Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Johnny C-07
Johnny C-07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Tubize (Belgique)
Emploi : Marin
Date d'inscription : 19/07/2016

Identification corail "envahissant" Empty Identification corail "envahissant"

Jeu 1 Juin 2017 - 11:35
Salut,

Il y a 1 semaine ou 2, j'ai remarquer l'apparition de tout petite pousse de coraux dans mon bac. Au début je n'en ai vu que 2/3 donc j'ai laisser aller.

Mais maintenant j'en voit pas mal sur les PV (toujours sur les surfaces planes du dessus) comme si elles étaient tombées sur les pierre. Mais aussi 3/4 sur les vitres.

Ca à exactement la même réaction qu'un SPS au toucher. Et un squelette dur comme ces derniers. Ce qui est bizarre c'est que j'en aie un peu partout. J'ai cru un moment que c'était des pousse de caliendrum ou de pocillopora tellement les polype et couleur sont proche.

Du coup avant d’essayer de m'en défaire je préfère avoir des avis Wink

Identification corail "envahissant" Dsc_0410

Identification corail "envahissant" Dsc_0411

_________________
Mon micro-reef

yleoulmagno aime ce message

avatar
yleoulmagno
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : La ville es nonais
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 01/01/2023

Identification corail "envahissant" Empty Re: Identification corail "envahissant"

Dim 1 Jan 2023 - 22:16
Bonjour,
J’ai exactement la même chose, savez ce que c’est depuis votre publication ? Ça ressemble à du galaxea ou de l’euphyllia glabrescens
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Identification corail "envahissant" Empty Re: Identification corail "envahissant"

Lun 9 Jan 2023 - 22:18
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a un air de Galaxea, mais je n'ai jamais entendu parler d'un Galaxea qui se multiplie de la sorte. C'est un corail dur, qui pousse il est vrai relativement vite, mais je ne pense pas qu'il soit capable de se désolidariser du pied mère, à moins qu'il n'ait été cassé en une multitude de morceau qui auraient repris d'eux-mêmes. Ce serait surprenant, surtout de là à pousser sur les vitres...

D'autres photos éventuellement seraient intéressantes, notamment du dessus pour voir les formes et la bouche, mais sans garantie d'identification.

Dans votre cas, ne pourrait-il pas s'agir d'une anémone majano ? Il y en a qui ont des pointes vertes également.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Identification corail "envahissant" Empty Re: Identification corail "envahissant"

Jeu 12 Jan 2023 - 9:07
Vous êtes peut-être chanceux avec une matrice de Fungias!
Au départ ça ressemble à une aiptasia un peu colorée puis une majano.
Mais si il y a un squelette palpable alors c'est un lps.
Si c'est un fungia, il va en prendre la forme de plus en plus et se détacher suivant une taille qui varie. Un autre peut alors pousser au même endroit.
Si c'est le cas, c'est une pierre très rare qu'il faut conserver et les petits fungias feront beaucoup d'heureux par dons, échanges etc.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Identification corail "envahissant" Mini_68647820130922173529Identification corail "envahissant" Mini_28596620130917201018Identification corail "envahissant" Mini_26256120130914191213
Contenu sponsorisé

Identification corail "envahissant" Empty Re: Identification corail "envahissant"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum