Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Julie065
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Avignon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 02/01/2017

Biotope amazonien Empty Biotope amazonien

Jeu 23 Mar 2017 - 14:49
Bonjour,
j'ai un aquarium juwel vision de 180 L. Je souhaite faire de l'Amazonien.
J'ai besoin de votre avis :

- en surface : je pensais mettre des poissons hachettes, mais quelle quantité est le mieux.

- au milieu :
• un banc : poisson crayon, néon rose ; tétra noir, amende, armapa, jaune de rio, joyaux, fantôme noir, citron, empereur, rayon X ou feu de position.
Je dois composer le banc de combien de poisson et quelle espèce vous me conseillez ?
• 2 ou 3 poissons : laetacara curviceps, apistogramma agassizii, apistogramma hongsloi ou mikrogeophagus altispinosus.

- poisson de fond : un banc de corydoras (je pense au julii), ou otocinelus ? Pareil combien j'en met.. et/ou ancistrus, l'idéal est 1 ou 2 ?

Puis je pensais à des escargots pour m'aider avec les algues, j'ai vu l'asolene spixi. Vous en pensez quoi ?

Je ne vais évidement pas les introduire tous en même temps. Vous avez un ordre à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Biotope amazonien Empty Re: Biotope amazonien

Jeu 23 Mar 2017 - 17:00
Bonjour Julie,

Vu l'éventail de poissons, dans le choix, il vaudrait mieux soit afficher les paramètres et choisir les poisson 4 espèces maximum. par 6 a 10 selon les espèces.

Ou choisir 4 poissons compatibles en fonction d'un PH, GH, T° compatible pour les 4.

Les crayon, ton volume est faible, certains poisson !..... que tu cite empereur et rayon entres autres !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Biotope amazonien Aquari13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum