sur le deuxieme j'ai le reacteur externe CO2 plus un skimmer de surface.
Contenu sponsorisé

filtre - Aide pour changement de filtre externe Empty Re: Aide pour changement de filtre externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum