Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

vers bruns - Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ? Empty Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ?

Sam 4 Fév 2017 - 11:16
Hello !

Bon après avoir remué le sol avant nettoyage, voilà une nuée de vers blancs très fins qui se retrouvent à nager !




est-ce qu'ils sont inoffensifs ?
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

vers bruns - Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ? Empty Re: Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ?

Sam 4 Fév 2017 - 11:26
Salut!
J'ai eu le cas plusieurs fois, notamment sur des bacs non habités en rodage après l'introduction de branches que je ne fais pas bouillir et à l'introduction des poissons tout a été mangé. Attends que quelqu'un te trouve le matricule exact de ces bestioles mais je pense que c'est sans danger, voir utile.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

vers bruns - Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ? Empty Re: Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ?

Dim 5 Fév 2017 - 12:22
Salut,
Matricule : Stylaria lacustris  :##05:
Ce n'est pas dangereux. Ils n'aiment pas la lumière et se cachent dans le sol. On les voit le matin par dizaines autour d'un cadavre ou de la nourriture en surplus.
C'est quasi impossible de s'en débarrasser. Toutes les semaines je plonge ma cloche dans le sol et en élimine des dizaines ou lorsque j'en vois une bonne concentration.
Ils arrivent souvent avec les plantes.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

vers bruns - Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ? Empty Re: Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ?

Dim 5 Fév 2017 - 13:00
Merci pour vos réponses ! 

Je ne chercherai pas à m'en débarrasser s'ils sont inoffensifs pour mes alevins, mon bac est sans masse biologique donc ce genre d'alliés est à garder ! 

Vous me rassurez ^^
Contenu sponsorisé

vers bruns - Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ? Empty Re: Mini vers !! Sans danger ? Ou à traiter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum