Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Merci les politiques... Empty Merci les politiques...

Mer 6 Sep 2017 - 7:25
Pour ceux qui ne connaissent pas mon environnement, j'habite dans un coin de campagne pour le moins reculé...
Bref, en deux mots, c'est un peu galère pour pas mal de choses. C'est la rançon de la tranquillité.
Nous habitons un joli village, avec lignes électriques et téléphoniques enterrées. La surprise (mauvaise) fut le tarif demandé par l'opérateur historique pour raccorder notre maison au réseau téléphonique...En bref un tarif proprement scandaleux pour traverser une route de 7 mètres...Nous avons bien sûr refusé!
Comme au niveau internet nous étions en zone blanche (seulement du très bas débit), les instances politiques départementales ont mis sur pied un programme de développement du réseau en collaboration avec un opérateur privé (mon fournisseur d'accès actuel). Grâce à ce programme, nous sommes quelques uns à bénéficier du haut débit en campagne via un réseau par ondes radios.
Aujourd'hui nous venons d'apprendre que nos élus ont décider de ne plus poursuivre la collaboration avec cet opérateur...Résultat des courses, le réseau risque de ne plus fonctionner d'ici quelques temps (mois, semaines, ?) faute de soutien financiers.

C'est pourquoi, je risque de me retrouvé privé de connexion dans quelques temps.
Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui il devient de moins en moins possible de régler le moindre  truc administratif sans l'aide d'internet.
Donc un grand merci à mes élus, j'irai leur demander un petit coup de main quand j'aurai un soucis administratif parce que privé d'internet... 😠

Même si j'acceptais de me raccorder au réseau téléphonique (en y laissant un bras), j'aurai du si bas débit qu'aucun citadin  n'imagine que ça puisse encore exister...

Aller, vive la France! Wink

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Merci les politiques... Empty Re: Merci les politiques...

Mer 6 Sep 2017 - 8:15
Il y a l'Internet par satellite. Je ne sais pas ce que ça vaut en performances, mais les abonnements ne paraissent pas coûter si cher.
avatar
jojo59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : lallaing
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 07/12/2015

Merci les politiques... Empty Re: Merci les politiques...

Mer 6 Sep 2017 - 17:53
salut , tu as aussi la box 4G , plus besoin de fil téléphonique mais voir quel réseau passe bien chez toi, en zone blanche ça peut dépanner.


https://www.google.fr/search?q=box+4G&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=4xiwWefKGrOn8wfF2ruICQ
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Merci les politiques... Empty Re: Merci les politiques...

Mer 6 Sep 2017 - 20:00
comme le dit Lambda tu as le réseau T3 qui passe par satellite

Je suis bien content d'habiter mon petit village avec une connection de fou Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Merci les politiques... Empty Re: Merci les politiques...

Mer 6 Sep 2017 - 21:32
La liaison satellite serait sans doute la solution choisie si mon opérateur doit abandonné la zone.
L'abonnement est correct au niveau tarif mais l'équipement coûte quand même un petit peu. J'ai déjà mis un peu de pognon dans mon équipement actuel pour devoir le démonter pour en mettre un autre quelques années après.
Je sais pas si mon cher député va vouloir financer, il faut que je lui pose la question...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Merci les politiques... Empty Re: Merci les politiques...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum