Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
alexy59174
alexy59174
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : valenciennes
Emploi : technicien hospitalier
Date d'inscription : 04/02/2012

Réfection et bouturage des plantes  Empty Réfection et bouturage des plantes

Jeu 25 Mai 2017 - 9:56
Bonjour ,
Je vais entamer une réfection totale de mon bac car les plantes pousse de façon anarchique ^^,

Réfection et bouturage des plantes  Img_2039

J'aimerais plutôt des bosquets Bien distinct , ma question la voila, j aimerai savoir , je doit déraciner les plantes et les repiquer directement ou je coupe les têtes puis je replante juste des boutures ?
J'aimerai la meilleure solution pour une belle repousse merci .
avatar
Cham11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Carlipa
Emploi : ouvriere piscicole
Date d'inscription : 16/03/2017

Réfection et bouturage des plantes  Empty Re: Réfection et bouturage des plantes

Sam 27 Mai 2017 - 19:42
déterre ce que tu veux déplacer et replante, ça repartira mieux...

mais surtout tailles!! n'hésite pas a les réduire de moitié les plantes pour contrôler la végétation :##06:
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

Réfection et bouturage des plantes  Empty Re: Réfection et bouturage des plantes

Mer 31 Mai 2017 - 3:18
Sympa ton bac,....,
Pour garder formes et espaces, c'est taille et jardinage au mini 1 x / 15 jours.
Comme l'a dit Alexy, tu peux réduire de moitié, (ça risque de faire un peu vide avant de reprendre), peut être le 1/3 suffira.
N'oublie pas la majorité des tiges coupées font plusieures branches, donc un bosquet.
Replantes quelques boutures, les pieds mères vont s'épuiser apres 3 à 4 tailles, faudra les virer et remplacer par les boutures.
Pour les plantes qui font des stolons, virer ceux qui partent chez les voisins, couper les feuilles extérieures des pieds mères pour éviter qu'ils de deviennent trop gros.
Bon jardinage.

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
Contenu sponsorisé

Réfection et bouturage des plantes  Empty Re: Réfection et bouturage des plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum