Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fusy1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Italie
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2017

Rampe avec un seul tube T5..solution ? Empty Rampe avec un seul tube T5..solution ?

Ven 20 Jan 2017 - 10:53
Bonjour à tous,

Je possède un aquarium de 72 litres et mon T5 de 24w commence à fatiguer. Je suis en train de penser à un remplacement, or je ne sais pas quoi faire.
Je dois avouer que le capot n'est pas de première qualité et je ne saurais bricoler sans risquer de briser le plastique, de plus je manque de connaissances (je peux me faire aider par contre...).

Pensez-vous qu'un seul tube T5 soit juste ? J'ai un problème d'algues, et après avoir cherché pendant une année la cause, je pense que cela vient de l'éclairage. Niveau nitrates, nitrites, aucun problème à ce niveau, si ce n'est qu'un GH un peu bas...
Je pense que tout vient de mon tube en fait !

Sauf que je suis complètement perdue entre les guides d'achat (qui conseillent généralement 2 tubes ??), peu emballée par les LED (les avis divergent à se propos), et je pense rester sur le  T5...

Que me conseillez-vous ? Un tube est-il trop juste selon vous? Dois-je en installer, deux, et si oui, comment peut-on changer la configuration de la rampe ?

Je vous mets une photo afin de  montrer qu'en cas de modification, ce ne sera pas très simple (vu le plastique aussi !) :

Rampe avec un seul tube T5..solution ? Dsc_2410



Par avance je vous remercie.
Bonne journée salut
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Rampe avec un seul tube T5..solution ? Empty Re: Rampe avec un seul tube T5..solution ?

Ven 20 Jan 2017 - 15:37
Bonjour Fusy,

Ta photo est peu parlante, car il semble qu'il y ai un tube et un ballast à coté !..

Ce qui permettrait, semble t il !, de bidouiller un emplacement pour un second tube en mettant le ballast ailleurs avec un second ballast si l'existant n'est pas suffisamment puissant pour 2 tubes !.

Question concernant tes algues :
Ton fluo a été acheté neuf, quand !.
Tu éclaire combien d'heures par jour !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Rampe avec un seul tube T5..solution ? Aquari13
avatar
fusy1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Italie
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2017

Rampe avec un seul tube T5..solution ? Empty Re: Rampe avec un seul tube T5..solution ?

Dim 12 Fév 2017 - 14:16
hello walioun,

Désolée pour le temps de réponse...je n'avais pas du tout accès au pc ces dernières 2 semaines !

Je te remercie en tout cas.

Mais tout compte fait, ne sachant pas quoi faire, j'ai attendu ma paye et...j'ai commandé l'Easy Led de Aquatlantis.

Hé bien je ne regrette pas du tout ! Je me rends compte que l'éclairage était vraiment faible.
Cela va t-il remédier à mon problème d'algues blueues affreuses que j'ai sur le sol+plantes ?

Même mes poissons ont l'air d'apprécier. Mes plantes...bullent plus qu'avant !
C'est une belle dépense, mais clairement je préfère mon aquarium maintenant !

Contenu sponsorisé

Rampe avec un seul tube T5..solution ? Empty Re: Rampe avec un seul tube T5..solution ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum