Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
floflo85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 85000
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 26/07/2017

chauffage - Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration Empty Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration

Ven 28 Juil 2017 - 1:52
Bonjour, je viens d'acquérir un aquarium de 142 l et je suis inquiète concertant la position du chauffage. en effet, il ne rentre pas entièrement dans le bac à décantation, et pour fermer le couvercle du bac, il faut que la partie ressemblant à un pas de vis (au dessus de laquelle se trouve la molette de réglage de température ) doit reposer sur le couvercle du bac.

De plus, température demandée, 25 degrés, température annoncée par le thermomètre ... 28 degrés. il fait 24 dans ma pièce. le chauffage fait 150 w.

Enfin concernant la filtration, il n'y a semble-t'il que la mousse noire dans le second bac ,le premier contient la pompe, le dernier contient le chauffage, et le troisième contient un emplacement pour mettre des cartouches pour clarifier l'eau et ajouter des bactéries. à ce sujet, le vendeur m'a dit de ne pas les mettre, car "rien ne sert de prendre de l'aspirine pour être sur de ne pas avoir mal à la tête" . Ca se défend.

Toujours est-il que je n'ai pas ressorti tout le système que je viens d'immerger, mais je songe sérieusement à acheter un filtre extérieur?

Pourriez vous me donner votre avis sur un choix de filtre ? je n'y connais absolument rien, je débute.

En attendant votre avis concernant le chauffage, je vais le débrancher cette nuit, car il n'y a que des plantes dans l'aquarium.

Merci pour votre aide. Flo.
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

chauffage - Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration Empty Re: Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration

Sam 29 Juil 2017 - 23:41
Salut,

Pour ma part je préfère de loin les filtres extérieur quand c'est possible

Les fitres "JBL" sont pas mal; pour ton bac le e 901 serait approprié .

En ce qui concerne le chauffage,en été tu peux débrancher ! Et perso.bien que

l'esthétique en prenne un coup,je n'ai jamais aimé confiner le chauffage dans

un espace restreint ... :##17:

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

chauffage - Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration Empty Re: Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration

Dim 30 Juil 2017 - 11:33
Une photo ? Smile
Contenu sponsorisé

chauffage - Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration Empty Re: Aquarium ciano emotion pro80 - 142 l chauffage et filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum