Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Relax17
Relax17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hainaut
Emploi : Eleveur de saumon en norvege
Date d'inscription : 27/03/2017

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 12:47
Bonjour a tous, voila j'ai un problème : eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe 20170411
eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe 20170414
eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe 20170412
eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe 20170410
eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe 20170413
: a la sortie de mon filtre externe (eden 511) j'ai des dépôts blanchâtres qui sortent depuis peu, je précise que c'est une nouvelle cuve mise en eau il y a quelques jours et que le filtre je l'ai acheter d"occasion a mon voisin qui venait de l'acheter et ne l'a utilisé que 3 semaines, ces poissons mangeaient ces dépôts quand j'allais les voir chez lui moi je n'ai pas de poisson mais je trouve qu'il y en a beaucoup trop qui sortent du filtre comme vous pouvez le voir dans mon épuisette (tous ça en 24h ce qu'il y a dans l’épuisette) quelqu'un aurait une idée de ce que c'est et comment remédier au problème ? il y a aussi un autre problème c'est la surface de l'eau qui est très "poussiéreuse" je vais dire ça comme ça pareil quelqu'un aurait une idée pour y remédier ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 13:26
Bonjour,

C'est bizare et il semble quil y en ai sur les parois des tuyaux !.

Qu'est ce qu'il y a comme sol dans cet aquarium et combien de litres !.

Question :

Que contient ce filtres, pour filtrer et épurer.

Est-ce que tout a été nettoyé avant remise en service :
masses filtrantes !.
supports bactériens !.
cuve du filtre et moteur !.

Est ce que les tuyaux si ils étaient d'occase ont été curé à l'écouvillon !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Aquari13
Relax17
Relax17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hainaut
Emploi : Eleveur de saumon en norvege
Date d'inscription : 27/03/2017

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 14:11
Bonjour,

Alors pour le sol c'est du (Dekoline Quartz - Aquatic Nature) acheté en magasin d'aquario 15Kg et il a été vraiment bien nettoyer plusieurs brassage dans des sceaux puis quelques jours en eau puis ré-rinçage le tout jusqu’à ce qu'en remuant l'eau soit totalement claire je suis un perfectionniste donc tant que c'est pas propre ça n'entre pas dans l'aquarium qui lui est un 128L (80x40x40)

Quand au filtre il contient 3 compartiment a gauche sur la photo a gauche et au milieu ce sont des mousses blanches, une plus fine que l'autre et a droite c'est des céramiques, oui pareil que pour les graviers tant que c'est pas propre ça n'entre pas sauf que les tuyau je les ai juste laisser tremper dans du vinaigre puis bon rinçage.

Du coup non ils n'ont pas été curé, (J'ai une eau très calcaire) GH:17 KH:11 (gouttes)

par contre tu as une idée pour la surface ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 14:35
Si je me fie à cela :

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Tuyau10

Ils ont besoin d'un bon curage et je ne pense pas que ce soit du tartre !.

En surface ce doit être un film biologique, tu oriente la sortie du filtre dessus et ça devrait disparaître en 24/48 heures.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Aquari13
Relax17
Relax17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hainaut
Emploi : Eleveur de saumon en norvege
Date d'inscription : 27/03/2017

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 14:41
D'accord

Merci de ton aide, je vais tenter de remuer un peu la surface et de nettoyer ces tuyaux.

Mais cela m’intrigue quand même de savoir ce que c'est tu as une vague idée peut-être ?

Je viens de penser au fait que les tuyaux sont des tuyaux souple et mou, peut être qu'il sont trop poreux ?
avatar
juliendu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 03/01/2012

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 15:27
bonjour,

as tu des dépots dans ton filtres ?

tes tuyau sont de quelle marque (les jbl sont souvent enduis d'un genre de vaseline/talque donc bien les nettoyer )?

as tu testé l'un de dépôt blanchâtre au vinaigre pour être sur que sa ne soit pas du tartre ?
Relax17
Relax17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hainaut
Emploi : Eleveur de saumon en norvege
Date d'inscription : 27/03/2017

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 15:32
Bonjour

Je suppose que tu n'as pas tout lu vu ces questions mais pas grave Smile

Mon filtre et donc mes tuyaux sont de la marque "eden" modele 511, ensuite au début il n'y avait pas ces dépôts chez qui je l'ai acheté c'est venu par après, aux environs de 2-3 semaines et même sans ça il l'est a bien nettoyer.

Et que veux-tu dires par testé au vinaigre les dépôts ?
avatar
juliendu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 03/01/2012

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 17:44
Relax17 a écrit:Bonjour

Je suppose que tu n'as pas tout lu vu ces questions mais pas grave Smile

Mon filtre et donc mes tuyaux sont de la marque "eden" modele 511, ensuite au début il n'y avait pas ces dépôts chez qui je l'ai acheté c'est venu par après, aux environs de 2-3 semaines et même sans ça il l'est a bien nettoyer.

Et que veux-tu dires par testé au vinaigre les dépôts ?

si j'avais tout lu mais chez moi j'ai un filtre jbl et mes tuyau je les ais eut au boulot .

en gros si tu prends un dépôt et que tu le plonge dans le vinaigre et si il se dissout sa serait donc du calcaire .
Relax17
Relax17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hainaut
Emploi : Eleveur de saumon en norvege
Date d'inscription : 27/03/2017

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Mer 5 Avr 2017 - 19:53
Non cela ne ce dissout pas dans le vinaigre enfin pas directement en tout cas, la je suis en plein nettoyage j'ai demonté toutes les pieces du filtres et je pense laisser toutes les pieces et tuyaux dans un produit, avez vous une idée de comment je pourrais degraisser ca sans danger, sachant que c'est tres tres visqueux, j'en avais pas mal dans le filtre j'avais pense a du vinaigre toutes une nuit ou avec un peu de javel, j'attend vos avis avant de faire n'importe quoi Smile
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Jeu 6 Avr 2017 - 4:31
Bonjour,

Pour nettoyer les tuyaux, il faut cela :
http://www.zone-aquatique.com/Set_d'entretien_et_brosse-sc168.html
et de l'eau chaude.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Aquari13
Relax17
Relax17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hainaut
Emploi : Eleveur de saumon en norvege
Date d'inscription : 27/03/2017

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Jeu 6 Avr 2017 - 8:07
Bonjour

Je vais tenter ce que tu me dis, et aller acheter une brosse vu que j'en ai pas Smile

Si quelqu'un passe par ici et lit ce post et qu'il sait c'est quoi ce dépôt blanc n’hésiter pas surtout, car je suis persuadé a tord ou a raison que cela va revenir Sad et surtout que j'aimerais savoir ce que c'est.

Merci de vos conseils a tous, bonne journée
lauleg
lauleg
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : 78
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/03/2007

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Jeu 6 Avr 2017 - 8:28
Bonjour

Dire ce qu'est ce dépôt blanchâtre m'est difficile...

En revanche, regarde le prix d'une brosse et celui d'un tuyau neuf :##17: Car il est peut être plus intéressant de remplacer tes tuyaux dans l'immédiat
Contenu sponsorisé

eau blanchatre - Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe Empty Re: Dépot blanchatre au rejet de mon filtre externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum