Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

corydoras - Coahabitation Discus/Bébés corydoras Empty Coahabitation Discus/Bébés corydoras

Jeu 9 Fév 2017 - 11:02
Bonjour,
J'ai un 400L avec entre-autres 5 Discus et 12 Corydoras Sterbaï.
Hier j'ai eu la surprise d'apercevoir un bébé Corydoras de quelques mm.
Est-ce qu'il est en danger avec les Discus ou éventuellement les autres poissons (néons, nez rouges, rasboras) ?
avatar
Léa27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 11/01/2016

corydoras - Coahabitation Discus/Bébés corydoras Empty Re: Coahabitation Discus/Bébés corydoras

Jeu 9 Fév 2017 - 20:58
A mon avis ils vont servir d'apericube 😐
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

corydoras - Coahabitation Discus/Bébés corydoras Empty Re: Coahabitation Discus/Bébés corydoras

Mar 14 Fév 2017 - 9:28
C'est fait :##23:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras - Coahabitation Discus/Bébés corydoras Empty Re: Coahabitation Discus/Bébés corydoras

Mar 14 Fév 2017 - 15:31
ça , il n'y a pas de secret quand on fait de la reproduction : spécifique.
Beaucoup de poissons mangent des alevins d'autres poissons.

Même les simples barbus peuvent manger des œufs de corydoras, de guppy et de scalaire.

Tout comme, ce que j'ai écrit sur mes 2 derniers messages :
http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium_forum.php?id=177&espace=3&groupe=177&sujet=12887

Les corydoras mangent 80-85% de protéines animales. Principalement de la petite faune/insectes/mollusques, mais au vu de la taille de certaines proies, on pourrait se demander "mais comment est-ce possible qu'ils mangent des proies vivantes de cette taille ? :##10: " (avant dernier message sur le contenu d'estomac de corydoras sauvages).

Et pourtant.....ça l'est ! quoiqu'on en dise.

On l'oublie trop souvent : mais un corydoras reste un poisson-chat de base. Et comme tout poisson-chat, c'est un opportuniste qui mange de tout.
On croit à tord que les Corys ne touchent jamais les alevins des autres poissons. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, qu'ils ne le font pas. Ce n'est pas un prédateur, c'est un opportuniste. S'il tombe dessus et que cela ne bouge pas ou peu, il pourrait être tenté de le manger. (ce n'est pas systématique, comme un chasseur/prédateur)

Je ne serais pas étonné de l'inverse : que des corys mangent de temps à autre, un tout petit discuss qui ne serait pas prêt des parents.
La fausse croyance que les corys ne toucheraient pas aux alevins d'autres espèces, est faussée de base, car ils sont habitués à la pastille de nourriture et n'ont plus l'habitude de chasser. L'étude scientifique sur des corys sauvages, dit le contraire de cette croyance. C'est comme vouloir comparé, un chien qui ne mange que des croquettes, et un chien de chasse/sang qui a déjà manger du lapin. L'un fera une grosse léchouille au lapin, et l'autre lui mettra un grand coup de gueule.

Mes corydoras mangent les puces d'eaux/insectes qui sont à la surface quand ils sont en poubellarium.
Alors pourquoi diable, ne serait-il pas tenté part des alevins de Gourami Miel à la surface et qui sont de tailles identiques ?
corydoras - Coahabitation Discus/Bébés corydoras 913821GouramiMiel0088

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

corydoras - Coahabitation Discus/Bébés corydoras Empty Re: Coahabitation Discus/Bébés corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum