Bonsoir

Bizarre je n'ai pas reçu de notification de réponse

M'enfin
Alors un petit retour d'expérience (de débutant) sur ce filtre.
Concernant le bruit :
Bon chacun a sa propre sensibilité, personnellement je ne tolère pas la moindre nuisance sonore, je suis donc de nature assez exigeante en matière de silence

Je ne m'attendais pas à avoir un filtre absolument silencieux.
Donc après plusieurs jours et quelques séance de secouage le filtre fait effectivement moins de bruit. J'ai également remarqué que, lorsqu'il ronronne fortement, débrancher et rebrancher le fil d'alimentation électrique le calme pas mal.
Une de mes craintes par contre s'est confirmée après l'avoir ouvert ce week-end. En effet, l'ouvrir fait rentrer de l'air dedans et le rend de nouveau assez bruyant donc re séances de secouage et attente de plusieurs jours pour que ça se calme.
Mais !! comme ça n'est pas un filtre qui va réussir à me pourrir les oreilles, après réflexion, je me suis dit que je n'avais peut être pas assez éliminer le facteur fibration (j'ai une longue expérience de tentative de faire taire mon pc

). J'ai donc récupérer un support en polystyrène de l'un des cadeaux de ma fille de ce noël et je l'ai placé en dessous du filtre en remplacement du torchon sur lequel il se trouvait et ... miracle !!! bruit divisé par 3 ou 4. Ce filtre devient vraiment formidable car inaudible ! sans aucun bruit dans la pièce, il y a effectivement un petit ronronnement mais que l'on peu difficilement reprocher à un appareil de ce débit je pense.
Donc content, le bidule posé sur une plaque de polystyrène et c'est le silence dans mes oreilles

Je verrais plus tard pour mettre du gédicoustic (isolant phonique) sur les parois interne du meuble pour éliminer le facteur résonance aussi.
Je dois vous paraitre un peu excessif mais vraiment pour moi le silence est d'or !
Sinon concernant le rejet :
Je trouve vraiment que le courant est assez fort. J'ai introduit 5 platys rouges aujourd'hui (2 matures et 3 bébés fils ou filles des adultes d'environ 1 cm). Tous le monde à la maison a senti qu'ils n'avaient pas l'air très "confortables" à cause du fort courant :/
En attendant d'installer éventuellement la canne percée j'ai modifier le débit de la pompe comme indiqué dans le mode d'emploi en le réduisant en actionnant le robinet de gauche. Là aussi, est ce que je me fait des idées ou pas mais les platys sont réapparus presque aussitôt et on eu l'air d'être beaucoup plus à l'aise. Le problème c'est que le débit est quand même beaucoup moins important et j'ai peur de ne pas en avoir assez pour un aqua de 240 litres :/
Donc à voir, en attendant j'ai déjà régler un problème sur et je suis assez content.
Désolé pour ce long post ! Bonne soirée