Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Hypancistrus L066 Empty Hypancistrus L066

Mar 10 Oct 2017 - 17:02
Salut à tous.

Après avoir eu un HZ que j'ai du revendre par manque de moyens d'acheter un groupe complet je n'ai jamais retouché réellement aux loris à l'exception des ancistrus dont j'ai finis par me débarrasser à cause des dégâts monumentaux qu'ils ont fait dans les aquariums et leurs repros infernales.

J'ai toujours voulu reprendre des loris peu communs. Peckoltia au débût mais rapidement j'ai oublié l'idée. C'est finalement une inspection habituelle sur LBC qui relance le projet. Je trouve un groupe de 11 individus de taille variée de 4 à 7cm ce qui est déjà respectable. et un groupe de 10 alevins supplémentaire la encore car quand je me lance dans une nouvelle espèce je prends toujours une certaine marge et faire ainsi me permettra par la suite de choisir quels individus je veux garder ou revendre. .Les deux groupes venant d'éleveurs différents je m'assure d'avoir un patrimoine génétique saint et surtout varié. Le choix de cette espèce n'est pas du au hasard j'ai tilté sur les L333 présentés par L46 comme le 66 c'est la même espèce aux yeux des scientifiques c'est pareil :##17:

Maintenant le bac: Tout mes aquariums sont occupés mais la est l'avantage du poecilia wingeï vivre dans une eau dure ou tout le contraire il s'en fout complètement. Du coup j'ai du retaper totalement le 300L des el-silverrado. J'aurais pu choisir celui des girardinus mais un dernier ancistrus ne voyais pas d'un bon œil ces arrivant au patron bien étrange pour lui. J'ai du donc pendant 4 jours vider le bac à 50% et remettre de l'eau osmosée pour arriver vers une conductivitée de 600µs c'est encore trop haut. Comme le fond était vraiment dégueulasse à cause du tuyau de pompe qui c'était plié j'ai pu récupérer pas mal de L d'eau sale pour ma serre. Au moins les papillons sont contents :##17:. Cela m'a aussi permis de créer du courant dans le bac.

Le bac en lui-même. ça fait très spartiate mais le côté gauche se verras bientôt garnis de deux grosses racines qui pour l'instant sont au fond de mon bassin. Je tiens à remercier l'éleveur pour le don de deux briques. Si quelqu'un connais un magasin de bricolage Yvelinois qui en propose je suis preneur car ça ne va pas suffire pour loger 21 individus.
Hypancistrus L066 Img_3919

Les alevins eux sont (un peu) mieux lotis. C'est l'ex 120L du HLM à la base je devais y mettre des wingeï mais comme je n'aurais rien avant mai j'ai mis les alevins la. Ils partagent le bac avec un groupe de jeunes pygmaeus. Je veille cependant à nourrir de nuit quand les alevins se montrent. Quand ils feront 3 à 5cm je les joindrais aux adultes. La filtration est assurée par 3 filtres jennecas internes et un exhausteur. Donc le courant du bac est plutôt fort. La température maintenue dans les bacs est de 28-31 degrés. Ici c'est full eau osmosée donc la conductivité est très basse (50µs.)
Hypancistrus L066 Img_3911
Hypancistrus L066 Img_3910
De quoi un peu frustrer ils sont extrêmement discrets et ne sortent que de nuit du coup je les nourris à ce moment la. Leur alimentation est variée pastilles de fonds, concombre du jardin, artemias adultes séchés ou congelées, granulés et daphnies vivantes et/ou séchés. Comme en me levant je ne retrouve rien dans les aquariums le matin et que la nuit les wingeïs dorment je suppose qu'ils se nourrissent plus qu'assez.

La crise du logement chez les hypancistrus :##21:
Hypancistrus L066 Img_3918

Voila il reste certains point à améliorer comme la conductivité que je dois encore diviser par deux ou trois au moins dans le 300L

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Hypancistrus L066 Empty Re: Hypancistrus L066

Mar 10 Oct 2017 - 17:24
Petite photo d'un individu pris la nuit dernière.

Hypancistrus L066 Img_3830
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Hypancistrus L066 Empty Re: Hypancistrus L066

Ven 20 Oct 2017 - 0:15
Peu d'évolutions je ne pense pas avoir essuyé de pertes (pou le groupe de 11 c'est certain mais pour les 10 alevins la c'est moins sur). Comme ça se planque tout le temps difficile de réellement savoir mais la nuit en y allant avec un spot j'ai le temps de voir des missiles qui rentrent de manière précipitée sous les souches et vu que le matin il ne reste rien de ce qui est donné juste après l'extinction. J'espérais que ça se montre un peu mais ils ne sont pas décidés.

Chez les subadultes il faut que je trouve absolument les mêmes briques parce-que certains commençent à en avoir marre de cette promiscuité. Si certains on un plan parce-que aucun de mes magasins de bricolages proches possèdent ce type de modèle et veulent pas se casser les noix pour 3-4 pièces :##11:
Hypancistrus L066 Img_3926
Hypancistrus L066 Img_3927

Chez les alevins le bac c'est bien éclaircis et les pygmaeus ne sont pas trop problématiques pour eux la vu d'un caché dans une rainure me montre qu'il grandissent les pygmaeus sont au nombre de 15-17 si je me trompe pas.
Hypancistrus L066 Img_3928
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Hypancistrus L066 Empty Re: Hypancistrus L066

Ven 20 Oct 2017 - 17:35
Bonjour,

Très sympa comme poipoi, surtout la robe Smile

Pour les briques j'ai trouvé ça http://www.castorama.fr/store/Brique-de-cloison-10-x-20-x-40-cm-prod16570089.html?isSearchResult=true&navAction=jump à voir si il y en a de dispo dans un magasin prêt de chez toi ( il y a un outil pour ça sur le site )

Sur Gedi mat il y a pas mal de choix aussi, et certain dispo à la livraison mais très peux, la plus part sont en retrais magasin
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Hypancistrus L066 Empty Re: Hypancistrus L066

Ven 20 Oct 2017 - 20:17
J'ai vu effectivement cette brique mais mon casto veux pas s'emmerder pour 2-3 briques hélas.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Hypancistrus L066 Empty Re: Hypancistrus L066

Mar 7 Nov 2017 - 17:26
Comme pour les killies sauf que eux faut se lever la nuit pour les voirs.Les alevins semblent aller bien mais je trouve qu'ils ne grossissent pas vite du tout berg si tu passe par ici. Leur nourriture c'est courgette du jardin pochée salade granulés broyées artemias et proies séchés. Je les vois pourtant se nourrir quand ils ne font pas attention à ma présence.
Hypancistrus L066 Img_4115

Hypancistrus L066 Img_4116

Cette semaine les adultes ne vont pas êtres content du tout mais je vais modifier les briques on m'a passé une tuile d'ardoise pour que l'entrée soit unique. Reste aussi à en trouver d'autres mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper dernièrement.
Contenu sponsorisé

Hypancistrus L066 Empty Re: Hypancistrus L066

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum