Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
MilieChipie
MilieChipie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Emploi : Employé
Date d'inscription : 15/05/2017

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Lun 15 Mai 2017 - 11:03
Bonjour,  je suis toute nouvelle dans cette univers magique :##20:

J'ai acheter un aquarium de 60 litres avec un chauffage et un filtre.
J'ai planter quelques plantes et mis en eau donc j'ai encore 1 mois avant de vraiment me décider  :##05:

J'ai mis l'eau à 25°c
Pour les paramètres je ne saurais pas avant la fin du cycles je pense non ?!

Donc j'aimerais mettre :

Un couple de tateurndina ocellicauda
Un couple de Gourami Miel
1 Mâle et 3 femelles de guppy
1 ou 2 escargots Neritina natalensis
6 crevettes Caridina cf Cantonensis Crystal red

Est ce que je peux mettre tout ce merveilleux petit monde dans mon aquarium ?

Merci beaucoup pour vos réponses  :##21:  
et pardon pour les fautes  :##21:
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Lun 15 Mai 2017 - 11:31
Simplement avec les 2 premiers couples tu es déjà à 80l recommandé sur le site ci dessous =>
Estimation

Tu as de bonnes suggestions => ici

Attention aux guppys, ils deviennent très vite envahissants...
MilieChipie
MilieChipie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Emploi : Employé
Date d'inscription : 15/05/2017

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Lun 15 Mai 2017 - 11:36
Ou la la je ne comprends rien, pourtant pour les deux couples c'est écrit dans la catégorie "SUGGESTIONS DE POISSONS POUR 54 LITRES " :##07:
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Lun 15 Mai 2017 - 11:45
Si tu prends un couple pour 54l pas les 2 en même temps :##27:
MilieChipie
MilieChipie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Emploi : Employé
Date d'inscription : 15/05/2017

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Lun 15 Mai 2017 - 11:51
Ah, d'accord donc faut que je trouve un autre poisson pour remplacé soit le gourami soit le tateur... J'aimerais avoir plusieurs sorte de poisson. Bon je vais encore cherché :##15:
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Lun 15 Mai 2017 - 11:56
Les guppy,crevettes et néritina ne vont pas avec les gouramis et les tateurndina ocellicauda ,puis je pence que
les tateur sont un peut compliquer pour commencer,les néritina il vaut mieux en mètre un car si ils pondes les oeufs ne vont pas éclore car il n éclose que en eau saumatre et les oeufs sont presque impossible à décrocher du décore (pas très joli),les cristal red sont fragiles pour commencer puis crevettes ,gouramis et tateur c est risquer , tu pourrais mètre des red cherry avec pas mal de cachette car les zoé (bébé crevettes) sont souvant des proies mes c est crevettes la se reproduise vite dans les bonnes conditions.
C est min 80l pour des guppy classic ,tu peux mètre des poecilia wingei avec des red cherry et un néritina  :##06:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Jeu 25 Mai 2017 - 7:15
MilieChipie a écrit:Ou la la je ne comprends rien, pourtant pour les deux couples c'est écrit dans la catégorie "SUGGESTIONS DE POISSONS POUR 54 LITRES " :##07:

Bonjour

Pour un 60L c'est 2 espèces de poisson maximum: 1 de surface/milieu et 1 de fonds

Ces 2 espèces doivent demander les même paramètres (pH, GH, KH), la même température et avoir un caractère pas trop différent...

Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Jeu 25 Mai 2017 - 9:23
Bonjour,

Les crevettes et les poissons, c'est la loterie, ça peut très bien cohabiter pendant des années, mon cas guppys/crevettes, puis un ou plusieurs guppys devenu adulte va les décimer, en quelques semaines, mon cas aujourd'hui. :##23:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Aquari13
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Jeu 25 Mai 2017 - 9:44
Bonjour,

Je pense que c'est aussi ce qui se passe chez moi en ce moment. Je vois de moins en moins de red cherry, et de plus en plus de guppy endler... Au bout d'un moment, l'équilibre est rompu. Crying or Very sad
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Jeu 25 Mai 2017 - 10:43
C est pour sa que j ai mi des crevettes d amano avec mes guppy endler et les autre en bac spécifique. :##06: (elles sont plus grandes que les poissons et les oeufs néclose pas an eau douce ,donc je suis tranquil)
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Jeu 25 Mai 2017 - 13:26
tetra29 a écrit:C est pour sa que j ai mi des crevettes d amano avec mes guppy endler et les autre en bac spécifique. :##06: (elles sont plus grandes que les poissons ...............

Les RC ne sont données que pour 0,5 mm de moins, mais on parlais de guppys normaux.

Et dans mon cas ce sont des RC adultes que les guppy ont tué en les choppant, généralement par la tête.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Aquari13
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Jeu 25 Mai 2017 - 14:26
Beurk ! Mais c'est un carnage ! What a Face

Dans mon cas, on a fait attention justement à ne mettre que du "petit" vivant, de format à peu près similaire pour éviter justement que les gros ne bouffent les petits : néons innessi, microrasbora galaxy, guppy endler, seuls les nez rouges sont un peu plus gros, mais très calmes et pas du tout agressifs. Mais j'ai malgré tout l'impression que les endlers gênent les red cherrys par leur vivacité. Je ne les ai jamais vus s'attaquer à un quelconque habitant de cet aquarium, c'est juste qu'ils ne connaissent pas le repos. Et ça devient gênant. Je me demande s'il ne vaut pas mieux les avoir en bac spécifique.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Ven 26 Mai 2017 - 10:20
avec les red cherry oui mais il y d autre crevette (amano) qui vont bien avec les endler
Contenu sponsorisé

[Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons  Empty Re: [Débutante] Est ce que je peux mettre ses poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum