Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

leds - Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium Empty Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium

Mer 18 Oct 2017 - 12:03
Bonjour

Je me posais une question dernièrement.

On a l'habitude de mettre nos différents type d'éclairage dans le sens de la longueur de l'aquarium.

Par rapport aux lumens voulus, la taille des rampes deviennent trop grande ou trop petite.

Il y a t'il donc un intérêt de mettre nos rampes dans le sens de la largeur de l'aquarium ?

Exemple j'ai un aquarium de 360L brut: 150x45x55h

Si je pars sur 1 rampe de 150cm de 9600 lumens => si j'en met 2, cela me fais trop de lumière, et 1 c'est raisonnable mais pas assez.

Si je pars sur 3 rampe de 45 cm de 4300 lumens dans le sens de la largeur => J'ai une belle luminosité vous pensez ?

Edit: à déplacer dans eau douc. tromper de section. Désolé
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

leds - Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium Empty Re: Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium

Mer 18 Oct 2017 - 13:19
Bonjour,

Comme je ne pense pas que les LED, aient un champs d'éclairage, plus important que les fluos, je dirais que 3 rampes mises :
les 2 extrêmes à 25 cm du bord droit et gauche et la 3° au milieu
donneront un bon éclairage vu que champ devra couvrir 50 cm large.

alors que 2 rampes dans le sens de la longueur auront un champ de 22,5 cm de large.




_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
leds - Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium Aquari13
avatar
mathskifun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : Technicien mécanique
Date d'inscription : 18/09/2014

leds - Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium Empty Re: Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium

Mer 18 Oct 2017 - 14:04
Oui c'est le calculs que je venais de faire. Du coup j'ai commandé les rampes de suite ^^

Merci
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

leds - Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium Empty Re: Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium

Jeu 12 Avr 2018 - 20:22
Bonjour, réponse tardive mais qui pourra certainement servir a d'autre. L'avantage de mettre l'éclairage dans le sens de la longueur de l'aquarium c'est que les "zones d'ombre" sont moins visibles. Quand les rampes sont perpendiculaires a la face principale de l'aquarium, et SURTOUT avec des leds, il y a un rideau de lumière qui est plus ou moins important en fonction des optiques et donc il y a une zone d'ombre entre les rampes.
Contenu sponsorisé

leds - Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium Empty Re: Mise en position des rampes leds longueur/largeur aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum