Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Loche inconnue le Mer 5 Juil 2017 - 19:49

Keroval

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde Smile

Dans l'aquarium trop petit que j'ai récupéré, il y a une loche que je trouve absolument adorable qui est tout seul comme un malheureux. Dans celui que je suis en train de cycler, je souhaite lui mettre des copains car une loche n'est pas fait pour vivre seule.

Il me semble avoir identifier un pangio oblonga, soit une loche de java, mais je ne suis pas sûre. Ai-je raison ? Dans ce cas là, est ce que l'info que j'ai lu sur le net, soit des groupes de 3 individus pour qu'ils puissent se nicher sous les rochers ?

Merci Smile

2default Re: Loche inconnue le Mer 5 Juil 2017 - 22:55

kiwidu21

Membre : Habitué
Les ablinos chez P. oblonga sont extrêmement rares. Je pense plus que c'est une  Misgurnus anguillicaudatus sous sa forme golden.
http://www.loaches.com/species-index/weather-loach-misgurnis-anguillicaudatus

3default Re: Loche inconnue le Mer 5 Juil 2017 - 23:07

Keroval

Ouiii, c'est bien lui !! Merci Kiwidu !! On va voir si je peux lui trouver des copains. Bad)

4default Re: Loche inconnue le Mer 5 Juil 2017 - 23:12

kiwidu21

Si tu as un Ma**z*o pas loin de chez toi tu peux leur demander de te les commander ils sont à une dizaine d'euros l'unité chez leur fournisseur suivant la taille et la variété.
https://www.aquaterra-diffusion.fr/?s=misgurnus&post_type=product

5default Re: Loche inconnue le Mer 5 Juil 2017 - 23:16

Keroval

Oh super ! Merci du conseil Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]