Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage 20 L insuffisant le Jeu 20 Avr 2017 - 10:19

Anninounette

Membre : Nouveau
Bonjour à tous ##06

Voila en achetant mon aquarium fourni avec une led je me suis rendu compte que celle ci est beaucoup trop insuffisante. Donc en me baladant sur amazon j'ai acheté une lampe a ventouse submersible afin d'apporter plus de lumière.

Malheureusement celle ci est toujours insuffisante. Ayant un couvercle je ne peux pas mettre de lampes led qui se fixe d'un bout à l'autre, ni même de tube car je n'est pas le support pour.

J'ai comme projet de planter des Hemianthus Callitrichoides Cuba en bonne quantité pour faire un tapis gazonnant. Il me faut donc suffisamment de lumière pour ce genre de plante.

Je pensais commander cette lampe led (https://i58.servimg.com/u/f58/19/67/06/41/6w-12l10.jpg ) , mais j'ai peur que l'éclairage soit toujours insuffisant.

Avez vous donc des sugestions ou idées d'installation pour remédier à ce problème ? ##23

Voici mon éclairage en ce moment : https://i58.servimg.com/u/f58/19/67/06/41/18012910.jpg

Chacune de ces lampes font 1,5 w. Je possède un aquarium de 20 litres avec un combattant.

Merci d'avance pour vos messages !

2default Re: Eclairage 20 L insuffisant le Ven 21 Avr 2017 - 12:23

lambda0

Membre : Régulier
Attention quand même à ne pas trop forcer, un Betta n'apprécie pas nécessairement les éclairages trop forts, c'est stressant, surtout dans un petit bac sans possibilité de se cacher.
Plantes exigeantes en éclairage et Betta, ça ne va pas très bien ensemble.

3default Re: Eclairage 20 L insuffisant le Ven 21 Avr 2017 - 20:49

Anninounette

oui mais j'ai besoins d'installer une lampe qui éclairage beaucoup plus car j'ai un éclairage faible, j'aimerais passer a un moyen voir un fort pour les plantes d'environ 1000 lumens ##23

4default Re: Eclairage 20 L insuffisant le Ven 21 Avr 2017 - 22:33

lambda0

Les lampes à diodes blanches produisent environ 100 lumens/W.
Il te faudrait donc 10 W d'éclairage diodes pour avoir 1000 lumens.

5default Re: Eclairage 20 L insuffisant le Sam 22 Avr 2017 - 8:56

Anninounette

sinon j'ai trouvé une solution avec des bandes de led smd 5630 a coller sous le couvercle ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]