-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
luis13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : bdr
Emploi : finich
Date d'inscription : 31/07/2017

sable Empty sable

Mer 9 Aoû 2017 - 7:37
bonjour
bon ont reviens un peu sur le sujet , donc l'aquarium et plein ,ma fille a mis 2 plante vivante + plantes plastique et grotte + filtre et aujourd'hui je dois recevoir une rampe led pour les plantes , le hic ont voudrait mettre du sable de la Loire( pas très loin de chez moi )et de l'encrais pour les plantes , mais mon bac et plein 180l :##07: cela fait 3 fois que je les vidé et le compteur tourne :##10: ,
alors je vous demande comment mettre sable et encrais sans vider l'aquarium ,comment faire la préparation du mélange pour le moment il n'y a pas de poissons !
et oui comme ont dis j'ai mis la charrue avant les bœuf ,
ben faut bien faire des bêtises avant de bien faire :##21:
merci pour vos explications et ne m'en gueuler pas ,
Cdt luis
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

sable Empty Re: sable

Mer 9 Aoû 2017 - 8:53
Bonjour Luis,

2 plantes dans 180 litres c'est très peu (c'est quoi ces 2 plantes !).

Les plantes plastiques, il faut oublié, risque de blessures pour les poissons, qui s'y frotteront, etc...

Mettre du sable récupéré dans la nature, il vaut mieux éviter car avec le sable, on risque d'introduire des "malfaisants". L'acheter coutera moins cher, au final !.

Il faudrait rappeler, les caractéristique de ton aquarium, puissance éclairage et type !,
type de filtre et débit !, sol !, etc... ou donner un lien vers ces données.

Pour le sable à part le verser, directement, ou alors, un gros entonnoir, sur un bout de tuyau qui va jusqu'au fond et tu verse dans l'entonnoir en répartissant !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
sable Aquari13
avatar
luis13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : bdr
Emploi : finich
Date d'inscription : 31/07/2017

sable Empty Re: sable

Mer 9 Aoû 2017 - 10:53
walioun a écrit:Bonjour Luis,

2 plantes dans 180 litres c'est très peu (c'est quoi ces 2 plantes !).

Les plantes plastiques, il faut oublié, risque de blessures pour les poissons, qui s'y frotteront, etc...

Mettre du sable récupéré dans la nature, il vaut mieux éviter car avec le sable, on risque d'introduire des "malfaisants". L'acheter coutera moins cher, au final !.

Il faudrait rappeler, les caractéristique de ton aquarium, puissance éclairage et type !,
type de filtre et débit !, sol !, etc... ou donner un lien vers ces données.

Pour le sable à part le verser, directement, ou alors, un gros entonnoir, sur un bout de tuyau qui va jusqu'au fond et tu verse dans l'entonnoir en répartissant !.

bonjour walioun
pour les plantes je ne connait pas le nom ses ma fille qui les a acheter , mais nous en mettront d'autres , alors pour le sable de la Loire faut oublier :##19: j'ai parcouru sur le forum que certain acheter du sable pour piscine
en suite le versé dans la aquarium j'arrête la pompe et je l'aise faire le dépôt de sable au font de l'aquarium 2 a 3 jours pour que l'eau redevienne claire a+ luis
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

sable Empty Re: sable

Mer 9 Aoû 2017 - 15:59
Salut,

La Loire passe dans les BdR ?? :##17:

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
avatar
luis13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : bdr
Emploi : finich
Date d'inscription : 31/07/2017

sable Empty Re: sable

Jeu 10 Aoû 2017 - 9:37
sympho04 a écrit:Salut,

La Loire passe dans les BdR ?? :##17:  
salut sympho04
:##06: :##06: je voulais dire près de chez moi quant je vais chez mon beau frère près de la Loire !
oui sinon pas très loin disons 70 km sortie des bdr ont a le Rhône et la Durance !
merci de m'avoir été plus clair :##27:
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

sable Empty sable

Jeu 10 Aoû 2017 - 11:21
j'avais pris du sable comme veux faire LUIS ,je les fait bouillir et rincé plusieurs foix aucun problème
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

sable Empty Re: sable

Jeu 10 Aoû 2017 - 11:51
bricolo54 a écrit:j'avais pris du sable comme veux faire LUIS ,je les fait bouillir et rincé plusieurs foix .......

Ben oui d'où ma réponse précédente :
Henri a écrit:L'acheter coutera moins cher, au final !....
Car faire bouillir, 20 à 30 litres de sable !. D'autant que si passe par là un préposé concerné et borné, y'a la prune en plus !.. :##17:  Car les prélèvements sont interdit

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
sable Aquari13
indikad
indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : menuisier , charpentier
Date d'inscription : 23/12/2013

sable Empty Re: sable

Ven 11 Aoû 2017 - 16:29
Pour commencer vu qu'il n'y a pas de poisson dans ton bac je le viderai pour tout refaire dans l'ordre . Si tu veux mettre un sol nutritif prévois au moins 5 cm de substrat , recouvre celui-ci de ton sable (le sable de filtration pour piscine est un bon compromis car peu coûteux et 100% silice) en ayant pris soins de mettre une moustiquaire entre les deux pour évité les remontées de substrats . Poses ton décors (plantes naturels , racines , etc...) . Oublis tous ce qui est artificiel nocif a long terme car relâche toute sortes de saloperie dans l'eau . Remplis doucement et laisse faire la nature pour le cyclage de l'eau pendant un moi minimum .
Contenu sponsorisé

sable Empty Re: sable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum