Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty choix kit co 2 nano cube 30 litres

Lun 27 Fév 2017 - 19:04
bonsoir,
cela fait un bon moment que je n'étais plus venu vous voir sur ce forum mais voilà le temps passe et les projets changent et mon bon vieux 200 litres a fini par être jeté pour diverses raisons car je quitte le nid familial dans quelques mois et il sera plus simple pour moi d'emmener un nano de 30 litres.
donc voilà j'ai acheté un kit 30 litres de chez blau en soldes donc j'ai déjà le terreau et j'ai pris mon sansibar donc je sais à peu près où je veux aller je veux passer sur un beau nano planté avec des plantes plus exigeantes don je vais vous communiquer la liste en sachant qu'elle risque d'évoluer
HCC
pogostemon helferi
hydrotocole leucocephala
nymphea lotus tigre rouge qui sera mon élément central :##06:
eleocharis pavula
hygrophila difformis
echinodorus cordilolius fluitans
excusez moi d'avance si j'ai écorché leur nom :##17:
je pense mettre des ohko stones avec donc je sais que j'ai un bon sol nutritif et j'ai un rapport de environ 1.8 litres par watts mais j'ai juste une question quel kit co2 me conseillerez vous pour un nano de 30 litres ? car je pense que cela ne ferait pas de mal à mes plantes si veux avoir des plantes qui se développent bien. Je suis pressé à le mettre en eau mais je ne veux pas me précipiter pour éviter les bêtises passées.
Si jamais la question viendrait la population serait sûrement des sakura choko j'ai littéralement flashé sur ces chéries :##21:
Merci beaucoup :##06:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Lun 27 Fév 2017 - 21:24
Bonsoir,

Pour des petits volumes pareils, il est compliqué de trouver le bon kit.

Tu as deux choix, par exemple, certains aquariophiles utilisent des gros Kitr CO2 prévus pour des gros volumes, en mettant un diffuseur petit, et règle le débit presque au minimum, et là, la bouteille tient très longtemps, c'est une solution tout a fait envisageable, je sais que chez Dennerle, cela est un jeu d'enfant.

Il existe des "minis" prêts-à-monter CO2, malheureusement... Dennerle et JBL ont arrêté leur production, il me semble, les stocks s'épuise, au fur et à mesure.

Il te reste... donc, au final peu de choix sur des petits kit, il me semble que Tropica en vend par exemple.

En espérant t'avoir aidé  :##27:
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Mar 28 Fév 2017 - 10:15
Salut salut
Déjà merci pour ta réponse rapide j'ai pense à cette éventualité vu que les kit nano se font rares mais j'ai plusieurs questions:
Lequel choisir y en a à toute les prix ?
Est ce que les bouteilles peuvent se refermer la nuit ?
Combien de temps une bouteille de 500 grammes peut le faire dans mon volume pour une diffusion optimal ?
Merci vraiment
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Mar 28 Fév 2017 - 10:56
Je connais uniquement la gamme Dennerle, qui me satisfait énormément, lequel... c'est à toi de voir, par exemple celui-ci :

http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_160_Primus_kit_CO2_+_Electrovanne-p13855.html

Mais en y adaptant un diffuseur plus petit comme celui-là :

http://www.zone-aquatique.com/Micro-Flipper_Dennerle_-_Jusqu_a_60_litres-p13519.html

La diffusion de CO2, la nuit et arretable, grâce à un Electrovanne, que tu règle sur un minuteur, tu remarqueras qu'il est intégré au kit que je t'ai sélectionné.

Concernant la durée de vie d'une bouteille... personnellement j'utilise une 500G, dans mes 300 litres, ouvert presque au maximum, et cela fait 3 mois quelle dure ! 

Donc pour des 30 litres, je pense plus d'un an peut-être  :##27:

Tu remarqueras que je t'ai sélectionné un détendeur, sans manomètre, c'est à toi de voir si tu en souhaite ou pas dans ce cas-là, il faudrait passer sur la gamme quantum de Dennerle.  :##27:
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Mar 28 Fév 2017 - 20:58
et bien quelle rapidité !
suite à mes recherches j'ai pu lire que je peux diffuser la nuit à condition d'avoir un kh élevé est ce le cas ? je ne risque pas une overdose de co² ? Sinon je ne peux pas fermer la bouteille tous les soirs et l'ouvrir le matin ?
A quoi sert le manomètre ?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Mar 28 Fév 2017 - 21:47
Oui, il me semble qu'au-dessus d'un KH de 5, le pH ne varie pas malgré la diffusion de CO2, la nuit, le CO2 étant acidifiant, en dessous il risque de faire chuter ton pH.

Tu peux, mais ce n'est pas pratique, la bonne diffusion de CO2, se règle sur plusieurs jours, on augmente petit a petit le CO2 pour avoir le taux CO2 souhaité, autant dire que le matin... Tu n'auras pas le temps de régler la bonne diffusion.

Sachant que la nuit, le CO2 ne sert à rien, les plante ne le prenne pas, donc c'est du gâchis... Sans compter, que tu economise avec un electrovanne 2/3 de ta bouteille, ce n'est pas négligeable aux vues du prix d'une bouteille.

Exemple : Diffusion 8H par jour, CO2 n'est utilisé que 1/3 du temps sur un temps de 24H, les 2/3 restants, il ne sert à rien.

Le manomètre, de chez Dennerle, indique la pression qui sort de la bouteille, elle t'est utile, pour voir le niveau de CO2 restant à l'intérieur par exemple, elle indique également le nombre de bulles / minutes. 

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours une aide.  :##27:
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Mer 1 Mar 2017 - 21:12
D'accord d'accord
Donc je partirai sur un kit co2 avec électrovanne
Un autre question pour les plantes que je veux mettre est ce vraiment nécessaire ? Parce que j'ai 17 ans et je dois payer ma voiture et commencer à financer mon appart donc est ce vraiment nécessaire ? Ça coûte cher tout ca :##17:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Mer 1 Mar 2017 - 22:12
jujujo669 a écrit:D'accord d'accord
Donc je partirai sur un kit co2 avec électrovanne
Un autre question pour les plantes que je veux mettre est ce vraiment nécessaire ? Parce que j'ai 17 ans et je dois payer ma voiture et commencer à financer mon appart donc est ce vraiment nécessaire ? Ça coûte cher tout ca :##17:

On est donc dans la même situation  :##17:

Oui, ce sont des plantes exigeantes pour la bonne partie, tu prends par exemple de la gazonnante, (HC, Eleocharis), sans CO2 celle-ci risque de mal se développer.  :##27:
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Jeu 2 Mar 2017 - 13:03
C'est compliqué parce que vu le prix de l'assurance des voitures
Mais c'est possible pour la HCC j'ai terreau bon éclairage et je fertiliserai ?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Jeu 2 Mar 2017 - 15:24
Ce sont des plantes difficiles... Sans CO2, j'ai peur que tu ne sois déçu du résultat.  :##23:

Autre alternative : Le CO2 par fermentation, c'est sur ce n'est pas le top ! Mais en attendant que tu achètes ton kit, cela est une solution.  :##27:
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Lun 6 Mar 2017 - 20:00
salut de recherche en recherche j'ai pu trouver tout ça:
http://www.skaii-and-shrimps.fr/kits-co2/1980-kit-bouteille-600g-detendeur-basic-1-mano.html

http://www.skaii-and-shrimps.fr/detendeurs-et-electrovannes/2092-electrovanne.html?search_query=electrovanne&results=14

http://www.skaii-and-shrimps.fr/diffuseurs-co2-et-compte-bulles/1514-diffuseur-en-verre-3-spirales-35mm.html

http://www.skaii-and-shrimps.fr/accessoires-co2/1517-tuyau-co2-au-metre.html

http://www.skaii-and-shrimps.fr/accessoires-air/279-anti-retour.html

Voilà ma question est est ce un bon kit ? En sachant que je commanderai peut-être l'électrovanne un petit peu plus tard mais au maximum j'en ai pour 110€ :##17:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Mar 7 Mar 2017 - 18:47
Salut,

Malheureusement, je ne connais pas du tout ce kit ni le site...  :##21:
Contenu sponsorisé

nano - choix kit co 2 nano cube 30 litres Empty Re: choix kit co 2 nano cube 30 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum