Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 8:27
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt lancer un petit bac de 54 litres très planté. (voir mon post dans Lancement de l'aquarium).

J'ai une grosse hésitation concernant la rampe d'éclairage :

En T5 ce serait : AQUALIGHT RAMPE T5 EAU DOUCE 2X24 WATTS - 60CM sur le site aqualight-solution.

En led ce serait : Rampe Chihiros A 60 cm sur le site MiniAqua77 d'une puissance de 39 watts pour 5800 lumens

Désolé je n'ai pas pu mettre de lien externe au forum car je suis tout nouveau ici et ce n'est pas autorisé avant 7 jours si j'ai bien compris.

Bon, les T5 je connais donc pas trop de soucis, mais la rampe led me paraît bien, cependant 5800 lumens pour 54 litres brut ça me semble énorme.

Vous en pensez-quoi ? Quelle rampe devrais-je choisir ?
Merci pour votre aide et vos conseils
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 13:01
J'ai vraiment besoins de vos avis car j'hésite vraiment et j'attends vos conseil pour mon choix final. :##21:

Merci beaucoup ! :##27:
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 13:12
Rampe LED : 5800 lm pour 39 W

Pour la rampe aqualight, je n'ai pas trouvé de flux lumineux, tout ce qu'on sait est qu'elle consomme 2*24 = 48 W. Peut-être bien qu'elle ne produit que 2000 ou 3000 lm.

Je n'achète pas un éclairage si je ne sais pas quelle quantité de lumière il produit.

A part ça, 5800 lm, ça me parait beaucoup. C'est sans doute très bien pour de l'aquascaping, mais tous les poissons n'apprécient pas les éclairages violents.
Regarde éventuellement s'il n'y a pas un modèle LED moins puissant.

phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 13:29
Merci pour ton avis, c'est sympa de m'avoir répondu. :##27:
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 13:34
Pour les néons je ne sais pas. Mais la rampe led Chihiros m'as été conseillé sur le forum. 

Et pour l'intensité, elle a 5800 lm à fond. Mais elle a des pallier, donc si tu veux baisser un peu, tu peux descendre d'un pallier.
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 13:43
Oui c'est vrai, j'avais complètement omis ce détail qui a une grosse importance. Tu l'as déjà ta rampe ? Tu en es content niveau rendu des couleurs et surtout pour la pousse des plantes ?
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 17:32
Non je ne l'ai pas reçu. Enfin si mais GLS me l'a plié en deux. Donc refusé, le vendeur m'en a renvoyé une qui devrait arriver demain par la poste cette fois. 

D'ailleurs le vendeur c'est skaii and shrimp, et franchement, il est vraiment sympathique,  il répond aux mail rapidement et apporte réponse à toutes question. 
Pour la rampe plié par GLS, j'avais lu je ne sais plus où que quand on avait un soucis avec lui il faisait le mort, ben c'est un mensonge. Il m'as répondu plus que rapidement.
avatar
Dayclic92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Vaucresson
Emploi : Maintenance informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 17:41
Salut
Pour les rampes lieds elles support assez bien les variateurs
En domotique on trouve des programmateurs avec variateurs genres

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2569-dio-module-prise-variateur-universel-200w-5411478545347.html?search_query=Dio&results=116

Pour ma par je suis équipe de variateurs avec télécommande programmable qui gère tout (oui fainéants et fière de l’être)

Amitiés
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Mer 18 Oct 2017 - 23:54
Merci pour vos réponses.
J'ai commandé une chihiro de 60 cms. Hâte de la recevoir !

Amicalement
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour rampe led ou T5 Empty Re: Besoin de conseil pour rampe led ou T5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum